Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je m’appelle Julien, chasseur sur terre depuis plusieurs annĂ©es, mais complĂštement dĂ©butant en chasse sous-marine.
Autant sur terre je sais ĂȘtre patient et prĂ©cis, autant avec une canne Ă  pĂȘche
 disons que je n’ai aucun talent et que les poissons peuvent dormir tranquilles 😅.

C’est donc tout naturellement que je me lance dans la chasse sous-marine, pour allier ma passion de la nature, l’observation et le plaisir de ramener parfois un repas — cette fois, en m’immergeant complĂštement dans l’élĂ©ment liquide.

Mon objectif pour le moment :

• Apprendre les bonnes pratiques et mettre la sĂ©curitĂ© en prioritĂ©. D'ailleurs je fais bientĂŽt le certificat SSI Freediver niveau 1 

• Rencontrer d'autres passionnĂ©s et apprendre

• Échanger avec des passionnĂ©s et progresser pas Ă  pas.

Je suis en Suisse, et je pratique plusieurs sport d'eau nos magnifiques lac, mais malheureusement ici la pĂšche sous-marine est interdite, alors je rattrape lors de mes vacances (rĂ©gion SĂšte-Agde, ou Espagne). D'ailleurs si quelqu'un est sur la Costa Daurada au mois de septembre faites mois signe 🙂

J’ai dĂ©jĂ  le matĂ©riel de base (#TeamDecathlon) notamment une arbalĂšte 50cm Subea pour la chasse Ă  trou, pratique avec laquelle je me suis initiĂ©, et une Beuchat 1m10 qui devrait arriver bientĂŽt. Pour le reste, je compte sur vos conseils pour Ă©viter les erreurs classiques des dĂ©butants.

Au plaisir d’échanger et, pourquoi pas, de partager quelques sorties dans le futur !

Julien