Aller au contenu

Construction bateau artisanale en France


VCTERIC

Messages recommandés

Sur la techno :l'évolution est largement qualitative ,je parle bien de la mise en ouvre des procédés. le problème étant plutot les déchets engendrés ,car il faut beaucoup de consommables (ça s'améliore doucement).c'est mon boulot depuis +de 20ans.

Pour ce qui est des constructeurs ,on ne peut pas généraliser ,certains font vraiment bouger le milieu surtout sur le rapport de confort/consommation mais je parle là d'une gamme de bateaux de + de 9M, je ne connais pas le marché du 4/6M 

En // faire évoluer la mentalité des usagers .....ça prend du temps et c'est un frein pour les constructeurs parce qu'il faut créer un nouveau besoin et investir dans l'espoir que 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 26/01/2023 à 23:49, VCTERIC a dit :

On verra si la coque trouvée est mieux ou moins bien .

si par hasard tu change d'avis et que tu passes ton permis B1 je viens de mettre en vente le mien :

https://www.subito.it/nautica/boston-whaler-venezia-473966390.htm

ne regardes pas le prix ,en Italie ça marchande beaucoup donc j'ai mis très haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tres sympa mais pour l instant je ne change pas d avis ! je viens enfin de pouvoir recuperer les papiers du bateau a mon nom avec le bon moteur ,maintenant je m applique a avoir une carte grise de la remorque ...

   La je change l essieu qui m a laché quand j ai été le chercher ,ensuite je nettoie les carbus pour qu il tourne bien rond ,je fais un essai dans l etat pour voir comment passe la caréne et ensuite ou je revends le tout ,ou je commence les travaux tel que je veux avec tous les elements que je veux .J ai deja trouvé la console pliable pour que le bateau entre dans le garage ! le bolster voulu ,le reservoir ,le moteur ....aprés il y a la decoupe de la coque ou la j hésite encore ....enfin tout cela si lors de l essai je trouve que la caréne est bonne ...ou pas ! Il faut qu il soit pret pour l été 2024 j ai donc pas beaucoup de pression !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit bleu a dit :

Il est beau ton boat!

à toi pour la modique somme annoncée ( négociable)😁

oui c'est un super bateau,malheureusement, je m'en sépare, car je n'aurais que très peu d'occasions de m'en servir sur les 3-4 années à venir, il est dans un chantier avec place à quais a 300m de chez moi ,c'est idéal mais ça coute une blinde et si c'est pour faire seulement perchoirs à cormorans .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...