Aller au contenu

GROS BARRA pour les voeux !


Messages recommandés

Hello, bonne et heureuse année à vous ! Santé et le reste... Pour ma part, je dois faire une pause pour calmer une inflammation pulmonaire... Bref au sec depuis début décembre et cela fait déjà long. Ma dernière vidéo sur la nouvelle épave et celle qui sortira la semaine prochaine ou ce samedi (si j'ai le temps) seront les dernières images avant un moment... SNIFF. Je posterai cependant du réchauffé... Ici c'est la 19ème 1 Apnée - 1 poisson. Enjoy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 16:50, YOUN.29 a dit :

Bonne année 2024 et bon rétablissement et merci pour tes vidéos, toujours  sympas à visionner.👍😉

Merci.. Tous mes voeux... La vidéo de samedi va être top... Je l'a fini ce soir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

superbe merci ! @MAJCAAM

deux questions, est ce que c'est fait exprès que tu fasses taper la fleche dans ta gueuse quand tu descends ? 

Quand tu tires avec un fusil comme ça pourquoi tu ne lui tire pas plus en amont ? (vers la tête ) j'ai fais du joli mais du 30kg yen a très très peu et je n'ai pas eu cette chance sur la reun d'ou cette question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papéyannou a dit :

superbe merci ! @MAJCAAM

deux questions, est ce que c'est fait exprès que tu fasses taper la fleche dans ta gueuse quand tu descends ? 

Quand tu tires avec un fusil comme ça pourquoi tu ne lui tire pas plus en amont ? (vers la tête ) j'ai fais du joli mais du 30kg yen a très très peu et je n'ai pas eu cette chance sur la reun d'ou cette question 

 

Il y a 19 heures, papéyannou a dit :

superbe merci ! @MAJCAAM

deux questions, est ce que c'est fait exprès que tu fasses taper la fleche dans ta gueuse quand tu descends ? 

Quand tu tires avec un fusil comme ça pourquoi tu ne lui tire pas plus en amont ? (vers la tête ) j'ai fais du joli mais du 30kg yen a très très peu et je n'ai pas eu cette chance sur la reun d'ou cette question 

Hello,  Alors oui pour le bruit sur la gueuse. Cela permet d'attirer l'attention des prédateurs rapidement durant la descente en "économisant du temps de bruit à faire en bas" et les barras aiment les cliquetis métalliques. Si le poisson est proche, je tir le plus souvent près de la tête mais lorsqu'il est plus loin et de 3/4 arrière, j'aime le tirer dasn la zone de la ventrale arrière. La partie est bien dure et le poisson se déchire moins. Ici, ce sont des bécunes. Vers chez toi, ils sont moins gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/01/2024 à 16:37, MAJCAAM a dit :

 

Hello,  Alors oui pour le bruit sur la gueuse. Cela permet d'attirer l'attention des prédateurs rapidement durant la descente en "économisant du temps de bruit à faire en bas" et les barras aiment les cliquetis métalliques. Si le poisson est proche, je tir le plus souvent près de la tête mais lorsqu'il est plus loin et de 3/4 arrière, j'aime le tirer dasn la zone de la ventrale arrière. La partie est bien dure et le poisson se déchire moins. Ici, ce sont des bécunes. Vers chez toi, ils sont moins gros...

merci pour ta réponse, j'avais jamais analysé cette partie du barra!! je regarderai la prochaine fois 🙂 

j'ai l'impression que n'importe quel bruit attire ces rasquals des mers ahaha 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme sur les pélagiques, la partie arrière est plus solide, donc se déchire moins, c'est moins épais à traverser et aussi en cas poursuite en 3/4 arrière, la partie queue est 1m plus prés que la tête pour la distance de tir et de plus si l'on atteint la colonne, l'hémorragie est plus importante à cet endroit, donc pas mal d'avantage à tirer dans le quart arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 18:23, papéyannou a dit :

merci pour ta réponse, j'avais jamais analysé cette partie du barra!! je regarderai la prochaine fois 🙂 

j'ai l'impression que n'importe quel bruit attire ces rasquals des mers ahaha 

 

Oui c'est vrai mais les bruits métalliques ils aiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 05:15, dom85 a dit :

je confirme sur les pélagiques, la partie arrière est plus solide, donc se déchire moins, c'est moins épais à traverser et aussi en cas poursuite en 3/4 arrière, la partie queue est 1m plus prés que la tête pour la distance de tir et de plus si l'on atteint la colonne, l'hémorragie est plus importante à cet endroit, donc pas mal d'avantage à tirer dans le quart arrière

Yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 08:58, sub sniper a dit :

ah bin ça c'est pas un barra de tarlouze , bravo ,magnifique !

J'en ai fait un beau au moulinet histoire de finir la saison... A suivre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...