Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 
Je me présente, je suis un jeune plongeur bouteille de 27ans, originaire des alentours de Montpellier souhaitant débuter la chasse sous-marine. Je compte plonger essentiellement en Martinique (déménagement prochain) et d'ici là, j'aimerai m'équiper pour avoir tout le matériel sur place et enfin pouvoir m'exercer et progresser ! Je suis très intéressé pour des sorties à plusieurs si ça tente des gens. Je suis avide de vos connaissances ! 
Ca fait plusieurs années que je souhaitais débuter la CSM mais n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre vraiment jusqu'à présent. Je commence à connaitre le milieu marin avec la plongée, mais n'ai pas d'expérience en apnée pour autant. Pour le moment, j'ai eu l'occasion de faire 2 sorties (bredouilles) avec un ami qui m'a fait découvrir ce sport. Niveau matériel, j'ai fait l'acquisition d'une paire de palmes Beuchat Mundial Sport et d'un fusil Pathos Sniper Roller en 75cm d'occasion (dont les sandows sont morts par ailleurs).  Mon choix s'est porté sur cette taille car j'ai cru comprendre que c'était une taille de fusil assez polyvalente pour les débutants si j'ai bien compris ? Je souhaiterai dans un premier temps m'exercer à l'indienne et à la chasse à la coulée, car je ne pense pas avoir une apnée suffisante pour faire de l'agachon de suite (mais à terme, ce serait mon objectif !).
Sans trop rentrer dans les détails (j'ai prévu de faire un autre sujet à ce propos pour avoir vos conseils) Concernant ce fusil, j'ai lu beaucoup d'avis le concernant sur ce forum, et la plupart étaient négatifs (mauvaise précision ? sandows trop "puissants" ? etc..). Mais une personne semblait dire qu'en changeant les sandows TNT (booster y compris) par des Sigalsub Reactive Evo 14.5mm cela permettait de corriger une partie des défauts du fusil, voici le lien :

D'où mon inscription, afin d'en savoir un peu plus sur ce qui permettrait d'améliorer ce fusil et pouvoir poser mes questions ! 
Bien cordialement 🙂 

Posté(e)

Bienvenue ici.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le fusil, je reprends la CSM depuis peu après 30 ans d'arrêt.

Posté(e)

Hello, J'avoue ne pas avoir trouvé d'autres sections plus adaptées pour poser mes questions, donc je me permets de les poser à la suite de ma présentation.

Comme je l'ai expliqué précédemment j'ai acquis ce fusil d'occasion, avec des sandows TNT 16mm à changer (le booster et celui du roller). Initialement, je pensais racheter les mêmes que ceux d'origine, mais les avis négatifs et la publication (cf le lien dans ma présentation) m'interrogent. Donc à priori, je partirai désormais sur des sandows Sigalsub Reactive Evo 14.5mm. Seulement voilà, dois-je prendre la même longueur de sandow que ceux d'origine ? J'ai compris qu'il existait des coefficients d'allongement (je crois ? corrigez moi si je me trompe) dont il faut tenir compte en cas de changement de sandow. Mais à partir de là, tout devient flou, je ne comprends plus rien. Dois-je prendre la longueur de sandow Sigalsub qui me permettrait d'avoir le coefficient du sandow d'origine ? (déjà est ce que la longueur joue sur ce coefficient ???). Ou bien, dois-je simplement prendre la même longueur de sandow que ceux d'origine (soit 48cm et 87cm) pour avoir un coefficient plus bas et donc un fusil moins "explosif" ? Pour information, je rajoute que la flèche est une 7mm.

Autre question, pour changer ces sandows, je devrai en avoir pour environ 80€ (en comptant le nylon, le dyneema, l'amortisseur, le T tool ...), soit environ le prix payé d'occasion pour un fusil sans sandow (je me suis peut être fait avoir ...). Est ce pertinent financièrement de faire ces réparations ? Ne vaudrait il pas mieux acheter un autre fusil (neuf ou d'occasion) ? D'autant plus que j'ai prévu de l'amener en Martinique, soit des frais supplémentaires. 

