4rthur Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Salut a tous, Je pars a Marie Galante quelques joursfin janvier et j'aurai voulu savoir si vous aviez des spots sympas a recommander? Pas du bleu, plutôt près du bord et 15 m de profondeur max... on aurait ptet un ptit bateau. J'y avait été il y a quelques années et j'avais chasse près du terminal sucrier et sur un ilot en face de l'anse canot je crois. Merci de vos lumières! Citer
Le calamar volant Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Gros hasard, il y a quelques jours, quelqu'un cherchait un binome là-bas. Le sujet ci dessous : Citer
4rthur Posté(e) le 12 janvier Auteur Posté(e) le 12 janvier Bien vu! Merci J'y vais pas a la même période, mais peut etre qu'il connaît les spots, je le sollicite 🙂 Citer
Jäger Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Le 11/01/2026 à 20:42, 4rthur a dit : Salut a tous, Je pars a Marie Galante quelques joursfin janvier et j'aurai voulu savoir si vous aviez des spots sympas a recommander? Pas du bleu, plutôt près du bord et 15 m de profondeur max... on aurait ptet un ptit bateau. J'y avait été il y a quelques années et j'avais chasse près du terminal sucrier et sur un ilot en face de l'anse canot je crois. Merci de vos lumières! Sur le côté ouest de l'île c'est pas la folie...Si les conditions sont bonnes, il vaut mieux préférer tirer de l'autre côté mais les tombants sont loins au moins 1km à la palme et tu peux te manger un jus à te décoller les dents donc plutôt à faire en dérive avec un bateau. Après chassouiller tranquille à l'ouest c'est faisable envoi moi un MP, je te filerai les points d'ou je suis partis mais essaye de trouver quelqu'un pour te sortir parce que c'est pas dingue. Citer
4rthur Posté(e) samedi à 20:28 Auteur Posté(e) samedi à 20:28 Merci Jaeger, je t'ai envoyé un MP, on aurait un bateau pour une sortie en fin de semaine Citer
4rthur Posté(e) dimanche à 23:13 Auteur Posté(e) dimanche à 23:13 Sortie pres folle anse, visi moyenne, mais pas mal de vie, vu un gros bara pépère, pas tiré dans les 10-15kg. Tiré un petit thazard, une mini dorade et une mini carangue. Citer
Le calamar volant Posté(e) hier à 14:26 Posté(e) hier à 14:26 Ya déjà de quoi manger. Les barras sont peut-être grateux là-bas, t'as bien fait. Citer
4rthur Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures On s'est fait le thazard en sashimi après passage au congélateur avec huile d'olive, citron vert pays, poivre et sel, s'est délicieux! J'en avais jamais mangé, super poisson, j'en ai tiré un autre petit aujourd'hui 😛 Mes amis locaux m'ont déconseillé de tirer les gros bara, en effet ciguatera a priori Citer
Mahodive Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Salut Oui, le thazard est un excellent poisson. Ici, c'est un thazard maquereau que tu as tiré (Scomberomorus regalis). Mais il en existe 2 espèces plus sérieuses : le thazard noir (Acanthocybium solandri) et blanc (Scomberomorus cavalla). Ils grossissent bien davantage. Je te conseille le poisson lion (Pteroïs volitans), c'est un délice. Attention pendant la manutention, la piqûre est très douloureuse. Bonne pêche Mahodive Citer
4rthur Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Merci des précisions! Je m'interrogeais sur la taille du poisson, par rapport aux gros thazards que l'on peut voir sur certains posts 😝 Pour le poisson lion j'en ai vu des jolis spécimens, et ça semble très facile a tirer, mais comme tu dis la gestion du poisson dans l'eau m'inquiete un peu. Si tu as des astuces, avec un minimum de matos? Citer
Mahodive Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il te faut emmener une paire de ciseaux. Une fois le poisson fléché, laisse-le sur ta flèche et coupe les épines à ras : une douzaine d'épines dorsales (les plus dangereuses, car les plus pointues), deux pelviennes (une par nageoire) et une anale. C'est tout. Les nageoires pectorales sont parfaitement inoffensives, tu peux les laisser. Lorsque les épines sont coupées, et bien coupées, tu es tranquille pour vider la bête, et l'écailler. Le poisson lion à la Tahitienne vaut vraiment le coup. C'est un Scorpaenidae, comme le chapon de Méditerranée, et il est (presque) aussi bon. On trouve parfois des pierres à forte concentration, et tu peux en éliminer autant que tu veux, c'est aussi un avantage. Bonnes plongées, je serai sur Marie-Galante mi-février, laisse-moi quand-même un ou deux poissons, par charité chrétienne. Citer
dom85 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Mahodive a dit : Salut Oui, le thazard est un excellent poisson. Ici, c'est un thazard maquereau que tu as tiré (Scomberomorus regalis). Mais il en existe 2 espèces plus sérieuses : le thazard noir (Acanthocybium solandri) et blanc (Scomberomorus cavalla). Ils grossissent bien davantage. Je te conseille le poisson lion (Pteroïs volitans), c'est un délice. Attention pendant la manutention, la piqûre est très douloureuse. Bonne pêche Mahodive Dans beaucoup d'océans il y a aussi le scomberomorus commerson, thazard rayé(comme un maquereau) et qui peut dépasser les 40kg, mais rare au dessus de 20. Tous les thazards sont excellents, c'est même ici l'un des poissons les plus recherché, autant par les pêcheurs que par les restaurateurs Citer
4rthur Posté(e) il y a 39 minutes Auteur Posté(e) il y a 39 minutes Merci des infos Dom85 et Mahodive! Je vais tenter ma chance avec des ciseaux ✂️ pour le poisson lion, si j'en trouve une belle concentration. La visi est pas incroyable en ce moment sur l'île, pas mal de houle, mais on profite bien 😁 Citer
Messages recommandés