Aller au contenu

Avis et retour LG sub


Messages recommandés

Salut à tous alors voilà souhaite passer du côté obscur le pneumatique.

J'ai une affaire sur un LG sub révolution ,et j'aimerais avoir les avis et conseils des utilisateurs !

Tout d'abord j'explique ce choix, j'ai besoin d'un gun d'agachon pur ,qui envoie un peu même si je ne veux pas tenter des tirs à 7 mètres .

Chassant de plus en plus profond et des poissons de plus en plus rapide" et gros 🤪" mon 120 mono ne me suffit plus  .

Alors vous allez me dire mets un double sandow ,et bien je n'aime pas sa le recul me dérange vraiment. L'idée du pneu ma alors intéressée ,en effet pas où presque pas de pertes de puissance avec la profondeur et plus de magnabilité!

Donc voilà vos avis son précieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu

D08ECC5E-93D1-4BCD-9C75-95333D4080CB.webp
 

LG sub sont bien finis. Le démontage est différent, le système étanche un peu archaïque… mais c’est une valeur sure quand même.

avec Pelengas (ukrainien…) ce sont les mieux finis. 

côté plus classique, le salvimar fait office de référence aujourd’hui. 
 

sur le forum on est bcp sur Mares avec l’indémodable Sten et le nouveau cyrano (que personnellement je possède mais déconseille rapport à la canne désaxée qui complique tout)

bref le mieux serait de pouvoir essayer un pneu avant…. Mais si tu y prends goût ce sont de super guns avec un rapport maniabilité/puissance insolent. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences interfabricants sont quand même minimes, avec parfois de nombreuses pièces communes.

LG propose de serie la canne de 14 avec son modele "Suprême"... pour ceux qui tireraient uniquement des poissons supérieur a 10kg ça pourrait se justifier

Pelengas dénote avec une canne de 12 quand les autres sont en 11 ou en 13, mais ça reste de la chipote.

 

Le choix qui va être interessant c'est la taille du Gun et donc de la flèche.

Perso je fais quasi tout au 100cm (flèche de 105cm). De la faible visu a partir de 2m en hiver jusqu'en Corse à la belle saison. Il a pris mes plus beaux poissons. 

j'ai depuis 2 ans pris un petit 70 (flèche de 75cm) pour le loup quand l'eau est vraiment très sale et la houle copieuse. Une petite plaie pour les loups, si maniable que je peux tirer dans mon dos en quelques secondes... 

je viens de recevoir mon nouveau 130 (j'avais perdu l'ancien) avec lequel je sortais bcp... Après un an privé de ce dernier je me rend compte que ce n'est pas le plus indispensable loin de là. Dans cette longueurce qui me plait c'est la stabilité de la mire. Sur des postes ouverts que je connais bien c'est redoutable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TONIDO a dit :

Les différences interfabricants sont quand même minimes, avec parfois de nombreuses pièces communes.

LG propose de serie la canne de 14 avec son modele "Suprême"... pour ceux qui tireraient uniquement des poissons supérieur a 10kg ça pourrait se justifier

Pelengas dénote avec une canne de 12 quand les autres sont en 11 ou en 13, mais ça reste de la chipote.

 

Le choix qui va être interessant c'est la taille du Gun et donc de la flèche.

Perso je fais quasi tout au 100cm (flèche de 105cm). De la faible visu a partir de 2m en hiver jusqu'en Corse à la belle saison. Il a pris mes plus beaux poissons. 

j'ai depuis 2 ans pris un petit 70 (flèche de 75cm) pour le loup quand l'eau est vraiment très sale et la houle copieuse. Une petite plaie pour les loups, si maniable que je peux tirer dans mon dos en quelques secondes... 

je viens de recevoir mon nouveau 130 (j'avais perdu l'ancien) avec lequel je sortais bcp... Après un an privé de ce dernier je me rend compte que ce n'est pas le plus indispensable loin de là. Dans cette longueurce qui me plait c'est la stabilité de la mire. Sur des postes ouverts que je connais bien c'est redoutable quand même

Merci TONIDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dom85 a dit :

Je ne m'en fais pas, tu reviendras bien vite vers la lumière, rares sont ceux qui se sont fait au coté obscure de la chose

Ne t'inquiètes pas je vais garder mes sandow pour les compèt et le pneumatique le mec qui me le vend me fait essayer avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...