Aller au contenu

Techniques et problèmes sur Wahoos


MAJCAAM

Messages recommandés

Oui y en a quelques unes de boulettes .....Nous on ne double pas les wahoo de moins de 15 kg s ils sont bien tirés !😅 .

  Par contre on n a que des fleches double ardillons face a face ou décalé mais dans la chaire molle ,le face a face est mieux mais  c est aussi certain qu avec un invert bien fait ,le rechargement est plus long mais tu n as que trés ,trés rarement des boulettes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 13:50, VCTERIC a dit :

Oui y en a quelques unes de boulettes .....Nous on ne double pas les wahoo de moins de 15 kg s ils sont bien tirés !😅 .

  Par contre on n a que des fleches double ardillons face a face ou décalé mais dans la chaire molle ,le face a face est mieux mais  c est aussi certain qu avec un invert bien fait ,le rechargement est plus long mais tu n as que trés ,trés rarement des boulettes 😉

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Seules les détachables ou les doubles ardillons sont hyper efficaces. Mais pour moi, les doubles ardillons sont trop fragiles ici et le wahoo est vraiment rares... donc... Et oui les inverters sont idéaux pour ces poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo et cette technique...

Au début pour pouvoir tirer les wahoo j'avais des problèmes de distances et de vitesse,  puis je me suis rendu compte q'ils étaient plus accessibles si je les laissaient passer et les poursuivais pour les tirer .

Je suis convaincu que les poissons sont droitiers et remarqué que les wahoos (si ils ont le choix) passent presque toujours sur ma gauche (ils gardent la droite pour la fuite).

J'induis également cette tendance en me déplaçant vers eux légèrement sur leur gauche comme si ils ne m’intéressaient pas et avec le fusil en arrière presque dans les palmes. Curieux, 80 % des wahoos font un arc de cercle et se retrouvent derrière moi, c'est le moment ou je pivote et les poursuis avec un palmage ample mais sans a-coups, le fusil déjà dans leur direction.

Suivis ils on tendance a descendre un peu tout en se retournant 1 fois ou 2 pour voir ce qu'il se passe, je conseille de les tirer dès que la distance le permet car ils peuvent démarrer a tout moment, le tir dans la longueur est difficile mais la flèche tiens plutôt bien, il arrive même parfois de les "tricoter" si l'on tire juste quand ils se retournent .

La technique de Majccaam pour les tirer d'en dessous en remontant est beaucoup plus simple, mais la majorité de mes rencontres étaient en surface ou a la même profondeur qu'eux dans la zone des 10 m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EDK a épinglé et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...