dom85 Posté(e) dimanche à 12:58 Posté(e) dimanche à 12:58 Je me mefie des loches (épinéphelus lancéalotus) lorsque je les croise, déjà plusieurs tentatives de charges ou d'intimidation, va savoir. Attention, celle de la photo, n'est pas très grosse, à vue de nez, 70/80kg. Imaginez lorsque vous en rencontrez une de 300kg à 25m de profondeur, je vous assure que ça me fait plus peur que les requins. Citer
sériole killer Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Dans certains endroits comme la Floride, c'est devenu un enfer. Tu ne peux plus remonter un poisson sur certains zones, ils sont systématiquement bouffés par ces loches qui deviennent énormes. Elles sont protégées et donc impossible de les sortir. Je me souviens d'en avoir croiser quelques grosses sur des épaves à Mada, elles ont la taille d'une vache!!! Et le bang du coup de queue ressemble à un coup de canon... Citer
dom85 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures il y a 30 minutes, sériole killer a dit : Dans certains endroits comme la Floride, c'est devenu un enfer. Tu ne peux plus remonter un poisson sur certains zones, ils sont systématiquement bouffés par ces loches qui deviennent énormes. Elles sont protégées et donc impossible de les sortir. Je me souviens d'en avoir croiser quelques grosses sur des épaves à Mada, elles ont la taille d'une vache!!! Et le bang du coup de queue ressemble à un coup de canon... Anecdote: Sur le bord d'un tombant, je suis à l'agachon. Des saupes brésiliennes viennent tournoyer à 2m de la pointe de flèche. De dessous mon fusil surgit une petite loche, genre 10kg, elle avale une saupe pourtant très rapide, et replonge dans son trou. Le tout a duré une seconde. J'ai cru à du subliminal! C'est là que je me suis dit, si c'était une très grosse qui fait ça avec moi, j'ai absolument zéro chance de m'en sortir. Citer
sériole killer Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 5 heures, dom85 a dit : Anecdote: Sur le bord d'un tombant, je suis à l'agachon. Des saupes brésiliennes viennent tournoyer à 2m de la pointe de flèche. De dessous mon fusil surgit une petite loche, genre 10kg, elle avale une saupe pourtant très rapide, et replonge dans son trou. Le tout a duré une seconde. J'ai cru à du subliminal! C'est là que je me suis dit, si c'était une très grosse qui fait ça avec moi, j'ai absolument zéro chance de m'en sortir. C'est vrai qu'on les voit souvent en stationnaire, et on imagine mal à quel point elles peuvent etre rapides et explosives. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 7 heures, dom85 a dit : J'ai cru à du subliminal! Même le congre peut être très rapide. Un pote avait fait un film en plongée bouteille sur épave, en visionnant le film il en a vu un gober un petit tacaud "dans la lumière des phares*", fallait le repasser au ralenti pour pouvoir bien le voir... *Comme dirait encore et encore Francis Cabrel.😂 Citer
Messages recommandés