Aller au contenu

elinhan

Membres
  • Compteur de contenus

    2318
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM, VTT, CAP, RAID MULTISPORTS, VOILE (planche, bateau), pêche...
  • Prénom
    Eric
  • Club
    SCC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44/28
  • Mon équipement
    Home-made, Carl's gun, Breier, Polosub...

Visiteurs récents du profil

7355 visualisations du profil
  1. Merci Quebra, j’ai eu les mêmes retours que toi et je n’en ai pas monté sur mes inverts pour la raison que tu évoques. Et ça marche bien mais en regardant le Diablo je me suis reposé la question.
  2. Le Orca invert 140 « El diablo », possède un sandow booster sur le dessus. Tu y vois un intérêt réel au prix de ce énième chargement ?
  3. Juste pour relier le slip tip au coulisseau de la flèche ou pour le bas de ligne en break-away ? Perso, je dirais Sk99 enduit avec des épissures là où c’est possible. C’est pour pêcher avec de la profondeur et donc essentiellement une résistance à la tension ou avec moins de profondeur et des roches et donc une résistance à la fois à la tension et au frottement ?
  4. Oui, en mode Laurel & Hardy : Du gros invert de 135 pour la rouge et du petit roller en 55 pour s’adapter au mieux à certaines zones 🤷🏼 Mais ils n’avancent pas beaucoup, faut que j’accélère. Photos à venir quand ils seront un peu plus avancés 😉
  5. Les petits plots, je suis passé par Lolo de Captain 3 Dive.. Sur les plots tu passes du dyneema mais pas le sandow circulaire comme sur une platine. Sinon, y en a qui font ça avec des tiges inox pliées aussi. L'avantage de la pretension c’est un armement classique au départ, la flèche est mise sous tension et la gestion des sandows inférieurs est plus simple pour moi.
  6. La pièce pour accrocher la quatrième paire, j’ai remplacé la pièce métal par la pièce noire, tout aussi fonctionnel mais plus esthétique peut-être 🤷🏼
  7. La platine noire en dessous, c’est bien une pièce à 20 balles (à peine). Elle existe en différentes versions mais celle que j’ai monté sur mon gros invert est la version XL. Tu peux y accrocher deux paires : une première liée par un dyneema qui viendra se placer dans la fente au milieu de l’épaisseur et par dessus, l’autre paire qui en réalité est un sandow circulaire. En plus des prétendus fixés sur le dessus, j’ai rajouté une paire centrale qui vient se fixer sur cette platine noire grâce à une pièce Ermes en delrin ou une pièce inox. Je passe une commande chez Carl dans la semaine, si tu es intéressé juste pour ça, à voir en mp pour la rajouter.
  8. J’ai un doute, tu parles de la platine dessous ou des vis/inserts de prétension sur le dessus (armement terrestre) ?
  9. La facilité c’est dans les coefs et la longueur des sandows à aller chercher sur ces fûts de 135 à 130cm. Pour la pièce, je crois qu’il m’en reste une en rab, sinon via Carl’s guns (platine prétension XL,un peu moins de 20€ de mémoire). Je te fais une photo des deux versions si tu veux ?
  10. J’avais pensé à un booster sur mon invert mais je voulais tester l’intérêt, pas en piscine mais pour mon utilisation en pêche. Finalement pour ce que j’en fais ça marche très bien puisque tous les tirs ont ramené les poissons au sec. Et ça évite un chargement supplémentaire, un sandow susceptible de merder avec le bas de ligne. Pour le double roller, l’inconvénient que je lui trouve aussi c’est un chargement plus physique, j’ai mis des bons coefs. Enfin niveau budget comme tu l’évoquais, ça doit être kiff kiff puisque sur le roller les deux paires de poulies roulements en plus correspondent au prix du chariot. Peut-être une petite différence au niveau des sandows et du dyneema. Et quel plaisir de pêcher avec un gun homemade, tu verras. Bonne continuation dans ton projet !
  11. Ahhh ! On en revient au meilleur (pour moi) : le bois 😉 Pour avoir quelques grosses configurations en bois entre 8,5 et 9mm en flèche pour des fûts entre 125 et 135 cm, je me permets un petit avis personnel qui n’engage que moi et ma perception (ça évitera les prises de tête). Tant qu’à faire faire un fut en bois pour un roller, pourquoi ne pas faire un système vela avec des sandows prétendus ? Ça envoie bien avec un recul restreint. Par contre, toujours en bois, je pense que mon 135 invert 4 paires dont une prétendue envoie encore plus et surtout avec un recul quasi absent, moindre que le double roller avec pourtant une flèche plus lourde. Dans ta réflexion t’es passé du carbone au bois, peut-être passeras tu prochainement du roller à l’invert ? À chacun de trouver sa configuration parmi la diversité de possibilités.
  12. Mets une bonne colle époxy, ça ne devrait plus bouger 🤷🏼
  13. Beau tableau Majcaam, vous en faites quoi d’autant de fish ? Mais sinon, le mieux c’est un bon petit roller vela (avec pretension) ! (Vive les roulettes, pour moi 😜)
  14. Je pense aussi… Et y a des dyneemas très costauds en 2mm.
×
×
  • Créer...