Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut les prédateurs... J'avais une question paraport aux vent ......a partir de quelle vitesse, il devient très embêtant voir dangereux pour un chasseur,du côte de audresselles aux nord par exemple ??? Dans le meme sens que les vagues, contre les vagues , je suppose que ca joue aussi ??
  3. Aujourd’hui
  4. Avec une bonne vidéo ces plus facile de comprendre car on a l'image sous les yeux
  5. Merci pour tous ces renseignements. C'est super d'avoir des nouvelles casi en temps réel. Est ce que l'équipe de SAN MARINO sera présente?
  6. Bienvenue à toi! 2mn et 15M pour un chasseur qui a juste un an d'expérience c'est énorme déjà. Pour le couteau, 1 de perdu en 15 ans, et un de merde cassé. Comme Dom l'indique, intérieur du mollet, et un bon modèle qui maintient bien le couteau.
  7. C'était logique que vs ayez l'indépendance sur votre équipe nationale, géographiquement, culturellement... Puis ca vous a évité ce qu'on a connu, à savoir de nombreuses années sans pouvoir présenter une équipe nationale aux championnats internationaux... Ici tout est à reconstruire, mais je crois bien qu'un sport ou l'on tue des poissons n'est plus dans l'air du temps des mentalités françaises, et que jamais nous n'aurons de subventions. C'est déjà bien beau que nous ayons retrouvé la délégation nationale pour notre fédé. Niveau sacrifices, entre le familial, le pro et le financier... c'est vraiment énorme comme tu dis. Niveau visi, c'est bien mieux aujourd'hui, avec possibilité de repérer plus profond. A voir ce que ca donnera le jour J, même si un retour de l'eau sale ne serait pas des plus gênante pour notre équipe de languedociens.
  8. Pose à l'intérieur du mollet, moins de pertes ainsi
  9. T inquiete moi je suis un spécialiste ,alors je fais toutes les promos et les couteaux d occasion a 10 e environ pour limiter la casse !🤣 et maintenant je mets toujours une chambre a air en bout sur le manche en sécurité et elle me sert quand j utilise le couteau car je la met autour du poignet et si je le lache ,il est toujours la !😇
  10. On voit que cela sert donc a quelque chose !😅
  11. Bonjour AB-S, Je chasse aux mêmes profondeurs avec le vie d'aller aux 20m voir ce qu'on trouve. Tout seul j'ose pas ! Je suis sur Marseille. Au plaisir de ta réponse voir si tes tjs actif !
  12. Bonjour tout le monde, me voici, après avoir tant éclusé les sujets que vous avez développé sur les fusils, leur longueur, leurs matériaux, les sandows, leur coefficient (j'ai tjs rien compris), et toutes sortes d'informations que l'on ne trouve pas sur le net. Nouveau chasseur sous marin (1 an tout juste depuis l'achat de ma combi néoprène), je suis basé à Marseille. L'addiction est aujourd'hui très sévère, je ne pense pas m'en remettre. 😁 Je chasse surtout à la coulée, et à l'agachon/indienne Pour la chasse à trou il faut que j'identifie encore les bonnes pierres de la région, je suis encore trop néo-puceau de ce jeu là. J'ai du mal à trouver des collègues réguliers, mes potes sont mal équipés ou pas assidus. Aussi je chasse souvent seul du bord, pas de plongée à plus de 15m et d'apnée de plus de 2 min seul. Ça change peut être rien au danger, mais on fait ce qu'on peut. Mes pistolets à eau: Après avoir commencé en beuchat marlin 90 en tête fermée sandows epsealon (bien raides j'aime bien), Je suis passé maintenant à : -beuchat hero carbone 110 - beuchat hero 75 Marseillais, je veux respecter la marque de notre ville ! J'ai un salvimar 75 mais j'arrive à rien avec, la crosse ne me va pas je pense, je le "coupdedpoigte" à chaque tir je rate des éléphants Petite question pour commencer (et pour terminer surtout), parce que ça commence à me gonfler : Vous avez déjà perdu combien de couteaux dans l'eau ? Pasque j'en suis à deux en 1 an c'est emmerdant ! Bonne chasse à tous ! ps : ma dernière pêche (Endoume, Marseille centre)
  13. Sinon, au Brésil, les Italiens et les Espagnols viennent d’arriver. Comme à chaque fois, ils ont sorti l’artillerie lourde. En titulaires, un ancien champion du monde de chaque côté (Demolla pour l’Italie et Blanco pour l’Espagne), ainsi que l’actuel vice-champion du monde, l’Italien Perreti. Côté filles, la double championne du monde espagnole est également présente. Apparemment, la météo n’est pas bonne, mais la visibilité est bien meilleure : ça va aider pour les repérages.
