La Guigne Posted September 17 Share Posted September 17 Hello ! qui sait de quoi est composé le coating des flèches spring steel type RA, Orca, spearmaster etc.....? Et le mode d'application aussi. M'rci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrus Posted September 17 Share Posted September 17 salut, ça serait pas un bronzage ,comme pour les armes a feu... ça peut se faire a froid sur certains aciers avec des produits vendus dans le commerce pour les protéger de la rouille http://www.les3cannes.fr/bronzage_d-arme_fusil_carabine_canon_noir_a_froid_acier__p243684.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ty mous Posted September 17 Share Posted September 17 Il y a 3 heures, cyrus a dit : salut, ça serait pas un bronzage ,comme pour les armes a feu... ça peut se faire a froid sur certains aciers avec des produits vendus dans le commerce pour les protéger de la rouille http://www.les3cannes.fr/bronzage_d-arme_fusil_carabine_canon_noir_a_froid_acier__p243684.html LE " COATING " : ce n'était qu'un procédé Un groupe industriel ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted September 18 Share Posted September 18 je penche pour une phosphatation vu la façon dont ça se dégrade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Guigne Posted September 18 Author Share Posted September 18 J'me questionnais sur la dangerosité de traverser des poissons avec ces flèches. Mais dans l'optique de remettre autre chose pour protéger de l'oxydation... Le bichromatage maison je sais faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils y mettent quand même, et si c'est possible de le faire chez soi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ty mous Posted September 19 Share Posted September 19 Le 18/09/2023 à 12:29, La Guigne a dit : J'me questionnais sur la dangerosité de traverser des poissons avec ces flèches. Mais dans l'optique de remettre autre chose pour protéger de l'oxydation... Le bichromatage maison je sais faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils y mettent quand même, et si c'est possible de le faire chez soi. tu n'a pas de flèche en inox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Guigne Posted September 19 Author Share Posted September 19 il y a 18 minutes, ty mous a dit : tu n'a pas de flèche en inox ? Non j'en utilise pas ! Jamais aimé, ça se plie trop facilement (et je chasse quasi qu'en 6mm) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jäger Posted yesterday at 07:08 AM Share Posted yesterday at 07:08 AM C’est un electrozingage de 7 micron après électrolyse .. Je fait la même chose en 14 microns sur mes fleches. Je passe par une société pour le faire, je ne sais pas si ce sont des procèdés possible à reproduire chez sois. Le résultat est très bon pas toujours complètement homogène mais ça le fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Guigne Posted yesterday at 10:27 AM Author Share Posted yesterday at 10:27 AM Super, merci beaucoup pour ta réponse très précise ! Combien tu payes si c'est pas indiscret ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jäger Posted yesterday at 02:55 PM Share Posted yesterday at 02:55 PM Il y a 4 heures, La Guigne a dit : Super, merci beaucoup pour ta réponse très précise ! Combien tu payes si c'est pas indiscret ? ça dépend du nombre de fleches. Mais le patron est un ami donc ce que je paye c’est plus un pourboire pour le mec qui me fait le traitement. Il faudrait te renseigner dans une société qui fait ça proche de chez toi. Si tu tombe sur un mec sympas il te fera peut être ça sur la pause dej pour pas grand chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Guigne Posted yesterday at 04:50 PM Author Share Posted yesterday at 04:50 PM Merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago Attention, le rechargement risque de bloquer l'axe de l'ardillon, mais si ça fonctionne, c'est parfait, même un bichromatage dur qui est aussi un electrozingage doit fonctionner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts