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Il y a 21 heures, Jäger a dit :

Conclusion acheter des flèches à Jäger 🤣.

Oui je te l ai dit 100 fois tes fleches sont parfaites pour moi (disposition des ergots,grandeur des ergots,double ardillons décalés ,solidité )et on le voit dans les tests !😉 Juste que si tu pouvais les faire qu elles rouillent un peu moins cela serait plus simple pour moi !😇

   Mais je préfére acheter 100 fois tes fleches qui vont parfaitement avec mes fusils persos en place que beaucoup d autres qui sont moins adaptées et pratiques;solides meme si elles ne rouillent pas !.y a pas photo

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Ci-dessous une vidéo qui compare des choux et des carottes, et ce sont les carottes qui gagnent. Tirs et résultats en énergie cinétique calculée à partir de 4'32''.

 

Ce qui m'amène à la question suivante : maintenant qu'un pneu 130 cm, canne de 13 mm, kit étanche, flèche de 8 mm x 145 cm s'obtient pour moins de 200 € neuf (ex. Salvi predathor) et qu'il n'y a rien à toucher dessus (à part mettre un vrai moulinet), pourquoi continuer à s'embêter avec un bidule à roulettes quasi dix fois plus cher (sans parler du coût d'entretien en sandow) ?

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il y a 27 minutes, Apo a dit :

Ce qui m'amène à la question suivante : maintenant qu'un pneu 130 cm, canne de 13 mm, kit étanche, flèche de 8 mm x 145 cm s'obtient pour moins de 200 € neuf (ex. Salvi predathor) et qu'il n'y a rien à toucher dessus (à part mettre un vrai moulinet), pourquoi continuer à s'embêter avec un bidule à roulettes quasi dix fois plus cher (sans parler du coût d'entretien en sandow) ?

bonne remarque Je dirais que c'est comme les voitures SUV 4x4 sportives berlines, elles font toutes la même chose mais elles sont pourtant différentes.  et les sensations ne sont pas les mêmes.

Certaines personnes parlent d’une difficulté à bien comprendre la visée sur un pneumatique, il y a peut-être de ça, même si avec de l’entrainement tout le monde peut surement y arriver.

Mais après le plaisir d’un beau fusil aussi rentre dans le choix, je dirais.

 

 

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il y a 31 minutes, Boo2284 a dit :

Certaines personnes parlent d’une difficulté à bien comprendre la visée sur un pneumatique, il y a peut-être de ça,

Un point que souligne le gars dans la video, c’est la résistance de la détente, sur un pneu il faut appuyer plus fort sur la queue de détente, c’est sans doute là que les problèmes de "visée " se trouvent .

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il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

Un point que souligne le gars dans la video, c’est la résistance de la détente, sur un pneu il faut appuyer plus fort sur la queue de détente, c’est sans doute là que les problèmes de "visée " se trouvent .

oui sa peut venir de la sa s'explique 

 

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je vois que le sujet c'est faire des trou-trous dans des cibles, pas d'aller à la pêche

Il y en a même qui mélange les sciences exactes: la physique aux sciences aléatoires : la balistique

Tchao! Chacun son plaisir.

Ah, pour Bob, c'est jager qui passe sa bite en photo sur le forum

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Il y a 1 heure, Apo a dit :

Ce qui m'amène à la question suivante : maintenant qu'un pneu 130 cm, canne de 13 mm, kit étanche, flèche de 8 mm x 145 cm s'obtient pour moins de 200 € neuf (ex. Salvi predathor) et qu'il n'y a rien à toucher dessus (à part mettre un vrai moulinet), pourquoi continuer à s'embêter avec un bidule à roulettes quasi dix fois plus cher (sans parler du coût d'entretien en sandow) ?

 Ben peut etre pour cela ....qui vient de Ptibras qui essaye pour la premiere fois un pneu ,et c est loin d etre un 130 a charger ....😉

"Après quelques essais, pas de problème pour le chargement, à la fin de la session je maîtriserai parfaitement la technique. Je tente rapidement un tir sur un sar, la gâchette est super dure, je dois forcer beaucoup et rate donc lamentablement.

J'avais déjà lu que cela pouvait venir du largue fil d'origine, je comprends bien cela après avoir regardé comment il est fait : la pression du fil sur le largue fil entraîne une pression sur la queue de détente. Je décide donc pour les prochains tirs de passer le fil via le bricolage qu'avait fait mon ami sur le fusil, c'est un peu plus galère à mettre en place mais après l'avoir fait un bon nombre de fois pendant la sortie je constate que c'est faisable sans difficulté. Bon, le problème de la dureté de la gâchette est réglé mais ça ne me fait pas prendre du poisson pour autant,

Bon ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de ratés mais je ne n'abandonne pas, je retenterai une sortie avec ce fusil prochainement."

     Alors quand tu fais un voyage outre mer ,tu n a pas trop envie de prendre ton temps .Et on voit bien que pour un pneu aussi ,il faut savoir bricoler .Changer des cannes,savoir s il vaut mieux des 11,12 ou 13 savoir quelle pression vaut mieux lui mettre ....Enfin c est exactement tout ce que l on retrouve sur des fusils sandows .🤣

   Moi j en ai deux ...Les deux que j ai un beau matin n avaient plus de compression en ne m en etant servi que trés peu mais l un avait pris l avion et l autre etait simplement restait dans mon bateau .J ai changé les joints sur l un et je reconnais qu en prenant quelques précautions tout le monde peut le faire mais pas simple en voyage ,par contre changer un sandow c est simple et souvent on peut meme sans passer 😉 il en reste souvent pleins d autres ....cela m arrive souvent car j ai beaucoup de fusils et j attends donc pour changer les sandows qu ils cassent 😅 .Pour le pneu ,il y a un petit que j ai toujours pas réparé ,faut que je commande une pochette de joints mais encore faut il trouver les bons pour les anciens modeles ,heureusement il y a le forum pour ça !

