Jump to content

Coating flèche SS

Recommended Posts

Il y a 3 heures, cyrus a dit :

salut,

ça serait pas un bronzage ,comme pour les armes a feu...

ça peut se faire a froid sur certains aciers avec  des produits vendus dans le commerce pour les protéger de la rouille

http://www.les3cannes.fr/bronzage_d-arme_fusil_carabine_canon_noir_a_froid_acier__p243684.html

LE " COATING " : ce n'était qu'un procédé Un groupe industriel ...

J'me questionnais sur la dangerosité de traverser des poissons avec ces flèches. Mais dans l'optique de remettre autre chose pour protéger de l'oxydation...

Le bichromatage maison je sais faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils y mettent quand même, et si c'est possible de le faire chez soi.

Le 18/09/2023 à 12:29, La Guigne a dit :

J'me questionnais sur la dangerosité de traverser des poissons avec ces flèches. Mais dans l'optique de remettre autre chose pour protéger de l'oxydation...

Le bichromatage maison je sais faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils y mettent quand même, et si c'est possible de le faire chez soi.

tu n'a pas de flèche en inox ?

C’est un electrozingage de 7 micron après électrolyse .. Je fait la même chose en 14 microns sur mes fleches. 

Je passe par une société pour le faire, je ne sais pas si ce sont des procèdés possible à reproduire chez sois. Le résultat est très bon pas toujours complètement homogène mais ça le fait !

EF397B78-1577-410B-8717-6EC2B9BCFD4E.jpeg

Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

Super, merci beaucoup pour ta réponse très précise !

Combien tu payes si c'est pas indiscret ?

ça dépend du nombre de fleches. Mais le patron est un ami donc ce que je paye c’est plus un pourboire pour le mec qui me fait le traitement.

Il faudrait te renseigner dans une société qui fait ça proche de chez toi. Si tu tombe sur un mec sympas il te fera peut être ça sur la pause dej pour pas grand chose 

Attention, le rechargement risque de bloquer l'axe de l'ardillon, mais si ça fonctionne, c'est parfait, même un bichromatage dur qui est aussi un electrozingage doit fonctionner