Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai des questions concernant la résistance des poignées/mécanismes de fusils bas/moyens de gamme.

En gros j'ai pour projet de me faire un fusil 75cm optimisé pour "envoyer" un peu plus fort que sur une config de base. J'ai consulté le tuto de Dom pour cela, mais de nouvelles questions me viennent en plus!

On trouve beaucoup de 90cm en occaz à pas cher et beaucoup moins en 75 bizarrement (du moins de mon expérience). Du coup j'aimerai me trouver un 75 directement ou un 90 que je modifierai. Et l'idée serait de mettre un 17,5mm reactive sigalsub dessus, cône de pénétration, peut être modifier les sandows et mettre une double longueur de fil avec absorbeur ou un moulinet. 

Donc parmi les grandes références que l'on trouve en occaz : omer cayman GI, Excalibur, beuchat mundial (ou mon beuchat arka en 25mm de diamètre), viper sporasub etc etc... qui sont facilement modifiable (donc que l'on peut couper sans modifier le profil du fusil et donc remettre la tête en place ou la poignée),

Sont ils à même (je parle bien des mécanismes) capables de supporter/retenir la force exercée par un 17,5mm en coeff 3.2/3.3/3.4 ?
De plus ils sont généralement équipés avec une 6.5mm, est ce que celle ci va pas tirer la gueule avec un sandow 17.5?
Un tube de 28mm suffit-il pour ne pas plier, à priori en 75 j'ai cru comprendre que ça ne poserait aucun soucis ?

Enfin, en tête fermée peut on mettre un sandow monobrin ? J'ai l'impression au vu des tutos que je lis sur ce forum, que le monobrin est un peu réservé aux têtes ouvertes? Je parle bien de config en sandow seul

Voili voilou pour les petites questions, j'ai par ailleurs choppé un beuchat mundial en 90 et ce sera le cobbaye pour tester une config "opti" et avoir un 75 qui envoie. 

Dans l'attente de vous lire, 

Très bonne journée à vous ! 

Tchao !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gri56 a dit :

Donc parmi les grandes références que l'on trouve en occaz : omer cayman GI, Excalibur, beuchat mundial (ou mon beuchat arka en 25mm de diamètre), viper sporasub etc etc... 

Enfin, en tête fermée peut on mettre un sandow monobrin ? J'ai l'impression au vu des tutos que je lis sur ce forum, que le monobrin est un peu réservé aux têtes ouvertes? Je parle bien de config en sandow seul

Voili voilou pour les petites questions, j'ai par ailleurs choppé un beuchat mundial en 90 et ce sera le cobbaye pour tester une config "opti" et avoir un 75 qui envoie. 

Modification assez classique.

Si tu restes en simple sandow, cela ne posera pas de problème particulier.

J'ai souvent fait cette configuration avec du Marc Valentin (crosse réputée pour ne pas aimer le double), en particulier quand je mettais un trident MATC qui nécessite un peu de patate.

La Omer Cayman a la réputation d'avoir une détente plus dure quand tu augmentes trop la puissance.

La Excalibur s'adaptera sans problème tout comme la Viper Sporasub et la Beuchat Mundial (qui est à mon avis la plus costaud et qui supportera le plus de puissance).

La Arka sera plus destinée à une configuration ligth.

Pour ton sandow Sigalsub 17,5 mm, avant de te demander si le mécanisme tient (?), es-tu certain d'avoir la force de le tendre ?...

Commence par un petit coef d'étirement, et si tu sens que c'est facile, tu pourras toujours augmenter le coef.

Quant au monobrin "un peu réservé aux têtes ouvertes". il existe des têtes qui peuvent être ouvertes ou fermées avec l'ajout d'un pontet inox (tête Omer Cayman) et qui sont équipées exclusivement de sandows rapides. J'ai deux MV qui en sont équipées en mode fermé.

testata-omer-xxv-r6659-2-600x600.jpg

omer-tete-de-fusil-harpon-cayman-carbon-head.webp

Posté(e)

si tu trouves un omer hf 90  (le 1 ; pas le 2) d'ocaz pas trop cher t 'auras quasi rien a modifier. 

je suis en sandow 18mm et sa bouge pas 

si tu veux passer en sandow circulaire, à mon avis  le mieux c 'est de mettre une tete ouverte... 

sinon si tu veux faire tes sandows il existe des bagues à visser sur la tete fermée  du genre sa 

image.png.8a20136c7fd5af6a03e834b55db98566.pngimage.png.dcb6f236d17cdbbf358dc00d474e2290.png

Posté(e)

quelle est la différence entre le Omer HF 1 et HF 2 comment les reconnaitre