Aller au contenu

Passage par Brehat


Messages recommandés

Salut les chassous du deux-deux,

Je vais passer 4 jours sur Brehat du 27 au 31 Août.

J'aurais ma canne et mes palmettes. Si quelqu'un est dans le secteur pour une partie de leurre ou de pêche en canard je ne dis pas non. 

Si jamais vous avez des points de passage a viser en particulier je suis intéressé et comme dans le monde moderne tout s'échange, je peux même troquer pour des spots en baie de Morlaix.

Départ du bord, zone de confort 5-7m mais je peux pousser un peu la machine. Et je suis en train de m'chauffer pour un max de session dropshot du bord.

A toute, qui sait....

Cimer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour la route mais sans photo.

J1 - Plantage de tente, tour de l'ile en poussette pour voir ou se baquer. La vache ça jute grave et dans tous les sens. J'ai le fessier qui contracte.

J2 : Sacré vent au reveil. Je prospecte la cote Est. Punaise c'est dégueu et pas folichon l'estran. Je prospecte à la canne le chenal Ouest. Je fais 3 bars de 40 décroche un 55up. Tiens, tiens. Apres la pause dej' je peche la zone en dessous je refais 4 bars entre 40 et 45. Le courant est ouf' j'ai l'impression de pêcher le Rhone. Ca sens la sortie d'anthologie !

j3 : Jme jette a la bail avec 1h/1h30 de retard sur le planning prévu. Je speed pour aller le plus loin possible, tout contrejus sera impossible. C'est assez beau, je croise un bar de 50 qui dort paisiblement dans les laminaires que je laisse tranquille pour garder la motiv' à fond. Zut je suis deja a l'étale basse, et une portion est a sec, je dois déchausser, marcher 20m. Je repars pleine balle, c'est gavé d'ormeaux énormes et quelques St Jacques, des bancs de petits rougets circulent, un congre, visi 4/5m. Je traine pas trop pour remonter le plus possible. D'un coup jme prends la première vague de la montante qui fait instantanément passer la visi a moins d'1m en surface. L'eau devient blanche. Jme dis qu'en Languedoc certains predateurs marins  font du poisson dans bien mois et je continue a remonter. Ca forcit vite. Par moment je ne vois plus ma main sur le fusil... J'arrive a un point de sauvegarde ou j'ai pris du pesket la veille. Pause le temps de se ressourcer et surtout de laisser rentrer l'eau et le poisson. Après 20' je tente quelques agachons. La visi est de 1 a 2m selon les zones bien collé sur le fond, c'est large jouable.

Sur la première partie je verrai bars et mulets a tous les agachons. Je fleche un 50 rapidement histoire de pas rentrer bredouille. Je reste sur 3 spots repérés du bord la veille en palmant sans cesse à contre-courant. Puis une fois un peu cramé, je commence la grande descente. Je me laisse glisser en apnée sur le fond, flèche une seiche de part en part, me grille pour recharger, enchaine les apnées et croise en toute fin d'agachon un 70up sans pouvoir rien faire. 

Je continue a descendre avant de me faire méchamment lessiver dans le passage avec peu de fond ou le courant forcit de ouf'.

Après tout se calme, quelques barsets beaucoup de dorins et des mulets noirs qui viennent curieux a quelques cm. Je suis la veine de courant et sors sans encombre à l'arret visé.

Au top.

Clairement je retournerai plonger a Brehat mais avec plus petit coeff et surtout un coéquipier pour se chauffer et aller plus loin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...