  14. Oui, niveau aides nous ne sommes pas à plaindre comparé à la majorité des autres nations. On peut dire que, petit à petit, nous avons réussi à refaire connaître notre sport auprès de nos ministères. Il y a longtemps, la chasse sous-marine était l’un des sports les plus populaires chez nous : les champions étaient des stars et faisaient la une des journaux, etc. Mais surtout, heureusement que nos anciens ont fait le choix, dans les années 90, de prendre notre indépendance sportive vis-à-vis de la France. Au niveau des aides, en gros la fédé paie les inscriptions ainsi que le billet du sélectionné et de son accompagnateur, ce qui est déjà énorme. Pour le reste, nos pêcheurs se débrouillent avec des levées de fonds et leurs économies personnelles… Ils ont énormément de mérite, car les sacrifices sont immenses.
  15. Hier
  16. Expérience ! Comment tu tiens dans les vagues ?! 🌊 🤔👍
  17. Je suis également un peu pudique, le poncho décathlon, au top pour la discrétion d'enfilage de pantalon. Tu peux glisser tes mains par des petites ouvertures prévues pour sur les cotés. Il y a même des ponchos d'hiver !!
  18. Et tomber sur la joggeuse😎😁
  19. Bonjour Laurent, je suis dans le var, je chasse près du bord max 8 mètres, j'aimerais progresser un peu comme toi. je cherche des chasseurs pour partager des expériences et chasser en sécurité. C'est pas loin mais pas trop, si ça te dit, on pourrait se faire des sorties à mis chemin... contacte moi si ça te dit ou si tu connais du monde que ça peut intéresser.
  20. Non mais là je rigole pas, essaye et tu verras. Ouais une fois que t'es prêt à enlever ton slip et passer le pantalon généreusement shampouiné faut un petit créneau d'une dizaine de secondes sans vélos, voiture, joggeuse ... pour l'enfiler (le pantalon, pas la joggeuse!🙂). Pas trop se précipiter non plus, pas la peine de se retrouver par terre les fesses à l'air suite à une perte d'équilibre !😂
  21. Sacré morceau ! Bravo 👏
  22. Le Kumu me semble être hors budget… Entre le prix du gun et les frais de port (Gibraltar) on n’y est pas mais on s’approche plus des 1000€. D’ailleurs, s’il y a des possesseurs de Kumu 130 ou 140 en triples sandows, je suis preneur d’infos, j’hésite à tenter. Y a Deamon Teck en plus abordable, proche du budget annoncé. Avant de se fixer sur une marque, je pense qu’il faudra te déterminer sur un système de propulsion en fonction de tes préférences en fonction de ton mode de chasse. Plutôt la maniabilité sous l’eau ou la puissance dans les mains ou un intermittent ? l’absence de recul au tir ou pas ? la rapidité et la simplicité de chargement pour enchaîner les tirs ou décharger/recharger souvent si changement de spots en bateau avec obligation de désarmer ou un armement plus contraignant ? Quelle simplicité d’entretien entre air comprimé, roulettes ou sandows… À toi de trouver le compromis attendu sur le papier. Bonne réflexion, les avis et conseils vont être nombreux 😉
  23. Je ne comptais pas te demander de l'aide à toi en tout cas !😁 Mais merci du conseil, je vais faire moins de chichi, hop à poil et je la mets au fond comme pour maman !❤️😅
  24. Je savais qu'on allait rigoler sur ce thème !
  25. Pour le moment j'ai toujours réussi defois sur les genoux mais j'essaierai la méthode En revanche pour les chasse longue ça va les parc a huitre sont pratique et maximum 3 mètres d'eau on trouve toujour un coin sur élevé
  26. Jäger

    Fumage

    Il existe deux techniques de salage par recouvrement et sous vide. Pour la première il faut utiliser exclusivement du gro sel on tapisse le fond d’une caisse et on recouvre intégralement le poisson puis on met au frigo. La durée de salage dépend de la taille du poisson. La deuxième beaucoup plus simple le SSV. L’avantage c’est qu’on ne peut pas se planter sur le salage. Avec cette méthode on utilise du sel fin avec 4% de sel par rapport au poid du saumon 2% de sucre brun ou de vergeoise et 1% d’épice ou d’herbe ou fleur aneth, violette, poivre ou autre suivant les goûts. On met sous vide pendant 12h au frigo et ça fonctionne toujours peu importe la taille du poisson et on consomme des quantité de sel ridicule par rapport à la technique de recouvrement mais ça demande d’avoir une petite machine sous vide mais sur amazone on trouve des machines qui fonctionne très bien à petit prix. Les température tombe cette semaine j’ai donc lancé une première session avec 9 à 15 degrés dans le fumoir on est vraiment bien et loin des 25 degrés à ne pas dépasser ! 10 kg de filet de mulet que j’avais congelé en prévision et 6kg de saumon sauvage. IMG_6341.mov
  27. Les retours dans la catégorie 56 et 29 m'ont motivé à renfiler la combi, et je n'ai pas été déçu malgré la visi compliquée, à peine 2m c'était quand même chassable et ça faisait travailler la discrétion. Je sors avec un joli sar bien gras, j'en verrai plusieurs autres mais trop difficiles à détecter assez tôt puis à aligner avec une houle bien longue. Eau à 14°, j'ai résisté 2h difficilement 😁
  28. Comme Florence Arthaud au large de la Corse en 2011. Pour les femmes c'est encore plus acrobatique.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...