Aller au contenu

Messages recommandés

Un article de presse pour la promotion de cette appli m'a interpellé : ce serait pas une bonne chose pour la sécu ?(en surface bien sûr). Pour retrouver quelqu'un en dérive qui ne peut plus rejoindre la côte, ou la nuit par exemple... Beaucoup de chasseurs ont un téléphone étanche sur la planche.

https://surlo.app/

_20231011_081142.png.4e95cae3e0ca561dfe563513ffe23c34.png_20231011_081329.thumb.png.6404eaadb4a842e627a6493be016084a.png_20231011_081402.thumb.png.7cc008ee2cbbfbbbd2ceaad850d45b07.png_20231011_081402.thumb.png.7cc008ee2cbbfbbbd2ceaad850d45b07.png_20231011_081449.thumb.png.34ce71c26eba3da40d332ed6168694e6.png

_20231011_081431.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette appli est calibrée pour la sécurité, de façon simple sans cette histoire de run ou de parcours. Par exemple, que quelqu'un à terre puisse se connecter à la position gps du téléphone en temps réel pour retrouver quelqu'un perdu en mer.

Ce serait le truc le plus simple et le plus efficace pour la sécurité des chasseurs. Est-ce que ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagloupe a dit :

Par exemple, que quelqu'un à terre puisse se connecter à la position gps du téléphone en temps réel pour retrouver quelqu'un perdu en mer.

J'avais pensé que si quelqu'un de confiance avait tes codes de connexion il pourrait suivre ton parcours en temps réel et indiquer aux secours ta position. Je sais pas si je suis dans le vrai. Appli gratuite. 

J'avais pensé à une autre solution, par exemple mettre un traceur gps sur la planche, un peu comme ceux qui permettent de retrouver ta voiture.

Florence Arthaud qui était tombée à l'eau en pleine nuit en 1990 au large de la Corse avait été géolocalisée grâce à son portable et repérée grâce à sa lampe frontale. Bon évidemment elle avait donné sa position approximative aux secours , c'était Florence Arthaud quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si la version gratuite de l'appli permet d'envoyer/recevoir une position en temps réel du téléphone.

Si non, les traceurs gps adaptés pour nous sont ceux avec abonnement, genre Weenect (chien, chat, enfant) qui donnent la position en temps réel dès qu'il y a du réseau (GPRS, 2G, 3G,...).

Sinon ya des trucs pour les bateaux mais là on passe à un autre niveau de prix parce qu'il faut utiliser des satellite genre Iridium pour envoyer un signal même quand il y a zéro réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...