Man Posté(e) le 12 juin Posté(e) le 12 juin J'aimerais savoir comment vous séchez vos combinaisons. Pliée sur un étendoir, il reste toujours la zone de la pliure qui ne sèche pas. Il y a évidemment la possibilité de mettre un cintre sur la veste, ce qui résout le problème mais quid du pantalon ? Citer
sub sniper Posté(e) le 12 juin Posté(e) le 12 juin La veste pendue par la sous cutale et le fric avec un cintre à pinces en pinçant d’un seul côté pour bien laisser passer l’air, d’abord à l’envers ( avec le refendu à l’extérieur) puis à l’endroit, jamais en plein soleil et dans un endroit bien ventilé. Citer
Man Posté(e) le 12 juin Auteur Posté(e) le 12 juin J'avais pensé au cintre à pince mais tu n'esquintes pas le refendu avec la pince ? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 12 juin Posté(e) le 12 juin Pour moi cintre et passant cousu à demeure sur un renfort pour éviter les arrachements quand la pantalon est mouillé (plus lourd). Pour la veste, cintre large et ghostface* (en polystyrène)pour la cagoule, ça évite les plis dans le cou. Pour le stockage longue durée, un tube ou un bambou à travers les manches façon "christ rédempteur" du Corcovado pour bien aérer et éviter les plis où le néoprène s'abîme en premier. * Le Scream était presque parfait...😁 Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 juin Posté(e) le 12 juin Il y a 3 heures, sub sniper a dit : d’abord à l’envers ( avec le refendu à l’extérieur) puis à l’endroit, jamais en plein soleil et dans un endroit bien ventilé. Idem ,et rien de particulier d autre mais toujours faire le refendu en premier et le lisse ensuite ,oui maintenant je n' ai que des lisses ou presque c est plus simple !😅 Citer
sub sniper Posté(e) le 12 juin Posté(e) le 12 juin Il y a 5 heures, Man a dit : J'avais pensé au cintre à pince mais tu n'esquintes pas le refendu avec la pince ? Non , ça écrase à cet endroit mais on s’en fou , c’est pas une zone qui a besoin d’être bien épaisse. sinon, tu peux faire comme Ch’timax et coudre des petites sangles , il y a d’ailleurs quelques fabricants qui en mettent d’origine ( Sporasub, Omer,…) Citer
Throttle29 Posté(e) le 12 juin Posté(e) le 12 juin pour ma veste c'est cintre et j'ai bricolé 3 anneaux en plastique dans des tubes pvc de 100 et 150mm l'un va au cou les 2 autres aux épaules pour ouvrir là ou ça pince. 2 boucles cousues sur le futal pour le suspendre via cintre .(lui aussi a un grand anneau fait avec un tube en PER de chauffage ) Citer
VCTERIC Posté(e) le 15 juin Posté(e) le 15 juin Je dois en avoir entre 15 et 20 entre l apnée,la chasse ,les eaux chaudes ou trés froides ,elles ne s abiment pas particulièrement .J ai par exemple des pantalons IMERSIONS serioles ,qui doivent avoir 10/15 ans que je mets encore quand l eau n est pas trop froides ou une trés epaisse 9 mm que je mets une ou deux fois dans l année et elle n a pas bougé 😉 Maintenant ,je suis toujours en lisse et la avec le soleil ,elles souffrent tous plus au niveau des epaules et se fendillent donc j en change beaucoup aussi selon la température. Elles sont toutes plus ou moins neuves ,achetées moins de 100 e meme neuve ! Les chasseurs oublient que ce que tu ne prends pas en longueur ,cela passe en largeur !😅 Je fais 1,73 m et je prends des vestes pour 1,80 et cela me va vraiment bien 🤣 donc je suis bien foutu .... Citer
Man Posté(e) le 16 juin Auteur Posté(e) le 16 juin Ca me rassure, je n'en ai que quatre. 😁 Toutes en veste 7 et pantalon 5 et 7, sauf la toute dernière Salvimar en full 5 pour le look. Citer
VCTERIC Posté(e) le 16 juin Posté(e) le 16 juin il y a 45 minutes, Man a dit : en full 5 pour le look. Ah ,moi c est pas vraiment mon probleme !😇 ce que je veux c est que la taille soit bien adaptée a mon corps d athlète et de n avoir ,ni froid ni chaud ce qui voudra dire que j ai choisi la bonne épaisseur au bon moment et donc le plombage mini pour etre bien la ou je chasse .....car dans une sortie ,je peux faire varier mon plombage d environ 2kg quand meme .....😉 Citer
Man Posté(e) le 17 juin Auteur Posté(e) le 17 juin Il y a 9 heures, VCTERIC a dit : dans une sortie ,je peux faire varier mon plombage d environ 2kg quand meme .....😉 J'ai 2 plombs détachables Salvimar d'un kg à la ceinture. 😉 Citer
VCTERIC Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Il y a 4 heures, Man a dit : J'ai 2 plombs détachables Salvimar d'un kg à la ceinture. 😉 c est une tres bonne chose ! aprés je ne connais pas ces plombs et j espére donc pour toi qu ils sont pratiques ,car j en ai essayé pas mal et perdu beaucoup aussi !😅 Citer
Prédator des mers Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Le 12/06/2026 à 09:58, Man a dit : J'aimerais savoir comment vous séchez vos combinaisons. pour une hivernation longues ......🥸 c'est directe un ou plusieurs ballon sur mesure gonfler a l'intérieur .....😁........et plus aucun plie.....chutttttt cadeau PDM Citer
VCTERIC Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 19 minutes, Prédator des mers a dit : c'est directe un ou plusieurs ballon sur mesure gonfler a l'intérieur Comme moi !🤣..... Citer
Messages recommandés