Je lirai l'ensemble de vos messages et je vous remercie par avance pour vos réponses et le temps que vous prendrez à me répondre. Si vous avez des liens vers des sujets du forum qui pourraient être pertinent pour que j'en apprenne un peu plus sur tout ça, je suis tout ouÏ !

Bonne soirée 🙂 

Edit PS : Dernière question, comment choisir mon nylon ? 14/100 ? 16/100 ? Je suis perdu

• Brokk a modifié le titre en Présentation Brokk + question fusil/sandows
Posté(e)
il y a 43 minutes, Brokk a dit :

Bonjour, 
Je me présente, je suis un jeune plongeur bouteille de 27ans, originaire des alentours de Montpellier souhaitant débuter la chasse sous-marine. Je compte plonger essentiellement en Martinique (déménagement prochain) et d'ici là, j'aimerai m'équiper pour avoir tout le matériel sur place et enfin pouvoir m'exercer et progresser ! Je suis très intéressé pour des sorties à plusieurs si ça tente des gens. Je suis avide de vos connaissances ! 
Ca fait plusieurs années que je souhaitais débuter la CSM mais n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre vraiment jusqu'à présent. Je commence à connaitre le milieu marin avec la plongée, mais n'ai pas d'expérience en apnée pour autant. Pour le moment, j'ai eu l'occasion de faire 2 sorties (bredouilles) avec un ami qui m'a fait découvrir ce sport. Niveau matériel, j'ai fait l'acquisition d'une paire de palmes Beuchat Mundial Sport et d'un fusil Pathos Sniper Roller en 75cm d'occasion (dont les sandows sont morts par ailleurs).  Mon choix s'est porté sur cette taille car j'ai cru comprendre que c'était une taille de fusil assez polyvalente pour les débutants si j'ai bien compris ? Je souhaiterai dans un premier temps m'exercer à l'indienne et à la chasse à la coulée, car je ne pense pas avoir une apnée suffisante pour faire de l'agachon de suite (mais à terme, ce serait mon objectif !).
Sans trop rentrer dans les détails (j'ai prévu de faire un autre sujet à ce propos pour avoir vos conseils) Concernant ce fusil, j'ai lu beaucoup d'avis le concernant sur ce forum, et la plupart étaient négatifs (mauvaise précision ? sandows trop "puissants" ? etc..). Mais une personne semblait dire qu'en changeant les sandows TNT (booster y compris) par des Sigalsub Reactive Evo 14.5mm cela permettait de corriger une partie des défauts du fusil, voici le lien :

D'où mon inscription, afin d'en savoir un peu plus sur ce qui permettrait d'améliorer ce fusil et pouvoir poser mes questions ! 
Bien cordialement 🙂 

salut, bienvenue a toi. poste un nouveau sujet pour ton flingue tu auras plus de reponses. pour un debutant je partirai sur un 75 simple sandow et un 90 ou 100 pour les bonnes visi (et la metropole!).  mais pas sur du roller, tu te compliques déja la vie... tu a deja tes apnées a gerer, la bouée,  la profondeur.... etc

un roller n 'est pas des plus maniable dans l 'eau... 

et pour la martinique, je sais pas.... 

mais sa sert a rien de t equiper ici si tu vas vivre lasbas.... tu trouveras bien du matos plus adapté sur place... 😉

Posté(e)
il y a 27 minutes, Brokk a dit :

Edit PS : Dernière question, comment choisir mon nylon ? 14/100 ? 16/100 ? Je suis perdu

tu veux dire 160/100 le 16/100 c est pour la peche a la truite.... 

tu peux monter ta fleche directe sur dyneema qui rejoint le moulinet. 

un conseil? revends ton arbalete et gardes tes sous pour lasbas! 😉