Irie Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut j’ai un Yamaha 4 temps de 130cv de 2020. Il a 530 heures. Je l’ai acheté il en avait 380 il y a 6 mois. Vu que j’en fait un gros usage est ce que c’est ok selon vous si je fais le service toutes les 150 heures soit tous les six mois environ ? Au lieu des 100 heures préconisées. Le bateau est au port toute l’année et pour faire le service je dois payer le grutage à chaque fois plus le coup du kit de service (pièces). ca me permettrait de réduire un peu le coût sur l’année. merci 🙏 Citer
dom85 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Tu regardes la couleur de l'huile, si elle reste fluide et pas encore noire, tu peux garder, en vérifiant le niveau régulièrement bien sur. Le plus dur c'est de vérifier le niveau de l'embase, et perso je perds régulièrement un verre(15cl) toutes les 40/50h et ça ne se voit pas à l'extérieur la perte. C'est un 150cv yam de 4 ans maintenant et presque 500h, comme toi. Citer
ty mous Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Voila le type d'entretien que tu peux faire toi même 1 × Anode dérive (réf. origine 6J9-45371-01-00) + 1 × anode barreau (réf. origine 6G5-45251-01-00) – kit ANOA6601. 4 × Bougies d’allumage NGK LFR5A-11. 1 × Turbine de pompe à eau (réf. origine 6E5-44352-01-00). 1 × Filtre à huile (réf. 18-7906-2 / origine 5GH-13440-00-00). 1 × Filtre à carburant 18-79809 1 × Huile d’embase (≈ 1 L fournie) 80W90 2 × Joints de vis de vidange d’embase (réf. 18-4698). Citer
labrax95 Posté(e) il y a 4 minutes Posté(e) il y a 4 minutes Au vu du prix du moteur et si tu veux le garder longtemps, je ne ferai pas l'économie de son entretien. Citer
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