Éric st malo Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bon, on va être clair, je ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez de ne pas faire/voir beaucoup de bar? Il y en a, et il est en forte augmentation en plus! En conclusion: vous êtes (je l'inclus dedans) mauvais. Ça ne me fait quand meme pas rire du tout cette histoire, ça sent très mauvais pour ce poisson. Citer
gobie2000 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Citation À la lecture de l’article, on a surtout l’impression qu’une partie de l’amélioration soit disant constatée vient d’un changement de "thermomètre". Il serait intéressant de savoir quelle part de cette amélioration est réellement observable dans le milieu, et quelle part résulte simplement de la nouvelle méthode d’évaluation 🫢. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 11 heures, Éric st malo a dit : vous vous plaignez de ne pas faire/voir beaucoup de bar? Il y en a, et il est en forte augmentation en plus! Dans l'article on parle de l'augmentation du stock, mais pas du stock lui-même. Je ne connais pas la valeur du stock mais ce que je sais c'est que 138% ou 151% de pas grand chose ça fait pas bézef. On dirait un débat sur un plateau TV après les élections... "Non Monsieur on n'a pas perdu, regardez les chiffres : on a fait 151% de voix en plus par rapport à la dernière échéance"(celle où on avait obtenu 0,53% des voix 😁) Citer
antho35 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit : ce que je sais c'est que 138% ou 151% de pas grand chose ça fait pas bézef tu as tellement raison dans cette analyse ! malheureusement quand les gens entendent 150 % ils se disent jackpot ! Et ce qui est sûr c'est que ce chiffre sera entendu et lu sur les réseaux car il va dans le sens de la "sur"pêche ! Tout le monde dira "pas de problème, les stocks ont fait + 150 % !"... Un moratoire en vue dans quelques années certainement....... Citer
Raph_29 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Est-ce que quelqu'un arrive à accéder aux données du CIEM ? Normalement les données des stocks sont publiques mais impossible d'y accéder sur leurs cartes. Une augmentation de 138% par rapport à quand ? On dirait des informations sans queues ni têtes pour noyer le poisson 🙂 Je crois que les premières mesures de stocks datent de 2001. Il faudrait mettre en relation l'effort de pêche de cette année là et les stocks de l'époque et voir comment le stock évolue suivant les variations de l'effort de pêche... On voit bien que le comportement des poissons a varié avec la température de l'eau etc... Donc j'ai du mal à imaginer comment on peut statuer sur l'état du stock actuellement. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, Raph_29 a dit : On dirait des informations sans queues ni têtes pour noyer le poisson 🙂 Churchill disait : « Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. »😂 Citer
Messages recommandés