 

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il y a 51 minutes, dom85 a dit :

je vois que le sujet c'est faire des trou-trous dans des cibles, pas d'aller à la pêche

Il y en a même qui mélange les sciences exactes: la physique aux sciences aléatoires : la balistique

Tchao! Chacun son plaisir.

Ah, pour Bob, c'est jager qui passe sa bite en photo sur le forum

Le sujet, ce sont les tests sur les harpons en chasse ou sur cible. Si tu as des vidéos de tes tirs en chasse, ça ferait avancer le sujet, mais après, si tu fais preuve de mauvaise foi parce que tu trouves que faire des "trou-trou" dans une cible ne te convient pas, libre à toi de démontrer le contraire avec des tests que tu auras effectués en chasse sur une petite vidéo, ce qui apporterait beaucoup au sujet. Mais si tu préfères rester dans une querelle puérile entre toi et Jager, vas-y, mais en message privé, ça serait mieux.

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Je suis passé au pneu en achetant une occasion pas récente que j'ai équipé d'un kit. Je n'ai jamais eu les soucis que tu décris VCTERIC. Démontage, vidange de l'huile, vérification de l'état des joints (qui était bon, donc je les ai gardés), remontage d'un kit étanche. Et zou ! Je contrôle la pression de temps en temps au manomètre : pas de perte. Vrai qu'il faut prendre le temps d'apprendre à tirer avec, on ne part par sur le voyage de sa vie sans y être habitué, et c'est vrai pour n'importe quel matériel. Je leur trouve trois défauts à ces pneus : détente dure (mais je m'y suis fait et finalement ça ne nuit pas du tout à la précision, j'en suis le premier étonné), tirer pour décharger, et ... c'est parfois "trop" puissant : dans les mélanges agachon/indienne il y a des tirs que je ne prends pas sur des sars de peur de massacrer la flèche. Le genre de tir réflexe où j'ai pas le temps de mettre le régulateur. Enfin, le débat pneu/sandow est éternel (tant qu'il y aura du latex à vendre 🙂) et s'il existe c'est que chacun y trouve son compte. Je me disais juste que dans une optique "gros bestiau lointain et parfois rapide", ça me paraît très adapté.

Quelques vidéos pour alimenter le sujet.

Pneu 115 cm (en réalité 122 car Salvi), canne de 13 mm, flèche de  8mm, distance 7m (à partir de 45'')

 

Pneu 130 cm, canne de 13 mm, flèche de 7 mm, distance 6 m d'une cible en "tong" (à partir de 4'30'')

 

Pneu 100 cm (en réalité 107 car Salvi), canne de 13 mm, flèche de 7 mm, distance 5m (à partir de 2'55'')

 

Pneu 130 cm, canne de 12 mm, flèche de 7 mm, distance 6 m (à partir de 20'')

 

Pneu 130 cm, canne ?, flèche de 7,5 mm, distance 7 m (à partir de 40'')

 

Pneu 115 cm (en réalité 122 cm car Salvi), canne de 13 mm, flèche de 7 mm, distance 5,5m (à partir de 2'45'')

 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Apo a dit :

Je suis passé au pneu en achetant une occasion pas récente que j'ai équipé d'un kit. Je n'ai jamais eu les soucis que tu décris VCTERIC. Démontage, vidange de l'huile, vérification de l'état des joints (qui était bon, donc je les ai gardés), remontage d'un kit étanche. Et zou ! Je contrôle la pression de temps en temps au manomètre : pas de perte. Vrai qu'il faut prendre le temps d'apprendre à tirer avec, on ne part par sur le voyage de sa vie sans y être habitué, et c'est vrai pour n'importe quel matériel. Je leur trouve trois défauts à ces pneus : détente dure (mais je m'y suis fait et finalement ça ne nuit pas du tout à la précision, j'en suis le premier étonné), tirer pour décharger, et ... c'est parfois "trop" puissant : dans les mélanges agachon/indienne il y a des tirs que je ne prends pas sur des sars de peur de massacrer la flèche. Le genre de tir réflexe où j'ai pas le temps de mettre le régulateur. Enfin, le débat pneu/sandow est éternel (tant qu'il y aura du latex à vendre 🙂) et s'il existe c'est que chacun y trouve son compte. Je me disais juste que dans une optique "gros bestiau lointain et parfois rapide", ça me paraît très adapté.

Quelques vidéos pour alimenter le sujet.

Pneu 115 cm (en réalité 122 car Salvi), canne de 13 mm, flèche de  8mm, distance 7m (à partir de 45'')

 

Pneu 130 cm, canne de 13 mm, flèche de 7 mm, distance 6 m d'une cible en "tong" (à partir de 4'30'')

 

Pneu 100 cm (en réalité 107 car Salvi), canne de 13 mm, flèche de 7 mm, distance 5m (à partir de 2'55'')

 

Pneu 130 cm, canne de 12 mm, flèche de 7 mm, distance 6 m (à partir de 20'')

 

Pneu 130 cm, canne ?, flèche de 7,5 mm, distance 7 m (à partir de 40'')

 

Pneu 115 cm (en réalité 122 cm car Salvi), canne de 13 mm, flèche de 7 mm, distance 5,5m (à partir de 2'45'')

 

Ces très intéressant  je me poser la question de pourquoi pas essayer mais pour de la chasse classic avec un 70cm en Bretagne

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