Ch'ti max Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai Bonjour, je vends sur LBC (40€) un couteau de plongée Beuchat "Océan Legend" qui n'est plus fabriqué. Je l'avais acheté à mes débuts quand je croyais encore que "plus c'est grand mieux c'est" mais maintenant je suis passé à des dagues de taille plus réduites. Il pendait à la porte de mon garage pour éloigner les importuns en cas de besoin. Il pourrait servir aux chasseurs de gros poissons ou comme fourniture scolaire* . https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3192136104 Inspiré de l'argumentaire de vente de l'époque : "Couteau de Plongée Beuchat Océan Légend : L'excellence pour vos aventures sous-marines. Le couteau de plongée Beuchat Océan Légend (qui n'est plus fabriqué) est bien plus qu'un simple accessoire. C'est un outil de sécurité indispensable, conçu pour répondre aux exigences des plongeurs les plus expérimentés. Sa conception robuste et ses caractéristiques techniques en font un allié fiable dans toutes les situations, que ce soit pour couper un fil de pêche emmêlé, sectionner une corde ou vous dégager d'un obstacle sous l'eau. Caractéristiques Techniques Lame Double Tranchant : Fabriquée en acier inoxydable 431 AISI, la lame offre une résistance exceptionnelle à la corrosion et un tranchant durable. Son double tranchant permet une utilisation polyvalente, adaptée à différents types de coupes. Lame à fil lisse d'un côté et cranté de l'autre, longueur 15cm et épaisseur 5mm, Made in Japan. Aucune oxydation sur la lame, quelques traces sur la masselotte. Encoche Coupe-Fils : Intégrée à la lame, l'encoche coupe-fils permet de sectionner rapidement et efficacement les fils de pêche et autres matériaux fins, réduisant ainsi les risques d'enchevêtrement. Manche Ergonomique PROSOFT : Le manche en matériau souple PROSOFT offre une prise en main confortable et sécurisée, même avec des gants de plongée. Sa forme ergonomique réduit la fatigue de la main lors d'une utilisation prolongée. Soie Traversante avec Masselotte d'Équilibrage : La construction sur soie traversante assure une solidité et une durabilité accrues. La masselotte d'équilibrage contribue à une meilleure répartition du poids et une manipulation plus aisée sous l'eau. La masselotte peut servir de marteau pour faire du bruit, casser des coquillages etc… Gaine en Polycarbonate Antichocs : La gaine en polycarbonate antichocs protège le couteau des chocs et des rayures lors du transport et du stockage. Le système de verrouillage de sécurité garantit que le couteau reste bien en place et ne risque pas de se détacher accidentellement. Les lanières souples crantées avec boucles verrouillantes sont faciles à utiliser et sûres d'utilisation. Longueur totale 27cm, lame 15 cm (épaisseur 5mm) , 196g (332g avec l'étui) Référence : 141 403 (Noir)" *Attention humour noir... Citer
antho35 Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai il y a 16 minutes, Ch'ti max a dit : comme fourniture scolaire* *Attention humour noir... 😆🤣 noir c'est noir ! il n'y a plus d'espoir... Citer
Messages recommandés