Mayeric Posté(e) hier à 09:29 Posté(e) hier à 09:29 Bonjour, Je chasse souvent en itinérance (fourgon), restant rarement plus de 1-2j sur un site. Zone des 20-25m (max). Je voudrais équiper mon kayak d'un sondeur adapté à la "reconnaissance rapide" d'un nouveau site, c'est à dire permettre de repérer efficacement lors d'une première "promenade" en mer (sur le kayak) les points d'intérêt ("secs", zone de rochers isolés sur le sable, relief sous-marin intéressant, herbiers, etc..) sur lesquels il sera intéressant de revenir lors de la session chasse (à la palme ou en kayak). La "reconnaissance" et chasse pouvant également n'être qu'une seule et même session selon les horaires de marées 😉 Quelles sont les caractéristiques techniques à recherche sur le sondeur pour qu'il soit efficace dans cet usage de reco rapide ? Il faut évidemment qu'il soit bien étanche (usage kayak), mais je me pose la question sur l'intérêt de la couleur (a priori important car j'avais un sondeur N&B que j'ai vite abandonné...) ? du Chirp ? du Down Imaging? du Side Imaging? des types de fréquences? autres caractéristiques à considérer ? Mon objectif et un achat en occasion, donc je voudrais bien cibler les caractéristiques, tout en restant ouvert sur les différentes marques... Ce serait quoi pour vous un sondeur bien adapté à cet usage ? Merci de vous conseils ! Citer
dom85 Posté(e) hier à 09:33 Posté(e) hier à 09:33 sondeur/GPS avec cartographie, gros gain de temps pour les recherches Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Maintenant tous les nouveaux gps font cela ! Il faut un écran assez grand mais en kayak jamais simple je dirais quand même 7 pouces ,ensuite side imaging pour la recherche et une bonne carto avec des lignes de sondes rapprochées mais là encore en y mettant le prix ,tu l auras après sur un kayak pas sûre que cela reste longtemps ....🤔 Citer
Johnny Skywalker Posté(e) il y a 16 minutes Posté(e) il y a 16 minutes Salut pour prospecter sur ces profondeurs un sondeur avec side imaging, sidevu ou n'importe quel nom commercial équivalent est un outil extra : tu balais plusieurs dizaines de mètres de part et d'autre de ton embarcation. Normalement tu as un superbe cliché du fond et tu peux marquer directement les zones intéressantes repérées sur l'écran au GPS. La taille de l'écran va influencer le confort de lecture et aussi la résolution . Faut penser à la conso batterie, surtout sur un kayak où tu as un espace/jauge limité. Perso avec un 7 pouces la résolution du sondeur me suffit largement pour la csm. Mais dès que tu veux afficher en simultané carto/sondeur c'est un peu serré. Citer
Messages recommandés