guideb Posté(e) hier à 11:46 Posté(e) hier à 11:46 Bonjour, Je suis passé dernièrement d un maxlux-S ayant des fuites sous le nez (mauvaise qualité du thermocollage) à un viper de chez Mares. J aime bien mais apres 8m ca m ecrase le visage, c est plutôt gênant et ca tire sur mes yeux. Je suis en mode chinois en agachon. Est ce que c est pareil pr vous sur ce masque ? La jupe est plutot dure ou alors c est la decoupe qui fait qu avec la pression ca rentre plus dans la peau. J'aimais le maxlux-S mais le modele recent que j avais racheté etait mal fini. Citer
dom85 Posté(e) hier à 14:56 Posté(e) hier à 14:56 Tu souffles bien un peu par le nez en descendant? Citer
ty mous Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures le viper de "DESSAULT" c'est un masque à petit volume donc, il faut compenser souvent comme dis "DOM85" Est celui qui a le haut du nez vert ou noir ?? Citer
guideb Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tu souffles bien un peu par le nez en descendant? Ben j ai comme une aspiration des sinus apres le vassalva et c est galere, ca arrive quand je commence a avoir froid. Citer
guideb Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures il y a 2 minutes, ty mous a dit : le viper de "DESSAULT" c'est un masque à petit volume donc, il faut compenser souvent comme dis "DOM85" Est celui qui a le haut du nez vert ou noir ?? Moi c est du Mares Citer
YOUN.29 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le X-VU liquid skin de Mares est un bon compromis , je l'ai depuis 7 ans , volume moyen, bon champ de vision, très agréable sur le visage meme en profondeur, ne s'écrase pas comme l'Omer Alien que j'avais avant sinon tu as le Tana de Mares avec un plus petit volume interne. Citer
thearthur Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Depuis l'an dernier je suis passé sur le Cressi Atom, petit volume, accepte les grands nez, très très confortable. Citer
dcvf Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Salut 🤿, +1 avec @thearthur @guideb Si ton masque s'écrase c'est que sa "compensation" est insuffisante ! Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, dcvf a dit : Salut 🤿, +1 avec @thearthur @guideb Si ton masque s'écrase c'est que sa "compensation" est insuffisante ! +1 Dès que le masque s'écrase, on compense(souffle un peu d'air par le nez), avec l'habitude c'est automatique, on n'y pense même pas, quelque soit le masque d'ailleurs. Certains avec une jupe plus souple s'écrasent vite c'est tout. Le but d'un masque petit volume c'est justement d'envoyer moins d'air, il en reste plus dans les poumons, pour descendre en profondeur. Et ne t'en fait pas, cet air n'est pas perdu: à la remontée on le réaspire à nouveau, le masque ne doit pas faire de bulles près de la surface Exemple: pour aller à 15/20m, je compense 3 fois je pense. Citer
Messages recommandés