peche85 Posté(e) hier à 09:26 Posté(e) hier à 09:26 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si la présence d'une ligne de mire avec un encoche pour visé sur un fusil harpon était utile ? Car j'ai acheté un fusil beuchat compétition qui malheureusement ne possède pas d'encoches sur le talon de chargement et j'ai beaucoup de mal à bien viser. Je souhaiterais avoir vos avis et vos retours d'expériences. Est ce que vous chasser tous pour la plupart avec des fusil qui possède cette encoche. Citer
La Guigne Posté(e) hier à 09:55 Posté(e) hier à 09:55 Définitivement non. Vise avec le bout de ta flèche. Citer
Man Posté(e) hier à 11:33 Posté(e) hier à 11:33 J'ai tellement de fusils que j'en ai évidemment avec cette encoche qui ne sert...strictement à rien. Comme le stipule La Guigne, la visée se fait avec l'extrémité de la flèche. Tout le reste n'est que marketing. J'ai même un viseur en fibre optique sur mon Mares Force. 😂 Citer
peche85 Posté(e) hier à 14:45 Auteur Posté(e) hier à 14:45 Merci pour l'information. J'ai donc uniquement à pointer avec le bout de la flèche le poisson. Citer
Man Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, peche85 a dit : J'ai donc uniquement à pointer avec le bout de la flèche le poisson. C'est ça. 😉 Citer
rene Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Le 09/08/2026 à 10:45, peche85 a dit : Merci pour l'information. J'ai donc uniquement à pointer avec le bout de la flèche le poisson. jajajaja, je crois que les gars simplifient quelque chose qu'ils ne vivent plus consciemment. Avec nos arbalète, nous faisons du tir instinctif. Le visuel est important. Si mon cerveau fixe l'élastique plutôt que la flèche pour faire ses "calculs intuitif", ca ira n'importe où. Je ne sais pas pour eux, mais je crois que mon cerveau fait une projection de la direction du tir en prenant compte la flèche entière. Une flèche plus longue peut probablement aider. La partie près de la poignée ne fait pas parti de l'image de tir, mais si elle cache une partie de la flèche ce n'est pas top. D'ailleurs, un gros tas d'élastiques, tout amassé autour de la flèche, peut nuire au tir (un avantage des inverts). Il y a aussi la position de la poignée dans ta main qui peut être pris en charge par ton inconscient, mais c'est mineur avec des gants et une poignée d'arbalète... c'est plutôt bof. Pour le tir à l'arc instinctif, c'est plus important puisque la position du bras de l'épaule et la sensation dans la main sera pris en compte par ton inconscient, même un déplacement mineur te fera réaliser que ton tir n'ira pas au bon endroit. Citer
Messages recommandés