Aller au contenu

Qu’en pensez vous?


fla33

Messages recommandés

Ben c'est le copié/collé de ce qu'il s'est passé en pêche pro !

Bienvenus dans le monde des déclarations (papier d'abord puis électronique obligatoire) des quotas (journaliers, saisonniers, trimestriels, annuels etc) tenus à jour bien évidement ("j'ai oublié" ne fonctionnera qu'une seule fois...) puis s'en suivra un petit suivi/localisation histoire de savoir qui fait quoi et où !!!!

Oups j'allais oublier l'heure de départ/retour de tel port/cale/plage, la zone sur laquelle se sont effectués les prélèvements, le nombre d'opérations de pêche (apnées/tirs pour la csm) et pour ceux qui seront au large hors de portée des connexions pour téléphone les déclarations ce sera via réseau satellite avec frais de connexion à votre charge. 

Voilà voilà en gros à quoi cela va ressembler avec bien sùr les moyens de contrôles pour l'application de toutes ces mesures qui seront mis en oeuvre !

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 11:20, maigrat a dit :

Ben c'est le copié/collé de ce qu'il s'est passé en pêche pro !

Bienvenus dans le monde des déclarations (papier d'abord puis électronique obligatoire) des quotas (journaliers, saisonniers, trimestriels, annuels etc) tenus à jour bien évidement ("j'ai oublié" ne fonctionnera qu'une seule fois...) puis s'en suivra un petit suivi/localisation histoire de savoir qui fait quoi et où !!!!

Oups j'allais oublier l'heure de départ/retour de tel port/cale/plage, la zone sur laquelle se sont effectués les prélèvements, le nombre d'opérations de pêche (apnées/tirs pour la csm) et pour ceux qui seront au large hors de portée des connexions pour téléphone les déclarations ce sera via réseau satellite avec frais de connexion à votre charge. 

Voilà voilà en gros à quoi cela va ressembler avec bien sùr les moyens de contrôles pour l'application de toutes ces mesures qui seront mis en oeuvre !

Bonne journée 

Tu crois que les pêcheurs pro auront le temps d'écouter le contrôleur sur leurs bateaux ?Hep vous là bas CARTUM GRISEM. C'est de la vieille histoire, Il y a quelques années

c'étais déjà dans les cartons et voulais supprimer les compétitions en chasse/marine. Une autre manière de nous préparer à cette suppression.

Je voudrais bien le l'on cerne plus la pêcherie des pros, sachant que sur plusieurs tonnes de poissons relever dans les filets, les 3/4 sont rejeter à la mer .

Ce n'est pas pour rien qu'il y a toujours moult mouettes derrière les bateaux de pêches. Pour moi, c'est une aberration de rejeter cette masse de poisson qui est consommable

Mais l'argent roi et toujours dans les criées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ty mous a dit :

Tu crois que les pêcheurs pro auront le temps d'écouter le contrôleur sur leurs bateaux ?Hep vous là bas CARTUM GRISEM. C'est de la vieille histoire, Il y a quelques années

c'étais déjà dans les cartons et voulais supprimer les compétitions en chasse/marine. Une autre manière de nous préparer à cette suppression.

Je voudrais bien le l'on cerne plus la pêcherie des pros, sachant que sur plusieurs tonnes de poissons relever dans les filets, les 3/4 sont rejeter à la mer .

Ce n'est pas pour rien qu'il y a toujours moult mouettes derrière les bateaux de pêches. Pour moi, c'est une aberration de rejeter cette masse de poisson qui est consommable

Mais l'argent roi et toujours dans les criées.

Le temps d'écouter..........tu as déjà navigué en pêche pro et assisté à un contrôle ????

Mais t'as pas le choix soit c'est accostage en mer ou à l'arrivée au port et tu t'exécutes sans rechigner log book à jour, matos de sécu, conformité du matos de pêche etc etc tout est informatisé aujourd'hui ils ont tout sur une tablette, mais t'en as pour une bonne heure minimum et plus si infractions constatées évidement .

Renseigne toi bien avant de parler, ce que j'ai écrit c'est tel que cela se passe aujourd'hui pour le bateau sur lequel je bosse et cela fait déjà une bonne dizaine d'années que c'est en place !

D'autres pourront te le confirmer ici s'ils en ont le temps et l'envie .

Ps : la carte grise c'est pour les véhicules qui roulent avec des roues sur la terre au lieu d'une hélice et qui ont un volant à la place d'une barre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les chalutiers qui rejettent énormément, peu pour les fileyeurs(sauf les araignées) et encore moins pour les palangriers.

La loi est passée interdisant les rejets à la mer, seulement elle n'est pas appliquée, trop compliqué disent les chalutiers, on comprend qu'ils devraient rentrer plus tôt, le pont et les calles envahis de poissons sans valeur et depuis que le parlement de Rennes a brulé, les gouvernements successifs ont la trouille des manifs de pêcheurs pro

Je peux donner un exemple. Sur un chalutier à soles, un trait de chalut remonte 200 à 400kg d'animaux divers du fond. Il faut tout trier et seulement 5 à 10kg de garder: chipirons, soles, céteaux et crevettes parfois une maigrette. 

Dans les dechets beaucoup d'alcyons et éponges diverses, d'alevins de toutes sortes, d'hippocampes, de gobies, chabots et poissons hors maille plus quelques détritus. Cette masse est donc conséquente et le bateau serait plein en 2 à 3 traits de chalut s'il devait les conserver. 90% des poissons remontés sont déjà morts par étouffement au fond de la chaussette(cul de chalut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un sujet sur la mutation des règles sur la pêche loisir (que j'avais annoncé ici il y a déjà pas mal de temps) on est rendus sur les rejets en mer de la pêche pro .......

Je les ai vécu en pro ces changements et force est de constater que cela fonctionne plutôt pas mal dans l'ensemble il y a encore quelques trous dans la raquette mais c'est beaucoup mieux qu'avant en termes de préservation et de fraudes aussi, donc c'est tout simplement logique qu'ils vont s'en servir pour la pêche loisir, comme je l'ai dit plus haut le contenu du discours de la vidéo c'est le "copié/collé" du discours qui a été tenu pour la pêche pro au début des années 2000 on en reparle dans quelques années......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maigrat a dit :

Le temps d'écouter..........tu as déjà navigué en pêche pro et assisté à un contrôle ????

Mais t'as pas le choix soit c'est accostage en mer ou à l'arrivée au port et tu t'exécutes sans rechigner log book à jour, matos de sécu, conformité du matos de pêche etc etc tout est informatisé aujourd'hui ils ont tout sur une tablette, mais t'en as pour une bonne heure minimum et plus si infractions constatées évidement .

Renseigne toi bien avant de parler, ce que j'ai écrit c'est tel que cela se passe aujourd'hui pour le bateau sur lequel je bosse et cela fait déjà une bonne dizaine d'années que c'est en place !

D'autres pourront te le confirmer ici s'ils en ont le temps et l'envie .

Ps : la carte grise c'est pour les véhicules qui roulent avec des roues sur la terre au lieu d'une hélice et qui ont un volant à la place d'une barre !

 

 

Hé coco Cartum grisem c'est une réplique qui sort d'un film Ne prends pas cela au 1er degrés. Je me suis déja fait contrôler par les douanes à plusieurs reprises, depuis que je navigue et je cotoi des amis qui sont de la partie (pécheurs à Concarneau) Loin de moi l'idée de contredire tes mots et désolé si cela t'a froissé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...