gobie2000 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Je regarde du côté des déshydrateurs 12 V, avec l’idée de pouvoir transformer directement une partie de la pêche en poisson séché/jerky pendant un séjour, avant le trajet retour. Je cherche surtout des retours sur : les modèles 12 V réellement efficaces ; le temps nécessaire pour déshydrater correctement des filets de poisson ; la consommation ; la facilité de nettoyage ; et, plus généralement, si certains ont déjà utilisé ce genre de solution avec du bar ou d’autres poissons. Note importante : je suis complètement opposé à l’utilisation d’une glacière à compresseur à la place d’une solution de déshydratation. Toute personne qui viendrait ici raconter son expérience avec une glacière à compresseur serait donc évidemment totalement hors sujet. Merci d’avance pour vos retours sur les glacières à comp… pardon, les déshydrateurs. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures À tout hasard je propose ce modèle islandais, c'est un peu hors sujet car il n'est pas électrique, ne consomme rien et se nettoie tout seul l'hiver lors des tempêtes de neige. Il est transportable mais seulement quand il est démonté. Ok je saur.(comme le hareng)😂 Citer
chtimulet Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures ma seul expérience avec un déshydrateur, celui de Lidl, c'est pour faire des lamelles de poissons (ou de viandes, enfin les reste) qui me servent à faire des friandises pour le chien (si, si je ne plaisante pas mais au moins y a pas d'adjuvants chimiques, ni de sucres). Conservation de plusieurs semaines sur de la vieille. Par contre je n'ai pas testé la réhydratation. En fruit, la banane c'est super bon. Je ne suis pas réellement dans le sujet mais un peu que chti'max quand même donc je resterai par curiosité. A plus Arnaud 😉 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : comme le hareng) C’est de la morue ( stoccafiss) Citer
sub sniper Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 2 heures, gobie2000 a dit : le temps nécessaire pour déshydrater correctement des filets de poisson ; Ça, c’est vraiment aléatoire, puisque ça dépend de la quantité d’eau contenue dans le produit. j’ai pas mal utilisé ce genre de truc pour des légumes ou des fruits ( deco d’assiette) pour un filet de bar bien épais , tu peux compter plusieurs jours , si tu fais des lamelles fines , 24 heures peuvent suffire…. je n’utilise plus ça, je préfère au four , mais c’est un four pro.( four mixte) Citer
gobie2000 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Merci à tous pour vos retours. Personne pour faire un petit hors-sujet sur les glacières à compresseur ?😶 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures à l’instant, gobie2000 a dit : Personne pour faire un petit hors-sujet sur les glacières à compresseur ? C’est bon on a déjà donné, tu en demandes un peu trop 😜 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, sub sniper a dit : C’est de la morue ( stoccafiss) Oui je sais mais avec la morue je sors pas.😂 Citer
rouget Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures j'utilise régulièrement un Déshydrateur pour faire de la viande séchée : jerky et c'est d'ailleurs excellent un peu plus rarement avec des fruits, mais je n'ai même pas pensé un instant à l'utiliser pour faire du poisson bon en même temps faudrait en trouver ..... je me demande même la consistance que ça peut avoir assez curieux de voir le résultat Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 42 minutes Posté(e) il y a 42 minutes Il y a 2 heures, rouget a dit : je me demande même la consistance que ça peut avoir Je pense que c'est moelleux comme une brique.😂 Citer
Messages recommandés