Man Posté(e) hier à 20:21 Posté(e) hier à 20:21 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un ici utilise ce type de bateau rotomoulé ? Et si oui, puis-je avoir un retour sur leur utilisation dans le cadre de la CSM ? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Fun yack 15 pied ,40 Cv yamaha .C est tres économique ,il faut un peu le bricoler pour monter dedans car les bords sont un peu pointu !🤣 mais c est un bon bateau aprés faut pas non plus lui demander de passer a 15 kt avec des creux de 1 m mais il se debrouille pas mal en adaptant sa vitesse .....et il n y a que trés peu d entretien et pour le mien qui est en Guadeloupe ,c est cool j ai pas a m en plaindre ......Aprés tu peux pas le comparer avec un SR de 5 m ou une coque en dure de cette taille cela reste un 4,5 m ..... Pour le whaly je ne sais pas par contre je trouve la coque trés plate et cela me fait un peu peur ,car aucun a une vraie coque en V ,c est leur problème je pense . Citer
Man Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Merci pour ton message. En fait je me dirige plus vers le Secu 18 qui fait 5m40. Pour le Whaly, ils ont un 5m très sympa aussi mais comme tu le dis, pas d'aile de mouette à la Boston Whaler et donc sûrement pas le même comportement en mer. De plus, Whaly nettement plus cher que Fun Yak. Il y a une bonne occase de Secu 18 pas loin de chez moi, je vais aller voir ça. 😉 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 46 minutes, Man a dit : pas d'aile de mouette à la Boston Whaler Et encore , les copies n’ont pas le même comportement que les Boston , j’ai eu un Molinari 500 qui avait soit disant la même carène que les Boston , c’est très moyen et j’ai eu ensuite un Boston montauk 17 (5,2m) donc même taille, mais rien à voir, le Boston passe très bien dans des creux de 3 m , j’aurais pas osé avec le Molinari . petite différence aussi, le Boston pèse trois fois plus et est nettement plus stable Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Man a dit : En fait je me dirige plus vers le Secu 18 qui fait 5m40. Je connais celui la trés bien car coryphaena en a eu un et la vendu a un ami qui me l a prêté au Maroc ! Rien a voir ,c est un tres tres bon bateau mais il ne se fait plus car le moule a été detruit dans un accident .....Par contre ,il est assez lourd ,il faut un moteur entre 80 et 100 CV .Il passe tres bien en mer ,économique donc la je te le conseille sans aucune réserve et tu pourras sortir par une mer formée sans problème !! Il a en plus une place enorme dessus pour toute la famille .... Vraiment un bon bateau ! Citer
pompom Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures j 'ai un copain qui a un fun yak en 4m50, encien modele, somme sur la photo , il s'en sert pour la peche a la canne. sa tape dur quand meme dans les vagues par chez nous... mon semi rigide (zodiac pro man 9) passe mieux la mer! apres sur les secu 15 ils m 'avient fait de l 'oeil un moment mais je n 'étais pas sur de bien pouvoir remonter à palme dessus comme tu le ferais sur un sr classique... Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 34 minutes, pompom a dit : apres sur les secu 15 ils m 'avient fait de l 'oeil un moment mais je n 'étais pas sur de bien pouvoir remonter à palme dessus Les nouveaux modèles qui sont quand même ancien au moins 10 ans ! 🤣Passe beaucoup mieux ....même si peut être cela ne passe pas aussi bien su un bon sr mais il faut un bon car je trouve qu il se débrouille pas si mal surtout qu il est léger sont plus gros problème c'est qu il mouille beaucoup donc j' ai collé une bande autour pour limiter les embruns 😉 mais je n' en changerais pour rien au monde car c'est du solide ,je trouve 😉 Citer
pompom Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : Les nouveaux modèles qui sont quand même ancien au moins 10 ans ! 🤣 sa me rajeunit pas sa! 😂 Citer
Messages recommandés