Aller au contenu

Questions rapport epaisser sandow / epaisseur Dyneema


Messages recommandés

Bonjour,

passant une commande sur le net, je prépare des accessoires pour la fabrication de ma premiere arbalete bois. J'ai acheté sur un coup de tête, du sandow megabooster 20mm chez Imersion. Peut-etre ai je fait une connerie ? Je souhaite fabriquer une arbalete en 90cm, j'ai pris une fleche 6.5mm 130cm à ergots. Donc il me reste le dyneema à selectionner (si pr le sandow j'ai pas vu trop gros).. je vois plusieurs épaisseurs 1.5mm, 1.8, 2mm ?? lequel me conseillez vous ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire quoi le dyneema? Les obus? le fil de flèche? le fil de moulinet? Pour chasser quoi?

Je l'ai déjà dit par ailleurs, ce 20mm blond est excellent et selon ta force musculaire et surtout ton  aptitude à tendre les sandows, tu pourras mettre un coef de 3.4 à 4

Sauf si c'est pour un roller, ça ne passera pas dans les poulies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom 

 

Alors c est pour faire les obus et la jointure entre 2 boucles des obus. Je serai en double longueur nylon sans moulinet. Si j ai bien compris on ne ligature pas les sandows avec le dyneema dc voila c est uniquement pour obus et fil qui sera pris ds l ergot de la fleche. J'imagine que du 2mm est le bon diametre ds ce cas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, guideb a dit :

Salut Dom 

 

Alors c est pour faire les obus et la jointure entre 2 boucles des obus. Je serai en double longueur nylon sans moulinet. Si j ai bien compris on ne ligature pas les sandows avec le dyneema dc voila c est uniquement pour obus et fil qui sera pris ds l ergot de la fleche. J'imagine que du 2mm est le bon diametre ds ce cas ? Merci

1,5 c’est suffisant pour tout ça 

pour ligaturer tu peux le faire avec de la garcette nylon si elle est de bonne qualité, sinon une tresse dyneema en 1,2 c’est parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

sinon une tresse dyneema en 1,2 c’est parfait 

De la confiture pour les cochons! Du fil à surlier c'est moins L'Oréalesque*, (en double si besoin) . En plus ça glisse tout seul...

 

*"Parce que vous le valez plus cher!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ligature en effet de la garcette de1.5 c'est suffisant, de la 1.2 j'en ai eu qui cassait lorsque je souquais fort, pas obligé de mettre du dyneema , mais si tu en a de récup d'un vieux fil de flèche , ça fonctionne très bien

Pour l'obus, oui il te faut du 2mm gainé, ça tient plus longtemps, la vie de ton sandow normalement, sauf si la flèche n'est pas ébavurée, le 2mm  tressé tiendra moins longtemps, faudra le changer au bout de cent à 200 tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...