Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les chasseurs,

Je n'ai pas de problème pour armer des sandows même assez puissants.

Par contre, je me fais des bleus de plus en plus sur le torse et ça commence à être assez douloureux.

J'ai récupéré ça dans un colis contenant un fusil, ça fait 5cm d'épaisseur.

D'après Google Lens, il s'agirait de mousse polyéthylène et c'est vraiment très dense.

Evidemment, pas question de se balader avec ça à la main et ça oblige à venir recharger le pétard à chaque fois à côté de la planche.

Je recharge pas mon fusil toutes les 5 mn non plus donc ça me dérange pas plus que ça.

Mais peut-être avez-vous une autre idée.

20260830_114412 copie.jpg

Posté(e)

Moi j ai vraiment du mal a comprendre ! Chez nous on plonge avec une 7 ,mini une 5 ....Sur toutes les combinaisons

que j ai ,il y a un renfort interne ou externe .....Donc tu devrais te poser la question ,pourquoi je suis le seul a avoir mal

avec ce type de combinaison ? 🤔 .Car en plus beaucoup enlevent les appuis des poignées .....La seule avec un appui

vraiment fin c est la sigal Némésis ,mais depuis ils ont fait un renfort que tu adaptes dessus ....donc je pense que tu dois

chercher le problème ailleurs .....que de rajouter une epaisseur a celles existantes ,c est un peu comme mettre des plombs de cheville

si tu plonges dans plus de 5 m et sans houle ....😉

Posté(e)

Ok avec Vcteric, une veste normale ne doit te laisser aucune trace, même en 3 ou 2mm comme pour mon cas

Sinon tu as la méthode à aquajeanphi: une tong collée sur la combi 😄ce fut assez célèbre sur le forum

Posté(e)

Je suis loin d'être le seul avec ce problème, quasi tous les binômes avec qui j'ai plongé connaissent le même problème.

Et pourtant avec des sandows souvent bien plus mous que les miens.

Posté(e)
il y a 46 minutes, VCTERIC a dit :

Moi j ai vraiment du mal a comprendre ! Chez nous on plonge avec une 7 ,mini une 5 ....Sur toutes les combinaisons

que j ai ,il y a un renfort interne ou externe .....Donc tu devrais te poser la question ,pourquoi je suis le seul a avoir mal

avec ce type de combinaison ? 🤔 .Car en plus beaucoup enlevent les appuis des poignées .....La seule avec un appui

vraiment fin c est la sigal Némésis ,mais depuis ils ont fait un renfort que tu adaptes dessus ....donc je pense que tu dois

chercher le problème ailleurs .....que de rajouter une epaisseur a celles existantes ,c est un peu comme mettre des plombs de cheville

si tu plonges dans plus de 5 m et sans houle ....😉

Comme mentionné plus haut, j'en entends parler par quasiment tous les chasseurs que je fréquente.

Et même les pros (comme Lolo) ne sont pas surpris.

De toute façon, mes bleus ne sont pas une hallucination.

Il existe des pads à coller par dessus le renfort initial mais je n'en veux pas.

J'ajoute que j'ai pas mal de combinaisons (plusieurs marques différentes) et que c'est pareil sur toutes

Et pour les plombs de cheville, je suis un adepte depuis plus de 30 ans. 😜

Posté(e)

Tu as un renfort sur la combi ou simplement un antidérapant ?

Comme eric et dom, pas de bleu à cause du chargement, mais en plus de la combi j'ai plusieurs mm de renfort.

Posté(e)
il y a 14 minutes, thearthur a dit :

Tu as un renfort sur la combi ou simplement un antidérapant ?

Comme eric et dom, pas de bleu à cause du chargement, mais en plus de la combi j'ai plusieurs mm de renfort.

J'ai de la Denty, de la C4, de la Salvimar et de la Sea Hunter d'origine avec leur renfort.

Alors il est vrai que je me suis peut-être esquinté avec l'une d'entre elles...mais laquelle ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Man a dit :

Il existe des pads à coller par dessus le renfort initial mais je n'en veux pas.

Tu prends le pad tu ne le colles pas dessus mais tu le glisses sous la veste au bon endroit !

C'est ce que je fais avec un vieux renfort récupéré sur un ancienne combi...........

Posté(e)
il y a 48 minutes, maigrat a dit :

Tu prends le pad tu ne le colle pas dessus mais tu le glisses sous la veste au bon endroit !

C'est ce que je fais avec un vieux renfort récupéré sur un ancienne combi...........

Voilà, il y a toujours plus d'idées quand il y a plusieurs têtes.

Ca me plaît bien cette histoire. 👍

Posté(e)

a mon avis c'est plutot que tu positionnes mal la poignée au second armement : avec un seul sandow

Premier armement sur le second cran de la flèche: position juste sous le plexus

Second armement, là ou c'est le plus dur, tu remontes, et  le creux de la crosse se positionne sur le bas du sternum, le bas de la poignée étant dans le plexus

Il y a une video d'Akam sur la façon d'armer d'une arbalète, 95% des personnes mettent mal aussi la tête de l'arbalète, elle doit être vers tes pieds et non pas à la perpendiculaire du corps et encore moins vers le haut. Il y dix ans je chargeais à un coef de 4.5 des sandows blonds 18mm de Imersion, je charge encore à 3.5 des 16mm Primeline ou sigal    Vidéos Bing

Cette semaine j'ai montré à un type de 38 ans qui fait muscu et boxe Tai comment armer son arbalète au second cran ,qui vient de chez Lolo, et ce torse nu. Lui n'arrivait  pas au premier cran alors que je ne voudrai pas qu'il m'en colle une. La technique, monsieur, la technique 😄

Posté(e)

Merci Dom mais j'ai armé mon premier fusil à sandows bien avant mes 16 ans et torse nu.

Donc sans prétention je pense que je sais faire. 😉

Par contre, les sandows n'étaient sans doute pas aussi puissants que maintenant.

Mais j'ai armé des mégatonnes en 20mm par le passé sans souffrir.

Et j'envoie régulièrement du monde vers la vidéo du regretté Akam.

Posté(e)
il y a une heure, dom85 a dit :

a mon avis c'est plutot que tu positionnes mal la poignée au second armement : avec un seul sandow

Premier armement sur le second cran de la flèche: position juste sous le plexus

Second armement, là ou c'est le plus dur, tu remontes, et  le creux de la crosse se positionne sur le bas du sternum, le bas de la poignée étant dans le plexus

Oui ,il y a forcement un probleme technique et pas forcement de force  ,car moi je connais aucun chasseur qui a se genre de problème sauf avec des 1,5 mm en eau chaude

Mais c est comme les plombs de cheville ,si tu en as besoin autrement que dans pas d eau ou de houle ,pose toi aussi le probleme !.....

on cherche a avoir des palmes les plus légeres possible c est pas pour mettre des plombs sans raison ....😉

Posté(e)

Je chasse avec un baudrier à l'ancienne et donc j'équilibre un peu mon lest qui est plus haut qu'avec une ceinture.

Et ça me fait un kg de moins autour de la taille.

Le poids des palmes bah j'avoue que je m'en fous complètement. 🤪

Enfin bref les habitudes hein. 🙄

Posté(e)

J'ai chassé pendant des années avec des Super Jetfins, alors le poids des palmes... 😂