Boo2284 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Salut les chasseurs. Je souhaite me prendre un harpon invert car le système me plait ! J'ai vu les différents modèles que proposent les marques comme Sigal Sub et MVD, mais je cherche quelque chose de plus authentique. en bois plutot, pour le budget je vise 800 voir 1000 pour un vrai coup de cœur Je vois beaucoup de "Bazooka" avec un grand nombre de sandown, aussi gros qu’une poutre et donc peu maniable. Sur les différents fûts en bois, je vois beaucoup une forme d'os de seiche, ce qui, à mon sens, n’aide pas à la maniabilité, mais peut-être y a-t-il une raison technique qui m'échappe. Je cherche quelque chose de plus simple avec un chargement en 2 fois max, avec un encombrement restreint, une grande maniabilité Cela est-il possible ? N'hésitez pas à me conseiller des modèles ou des artisans, je suis preneur. Merci d’avance. Citer
dom85 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures L'os de seiche rend le fusil maniable pour le swing et augmente le frein de haut en bas Donc, si tu chasses à la coulée, ce n'est pas bon mais si c'est pour l'agachon , c'est tout bon. Chaque détail a un avantage et un inconvénient, donc il faut privilégier ce qui convient à son type de chasse. Ensuite pour t'indiquer une marque plutot qu'une autre, il y a le budget, c'est le nerf de la guerre. Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, dom85 a dit : L'os de seiche rend le fusil maniable pour le swing et augmente le frein de haut en bas Donc, si tu chasses à la coulée, ce n'est pas bon mais si c'est pour l'agachon , c'est tout bon. Chaque détail a un avantage et un inconvénient, donc il faut privilégier ce qui convient à son type de chasse. Ensuite pour t'indiquer une marque plutot qu'une autre, il y a le budget, c'est le nerf de la guerre. D'accord plus privilégié quand os de sèche pour plus de mouvement vertical Un budget de 800 environ Citer
Yope Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 40 minutes, Boo2284 a dit : D'accord plus privilégié quand os de sèche pour plus de mouvement vertical Un budget de 800 environ Et quelle taille recherches tu ? Tu peux aller voir mon site les modèles si tu veux : http://www.yopesub.com Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, Yope a dit : Et quelle taille recherches tu ? Tu peux aller voir mon site les modèles si tu veux : http://www.yopesub.com Je dirait un 85 merci j'irais voir !! 😁 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour moi cela n a aucun intérêt sur des petites tailles a moins de faire 3/4 chargement de saucisses 😉 Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 45 minutes, VCTERIC a dit : Pour moi cela n a aucun intérêt sur des petites tailles a moins de faire 3/4 chargement de saucisses 😉 Je comprends !! C'est surtout pour le système que j’aimerais un invert, comme une montre. Les quartz, c'est bien, ça affiche l'heure, mais une automatique, c'est tout autre chose. Il y a le Cetma Shark et le Sigal Sub Hero, qui sort bientôt, qui sont simples et plutôt maniables, et qui répondent aux critères de ce que je recherche ; cependant, à choisir, j’aimerais opter pour un harpon en bois, voire en bois-carbone. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes Comme je l ai dit pour éviter justement le problème d' un chargement nombreux sur les petits modèles ,j' ai construit des hybrides Système roller et système invert Le bouledogue ....le model A privilégie la partie invert aucun recul mais visée moins degagée Le model B la partie roller ,visée plus degagée ,plus de puissance mais chargement plus long de la partie roller ...Ce sont des fusils intéressant jusqu au 100 après on peut faire des pures inverts mais quoiqu il en soit il faudra 3/4 chargements voilà ce que je pense ayant fait et utilisé tous ces modeles ... Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 9 minutes Auteur Posté(e) il y a 9 minutes il y a 35 minutes, VCTERIC a dit : Comme je l ai dit pour éviter justement le problème d' un chargement nombreux sur les petits modèles ,j' ai construit des hybrides Système roller et système invert Le bouledogue ....le model A privilégie la partie invert aucun recul mais visée moins degagée Le model B la partie roller ,visée plus degagée ,plus de puissance mais chargement plus long de la partie roller ...Ce sont des fusils intéressant jusqu au 100 après on peut faire des pures inverts mais quoiqu il en soit il faudra 3/4 chargements voilà ce que je pense ayant fait et utilisé tous ces modeles ... Oui, c'est intéressant comme modèle et je garde cette idée en tête !! Tu peux voir sur cette vidéo ce que je souhaite et on y voit un chargement simple et une grande maniabilité. Citer
Messages recommandés