Aller au contenu

Présentation Jérémy Bretagne


Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Adolescent, je pratiquais la nage avec palmes en club ce qui m'a permis d'être à l'aise dans l'eau. 
De 16 ans à la vingtaine j'allais avec mon père à la cueillette des araignées, ensuite  j'ai fait un long break. J'en ai aujourd'hui 40 et le virus m'a repris il y 4 ans. Mais cette fois c'est arbalète en main que je traque le poisson. C'est devenu une vraie passion/obsession qui me rend heureux. 
 
Les débuts ont quand même été laborieux mais je progresse à mon rythme. À chaque fois que j'avais besoin d'un avis sur du matériel, google me renvoyait au forum. Donc à mon tour de m'inscrire et peut-être de participer à mon niveau. 
Ce que j'aime le plus c'est chasser le bar dans les Sargasses à l'indienne ou à l'agachon. Je n'ai pas de longues apnées ça tourne autour de la minute et je ne suis pas à l'aise en profondeur. Maxi 10-11metres, mais je préfère quand il y'a moins. 
Au niveau matériel je chasse avec des Marc valentin et depuis peu un roller Josgun. J'utilise beaucoup également mon kayak tempo. 
 
Mes 2 premières années j'ai fait mes armes dans le 35 surtout à Dinard. 
L'été dernier j'ai passé 3 mois dans le Finistère sud à loctudy où je me suis vraiment éclaté. Forcément j'ai voulu retourner dans le même coin cet été. Et là je déchante et surtout je prends conscience que la chasse sous-marine marine ce n'est pas une science exacte. Je m'explique, là où je voyais du bar à chaque sortie, cette année c'est le désert. Heureusement avec mon travail, j'ai la possibilité de pouvoir bouger, du coup je vais me réinstaller en bord de mer dans le 35 pour essayer de sauver l'été !  
Peut-être que certains d'entre vous m'ont déjà croisé sur l eau sur mon Tempo jaune et rouge ! 
Si j'y arrive je téléchargerai quelques photos de mes prises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degemer mat!  on se croisera peut etre sur l'eau! je chasse souvent entre cancale et st malo et en rance

 c 'est marrant je me vois dans cette presentation....

jos gun tres bon choix  (j ai  un roller 85 qui sort quasi tout le temps! )

mes apnées sont aussi autours de la minute ....  et je chasse dans 0-10m principalement, bien que je descende à 20-25 en carriere (mais apres faut tenir au fond!)

et j 'ai  aussi un tempo rouge et jaune.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...