Aller au contenu

Grandpère

Membres
  • Compteur de contenus

    2865
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aucun ! Pourquoi ? Parce que je suis un vrai fainéant. La preuve, je me lève tôt comme cela j'ai plus de temps pour ne rien faire.
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    du 3 ème âge

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44
  • Mon équipement
    Aussi vieux que moi

Visiteurs récents du profil

13690 visualisations du profil
  1. Ben moi je prendrais du "Yjophse Gun" (Pas facile à prononcer, hein ?)
  2. J'avais un moteur MINN KOTA. (Bateau rivière) Pour le stocker, il fallait mettre l'hélice en haut sinon la bobine moteur risquait le H.S pour cause de condensation. Quant à l'étanchéïté.........pareille que celle d'une éponge.
  3. Grandpère

    Visi 22

    Même les araignées font leur comin out !
  4. Un moulin à vent en guise moteur !!!!! Tu crois que cela va marcher ?
  5. Il paraîtrait qu'il y a une multitude de kayaks à vendre aussi je baisse l'annonce à 250 euros.
  6. Je nettoie les verres à l'acétone en prenant soin de ne pas toucher la jupe. J'ai tenté cela après qu'un verre avait résisté au dentifrice. Pour autant, sur des verres teintés :.......? En effet, si le film de teinte est en surface, quid de sa résistance à l'acétone ?
  7. Grandpère

    Visi 22

    A quand l'interdiction casiers, lignes, etc....pour les amateurs y compris les pros retraités. Quand je vois la prolifération de tous ces engins sur certaines zones sans que cela soit des matériels de pêcheurs professionnels, je suis abasourdi. Je comprends ces pros qui nous voient tous d'un mauvais oeil. Imaginez que le voisin d'en face torpille votre gagne pain en vous prenant des parts de marché. En effet, ne faisons pas preuve d'ingénuité les prises ne vont pas tous au congélateur familial. L'an dernier, l'une de mes connaissances (retraité) embarque trois personne à bord de son petit timonier. Résultat : 700 maquereaux (vous avez bien lu) dans la journée. Pour en faire quoi ? Il a été plus qu' embarrassé pour me répondre. Amateurs : Pêche canne et/ou csm uniquement. (voeu pieux, je sais)
  8. J'espère que la visi n'était pas top. En effet, j'ai dissuadé deux petits camarades de se mettre à l'eau au "Castouillet". P.S : Si visi correcte, réponse M.P uniquement. Ils seraient capables de frapper un "ti vieux".
  9. Merci. Espérons que ce ne soit pas un CR "Titanic". Je compte sur RIFLE SHOOT 85 pour me seconder. Il risque de bouder. En effet, d'habitude c'est lui le commandant et moi le mousse.
  10. Je n'ai pas voulu mettre de trappe pour éviter tout problème d'infiltration. Pour autant, je stockais pas mal de matériels : 03 arbalètes, un sondeur GPS avec sa batterie, tout le matériel de chasse et de quoi me sustenter et m'hydrater.....avec de l'eau. Il convient ici de préciser que la csm est le seul moment d'abstinence durant lequel je me contrains à ingurgiter cette boisson horrible en bouche que l'on appelle de l'eau. Et je confirme un peu lourd comme esquif mais sécurisant au possible. ROXY qui m'accompagnait avec son kayak m'a vu remonter sur le mien et n'en est toujours pas revenu. En effet, selon lui, j'aurais dû chavirer à l'infini.
  11. Heu...., si tu me trouves un acquéreur, tu enlèves un zéro et nous en reparlons. Bien entendu les frais de port serons à ta charge. Pour autant, tu viens à la nage jusqu'à Pornic, tu peux remonter l'étier qui arrive à une encablure de la maison et tu repars en kayak : frais de port= zéro. Tu pourras même faire un break de repos* à la maison entre les deux étapes * quoi que supporter GM à la maison n'est pas vraiment du repos.
  12. Ha ! J'oubliais, demandez l'avis du précédent propriétaire......... DGM 22. P.S : Dominique si tu veux un pourcentage sur la vente, tu sais ce qu'il te reste à faire.
  13. KAYAK ROTOMOD SCRAMBLER 250 euros (si, si il les vaut) 3,70 m x 0,70 m pour 22 kg Année construction 2003 ce qui explique quelques rides de vieillesse sans conséquence sur la qualité du bateau. Extrêmement stable et marin, autorise une remontée à bord sans problème de retournement.(Amateur de chasse sous-marine je remonte dessus en me vautrant comme un phoque sans aucun souci) Classé dans la Division 240, il permet de s’éloigner jusqu’à 02 milles d’un abri en navigation solo et jusqu’à 06 mille si navigation encadrée. (Cf Division 240 page 30 et 31) Carte de circulation de navire de plaisance à mon nom. Accastillage : -Siège de fabrication “locale” mais efficace qui soulage les reins et apporte un confort indéniable. Une canne à pêche ou un mat de pavillon peut être inséré dans le logement (tube pvc) situé à l’arrière du dosseret. -Leach de sécurité, également de conception locale, qui assure la liaison bateau/kayakiste -Pagaie (Alu et plastique) sécurisée par un mousqueton inxox. -Ligne de vie autour de la coque -Chariot de mise à l’eau (roues neuves). -Gilet sauvetage 50 newtons neuf (jamais mis ni vu l’eau) nécessaire en navigation dans la zone basique ( 02 milles) -Béquilles très très...... moches mais tellement pratiques pour poser le kayak sur le chariot de transport. P.S : Je garde la ligne de mouillage pour le successeur motorisé.
  14. Si, si, Ch'ti Max, il m'a bien abandonnée à GROIX.
×
×
  • Créer...