VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Juste une petite photo du montage que j utilise pour aller sur DCP au large en solo avec des pêcheurs pros ...J explique ,qui dit pêcheur pro ,dit pêche de rentabilité,ils ne sont pas là pour vous ! Donc s ils doivent suivre un marlin ou un train de bouée ,suivant l' état de la mer on ne voit plus le bateau ....donc un train de bouée est obligatoire pour la sécurité pas pour le poisson !😂 Donc 2 bouée de 15 litres bien visible avec un fumigène étanche accroché (scotch orange) en cas de problème ou panne du bateau etc ....bungee 10 m puis bouée de 7 /8 litres ou j' ai un accroche poisson avec couteau ,pour mettre les petits poissons ,runners,dorades,vieilles bois .....et aussi les poissons pour appâter comme un gros barra que je prends sur la bouée et que je découpe en petit morceau pour faire monter les thons ....puis une flotte line de 25 m environ au milieu j attache mon baron ,en bout mon gros fusil en break away et 4/5 m avant un mono sandow tête fermée car faut pas que la flèche se sorte et cassé le meca pour tirer les petits poissons car si on attend que les gros la journée peut être longue !😂 Avec ce système,je vois pas le temps passer et je me fais plaisir sur tout un tas de poisson intirable évidemment avec un gros fusil .😉 Donc voilà si vous avez la possibilité d y aller ,n hésitez pas mais faites attention ,s il y a du courant ,certaine fois je reste plus de trente minutes accroché au DCP !😂sans rien faire juste en attendant le bateau 2.....ou si la mer est forte . Toujours voir où le DCP ou le bateau ! Bonne pêche ,je fais cela depuis plus de 15 ans et je suis toujours là 😉mais faut faire attention quand même 🤣 Ah j oubliais tout est évidement attaché à la flotte line car croyez moi dès que cela s active ou au premier tir on peut vite perdre quelque chose ! Et en plus les fusils doivent flotter ou du moins très peu couler autrement la encore galère ... Citer
Messages recommandés