Aller au contenu

CHASSE SOUS MARINE AU COSTA RICA - 2024


Messages recommandés

Bonsoir à tous , j'ai pour projet de partir début Mai au Costa Rica pour me promener mais aussi beaucoup pour promener mon fusil . 

Je cherche des conseils sur les lieux où aller chasser (côté Pacific), des contacts de guides ou autres personnes qui connaissent les lieux de chasse . J'ai pas mal d'expérience mais plus de condition physique donc 10-12 m maxi, et encore, pas en début de séjour . J'ai tout le matériel (petit et gros dont fusil Riffle en bois, pointes détachables etc...pour aller tenter les gros - si pas trop gros quand même - ) .

Un grand merci 

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j etais au Costa Rica en octobre et novembre 2023. La cote  coté Pacifique est plutot le paradis des surfeurs .
La mer était toujours très agitée et la visibilité  trés réduite en partant de la cote ( 1à 2 m dans les meilleures conditions et attention aux crocodiles aux embouchures). Par contre sur les ilots plus au large j'ai trouvé une bonne visibilité et beaucoup de vie. Je me suis contenté de faire du snorkeling car  il semblerait que la chasse sous-marine soit interdite  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' y ai été à 3 reprises.

Très belle destination à tout point de vue.

Les 3 fois, nous sommes restés dans la province du Guanaste, donc nord ouest du Costa Rica : une fois en janvier, une autre en février et une dernière en novembre.

Chaque fois la météo était bonne, avec un bémol pour février à cause du vent fort et de l' eau sale (et froide). Fortes pluies, dans une moindre mesure dans le Guanaste, de mai à octobre.

L' eau n est jamais très claire. La température de l' eau, et la visi, peuvent varier (parfois 6, 7 degrés) d une journée à l autre en fonction des vents.

L' intérêt de la côte pacifique du CR c est la présence de nombreux pélagiques en zone côtière: serioles, carangues, thazards, wahoos.

Le poisson coq est assez abondant mais, même s'il n est pas interdit, les locaux ne veulent pas qu'il soit pêche car non consommé et réservé aux no killers.

Carpes et mérous également bien présents.

Il est possible de partir du bord mais idéalement c'est de louer une panga entre 150 et 250 $ la grosse demie journée.

Permis obligatoire, 50 $ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses Dom et Joe . 

Ca me rassure et catalyse mon envie d'y aller . Côté pacifique bien sûr. 

Concernant le permis,  il faut le prendre où ? 

J'essayerai de revenir vers vous avec quelques photos  fin Mai 

Bien l'bonsoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vovo1965 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses Dom et Joe . 

Ca me rassure et catalyse mon envie d'y aller . Côté pacifique bien sûr. 

Concernant le permis,  il faut le prendre où ? 

J'essayerai de revenir vers vous avec quelques photos  fin Mai 

Bien l'bonsoir 

A chaque fois on était basés à Playa del Coco.

Lors du dernier séjour, j' avais retiré le permis dans un bureau dépendant de l administration fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour Bruno,

j y suis passe il y a 2 ans sur l ile de Cano pour de la plongee dans le SW, effectivement bcp de poissons a circuler, ca reste un parc national le "corcovado" donc pas sur du tout que la chasse soit autoriser. 

Comme evoque par Joe seule la partie N serait autorisee pour les autres secteurs il faut bien se renseigner.

Enfin a savoir les transports en commun sont nombreux et pas chers mais les horaires pas du tout respecte, si tu as le temps alors c est sans probleme.

Si tu peux le faire descend sur Contadora au Panama, la tu peux chasser sans pbm, c est a 3 h de Panama city. Pas tres profond mais eau pas trop claire, mais le secteur serait tres abondant.

Bonne chasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...