Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salut les chasseurs, J'ai un gros filet relié à ma planche par un gros mousqueton inox. Jusque là, ça va. Mais avec le poisson dans une main, la flèche dans l'autre, le fusil qui traîne derrière et si j'ajoute à ça la houle et le courant, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Pour le moment, je suis obligé d'enlever le filet du mousqueton pour pouvoir l'ouvrir et ça me gave. Je pense donc fixer le filet toujours au mousqueton mais par une seule anse et trouver un système pratique pour pouvoir l'ouvrir et le fermer facilement. Et si possible un système fixé au filet pour ne pas avoir un truc de plus dans la main une fois le filet ouvert. Je suis sûr que vous avez des trucs à me proposer. 😊 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Tu serais pas gaucher des deux mains 😁😉? (Comme disait mon grand père). Bon , plus sérieusement, tu perces un passage pour la cordelette à la base de l'anse qui ne comporte pas de verrouillage et... VID_20260914_121849.mp4 Citer
thearthur Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure plus simple: bout (1m environ) accroché à 1 poignée qui passe ensuite dans l'autre poignée puis accroché à la planche. 1 seule main suffit pour l'ouvrir : tu prends la poignée dans laquelle coulisse le bout et tu lèves la main=> le filet s'ouvre. tu laches tout => le filet se referme et reste fermé grâce à la tension du poids et du courant. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 14 minutes, thearthur a dit : reste fermé grâce à la tension du poids et du courant. Il a dit "posé sur la planche". Mieux vaut miser sur un verrouillage mécanique. J'ai déjà eu des tours avec des bars mal tués ou des mulet "Jésus Christ"* qui commencent à danser la samba quand t'es loin de ta planche et qui arrivent (parfois) à ouvrir le loquet. J'ai le souvenir d'un bar dont la queue dépassait de l'anse (donc un beau pépère) eh ben je suis arrivé juste à temps pour l'empêcher de retourner à la baille. Pour les poissons "d'exception" je rajoute même un lien pour solidariser les anses. *Le fameux mulet qui ressuscite.🙂 Édit : eh non il n'a pas dit "posé sur la planche"...(C'est mes yeux...) Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a 45 minutes, Man a dit : pour ne pas avoir un truc de plus dans la main une fois le filet ouvert. Un truc tout con aussi pour se libérer les mains c'est un gros shark clip relié à la planche par un bout de sandow pour clipser la flèche pendant que tu te dépatouilles avec le poisson. Attention simplement à ne pas s'emberlificoter les palmes dans le fil et le fusil qui flotte derrière. (Attention aussi aux pointes bien sûr) Citer
Man Posté(e) il y a 26 minutes Auteur Posté(e) il y a 26 minutes il y a une heure, Ch'ti max a dit : Tu serais pas gaucher des deux mains 😁😉? (Comme disait mon grand père). Bon , plus sérieusement, tu perces un passage pour la cordelette à la base de l'anse qui ne comporte pas de verrouillage et... Il y a plus d'idées quand il y a plus de têtes. 😁 Je connais ton filet mais le mien est bien plus gros et ne possède pas de système de verrouillage, juste deux poignées. Mais ça doit pouvoir fonctionner, la cordelette empêchant le filet de s'ouvrir. Citer
Man Posté(e) il y a 24 minutes Auteur Posté(e) il y a 24 minutes Merci les gars, j'ai déjà de quoi faire des essais avec vos réponses. 👍 Citer
Messages recommandés