polespear555 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à toutes et à tous. j’initie un nouveau sujet car je me pose ps mal de questions et je cherche de l’aide. je chasse principalement en vacances en Crète avec Deamon Teak Espuma - 75 cms. Sandow de 17. je chasse des sars des mulets et des rougets. Je fais pratiquement que de la surface au bord. Je sais c’est nul mais je chasse seul. Et je n’apporte pas de ceinture de plomb trop compliqué en vacances. J avoue avoir bcp travaillé mon approche mais je galère. Mes tirs semblent imprécis. Je rate trop souvent les sars qui mangent contre la roche ou paroi à max 2m. Je prends du plaisir j’attrape des petits poissons mais j’aimerai réfléchir à comment choper plus gros. J ai aussi un souci de portée. Lorsqu’il m’arrive (max 2 ou 3 fois) de croiser des plus beaux spécimens (petit liche ou gros mulet) à 3m la flèche n’atteint même pas la queue du poisson. je me dis que un riffe travel 90 ou 100 voir 110( plus facile pour le transport) double Sandow me permettrait d’avoir plus de power et plus de portée. J’aime bien aussi le fait que la flèche est aimantée au fut. Qu’en pensez vous ? merci de votre aide Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C’est sur qu’un fusil démontable c’est super pratique pour voyager, mais le Riffe n’est peut-être pas le meilleur choix, demandes à Vcteric (Josgun)si il ne peut pas te faire un truc plus efficace et je pense moins cher. sinon c’est clair qu’avec un 100 tu auras bien plus de porté surtout en double Sandow ou en roller. Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Je ne connais pas Riffe mais comme le dit sub, plus le fusil est long et plus la portée l'est également. Si tu connais déjà l'Espuma en 75, l'aimant ne te sera pas d'une grande utilité. Au passage j'ai un 95 tout neuf à vendre avec flèche carbone, moulinet rempli et peinture perso + quelques petites options, au cas où... Citer
rene Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes Tout sauf Riffe si tu veux de la précision. Un 90 européen de base avec une flèche de 130 cm te donneras deux fois la portée et la précision d'un 75. Citer
Messages recommandés