Giova06 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, j’ai toujours eu des poignées MV et la flèche rentre comme dans du beurre. J’ai aussi eu des poignées Dessault assez merdiques je trouve. je viens de recevoir un meandros b28 d’occasion (1 seule sortie avant moi) et lorsque j’engage la flèche, je dois actionner la gâchette pour pousser sur les 5 derniers millimètres afin que le cran d’arrêt remonte et bloque la flèche. d’ou ma question : est ce que c’est quelque chose de normal sur les meandros ou est-ce que c’est un dysfonctionnement ? sinon, est-ce que d’autres mécanismes ont cette particularité ? merci Citer
dom85 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Cela arrive avec certaines flèches, 1mm de plus ou moins sur le talon peut influer sur l'entrée dans le mécanisme Citer
Giova06 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, dom85 a dit : Cela arrive avec certaines flèches, 1mm de plus ou moins sur le talon peut influer sur l'entrée dans le mécanisme Merci, je vais voir pour la limer un peu alors Citer
dom85 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Avant de limer, essaye avec une autre flèche pour voir ce que ça donne Citer
Giova06 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Ben le truc bizarre c’est que c’est la flèche d’origine je crois 😅 Citer
Giova06 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Bon j’ai testé 3 flèches (du plus fin, du plus gros, de marques différentes) et rien ne change. j’ai un doute sur le fait que ce soit lié à la Lo gueur de la flèche puisque une fois logée et bloquée la flèche bouge un peu d’avant en arrière de quelques millimètres. voici une vidéo. La pièce que je fais bouger à la main ne remonte pas toute seule au dessus de la gâchette quand j’engage, je suis alors obliger l’actionner la gâchette en poussant encore la flèche de quelques millimètres 😡 En attendant, je viens d’y mettre du wd40… Citer
papéyannou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures est ce que c'est pas ton nylon qui est trop épais ? pas de réglage sur cette cassette ? Citer
Giova06 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Je vais essayer une flèche sans nylon mais ce n’est que du 160 donc c’est pas fou fou non plus 🥴 Citer
jipeeme13 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Cela arrive sur les mécanismes tout inox. Il faut soit appuyer sur la détente, soit insérer la flèche énergiquement. Je ne connais pas les poignée Méandros, mais j'ai plusieurs mécanismes Méandros sur des poignée Marlin et la flèche ne s'insère jamais souplement. Idem les Picasso Magnum et les poignées MVD. En revanche, ça ne lâche jamais et le tir reste souple, quelques soient les puissances. Citer
Messages recommandés