Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon dernier baudrier commençant à fatiguer au bout de 15 ans, je recherche les avis de possesseurs sur ce baudrier. 

Posté(e)

Bonjour

j en possede un.

J en suis plutot satisfait il lui manquerait juste une sangle de blocage au niveau de la poitrine pour eviter "de temps en temps" le glissement sur un des cotes.

Bref ca se corrige tres facilement, et peut etre que c est preferable puisque pas de compression a ce niveau, ou de gene meme legere dans les mouvements lors d une descente.

Les nouveaux produits sont mieux compartimentes et evitent le deplacement de la grenaille, ce  qui n est pas redhibitoire.

Il n a pas bouge depuis je pense 15 ans, je suis tres surpris de le voir dans cet etat. Je plonge beaucoup.

Si ca peut aider.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tacoma a dit :

J en suis plutot satisfait il lui manquerait juste une sangle de blocage au niveau de la poitrine pour eviter "de temps en temps" le glissement sur un des cotes.

J'ai un sublest qui lui ressemble par la présence de grenaille compartimentée et je m'étais fait la même réflexion en voyant ce baudrier. L'avantage du sublest c'est qu'en libérant la boucle de poitrine tout le système se défait et le largage est simplifié.

Posté(e)

Bon, je viens de joindre le magasin parce-qu'il n'y a pas beaucoup d'explication sur leur site. Voilà les renseignements :

*tarifs: 

_129€ pour le 4kg

_149€ pour le 6kg

Les options genre fixations dague ou sifflet ou personnalisation sont en plus. La taille varie légèrement selon le choix 4 ou 6kg mais presenté comme taille standard. Les coloris noir/rouge/camo.

Bien évidemment, l'artisan annonce une robustesse sur minimum 15ans et confirme la satisfaction des nombreux acheteurs, dommage peu présent sur ce forum. 

personnellement, le prix pique un peu surtout sans essai préalable, j'attends des retours ou éventuellement un week-end  vers Concarneau. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, tacoma a dit :

Bonjour

j en possede un.

Bref ca se corrige tres facilement, et peut etre que c est preferable puisque pas de compression a ce niveau, ou de gene meme legere dans les mouvements lors d une descente.

Les nouveaux produits sont mieux compartimentes et evitent le deplacement de la grenaille, ce  qui n est pas redhibitoire.

Il n a pas bouge depuis je pense 15 ans, je suis tres surpris de le voir dans cet etat. Je plonge beaucoup.

Si ca peut aider.

Merci Tacoma pour ton retour,la sangle pectorale j'ai testé mais c'est peut être psycho, effectivement l'impression d'être restreint dans les apnées. Aurais tu une photo du tien pour voir les évolutions avec leur modèle actuel?