Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Mon fusil bois c'est "ouvert" sur la partie après la poulie. La source probable de cette ouverture, la longueur du dyneema qui etait trop longue, qui fait que le stopper ne servait pas a grand chose, et les noeuds tapaient sur le bois. J'ai mis du temps a m'en rendre compte, mais mieux vaut tard que jamais !
Je l'ai fais faire reparer une fois par un local ici a La Paz, qui m'a dit qu'il aurait mis la meme colle qu'utilise les gens qui travaille le bois pour coller les lamelles. Cependant, je viens de ravoir le probleme, donc pas terrible ... Ou alors, il l'a mal fait ? Que me recommandez vous ? Une vis reglerais le probleme, mais je vous avoue qu'avoir une vis moche a l'avant du fusil ca me fait un peu ******. En teorie, cette partie ne travail pas, donc une reparation minime devrais suffire (encore faut il que mon montage soit bien fait cette fois ci). C'est la ligne noir a gauche sur les photos, elle peut s'ouvrir un peu plus large en forcant.
Vous pouvez aussi jugez la qualite du montage, peut etre que la aussi je merde (Je viens de remarque que les noeuds du dyneema sont inverse sur la photo 😂). Je vous explique:
Les deux lignes qui arrive des poulis forment une boucle, avec un noeud de chaise. A partir de ces boucles, je fais les noeuds comme pour monter des sandows classique pour le dyneema qui tape le stopper, et pour ma "poignée". Pourquoi ce montage ? Il me permet de changer uniquement le dyneema qui tappe le stopper, sans devoir tout enlever a chaque fois, donc c'est rapide et facile, et le reste a pas besoin d'etre changer. Mais, de nouveau, c'est peut etre une erreur ce montage, et il y a peut etre beaucoup plus simple ...
d92baf8c-7358-40eb-878b-1b5b57377e0a.thumb.jpg.9129578379fad3b782c95a86a91134e5.jpg8774e5d0-4cee-4c39-800f-cb538bbf2759.thumb.jpg.4f85cfc6c4113c35f4055f1495d60145.jpg

Posté(e)

Si tu colles avec la bonne colle cela doit tenir : colle polyuréthane expansive D4  avec un bon sert joint

Aprés pour stopper les noeuds se systeme fonctionne bien ,c est le plus simple pour toi ....Une boucle de chaque coté !😉

IMG_20210329_183401_203.jpg