Aller au contenu

Coating flèche SS


Messages recommandés

salut,

ça serait pas un bronzage ,comme pour les armes a feu...

ça peut se faire a froid sur certains aciers avec  des produits vendus dans le commerce pour les protéger de la rouille

http://www.les3cannes.fr/bronzage_d-arme_fusil_carabine_canon_noir_a_froid_acier__p243684.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyrus a dit :

salut,

ça serait pas un bronzage ,comme pour les armes a feu...

ça peut se faire a froid sur certains aciers avec  des produits vendus dans le commerce pour les protéger de la rouille

http://www.les3cannes.fr/bronzage_d-arme_fusil_carabine_canon_noir_a_froid_acier__p243684.html

LE " COATING " : ce n'était qu'un procédé Un groupe industriel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me questionnais sur la dangerosité de traverser des poissons avec ces flèches. Mais dans l'optique de remettre autre chose pour protéger de l'oxydation...

Le bichromatage maison je sais faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils y mettent quand même, et si c'est possible de le faire chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 12:29, La Guigne a dit :

J'me questionnais sur la dangerosité de traverser des poissons avec ces flèches. Mais dans l'optique de remettre autre chose pour protéger de l'oxydation...

Le bichromatage maison je sais faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils y mettent quand même, et si c'est possible de le faire chez soi.

tu n'a pas de flèche en inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un electrozingage de 7 micron après électrolyse .. Je fait la même chose en 14 microns sur mes fleches. 

Je passe par une société pour le faire, je ne sais pas si ce sont des procèdés possible à reproduire chez sois. Le résultat est très bon pas toujours complètement homogène mais ça le fait !

 

 

EF397B78-1577-410B-8717-6EC2B9BCFD4E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

Super, merci beaucoup pour ta réponse très précise !

Combien tu payes si c'est pas indiscret ?

ça dépend du nombre de fleches. Mais le patron est un ami donc ce que je paye c’est plus un pourboire pour le mec qui me fait le traitement.

Il faudrait te renseigner dans une société qui fait ça proche de chez toi. Si tu tombe sur un mec sympas il te fera peut être ça sur la pause dej pour pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 05:40, dom85 a dit :

Attention, le rechargement risque de bloquer l'axe de l'ardillon, mais si ça fonctionne, c'est parfait, même un bichromatage dur qui est aussi un electrozingage doit fonctionner

Le rechargement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jäger a dit :

Le rechargement ? 

Le rechargement en électrozingage, vu que c'est un apport par dépot en electrolyse, ça augmente le diamètre de l'axe de l'ardillon et ça diminue le diamètre du trou. Ok ça augmente de très peu 3/4 centièmes mais si c'est ajusté juste juste, ça risque de coincer, il faudrait le faire ardillon démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Le rechargement en électrozingage, vu que c'est un apport par dépot en electrolyse, ça augmente le diamètre de l'axe de l'ardillon et ça diminue le diamètre du trou. Ok ça augmente de très peu 3/4 centièmes mais si c'est ajusté juste juste, ça risque de coincer, il faudrait le faire ardillon démonté

Yes, toutes mes flèches sont traitées ardillon démonté. Ensuite je monte l'ardillon je soude TIG, je polis puis règle l'ardillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...