Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Il ne parle plus du même accident qu'au début
  3. C'est une piscine publique !!!
  4. Aujourd’hui
  5. Merci pour les infos sub, le prochain couteau sera un Mac!
  6. Drole, en plus de 30 ans de chasse en Vendée, j'en ai fait un seul et malade en plus que j'ai rejeté à la mer et jamais vu une seule ombrine non plus. Pourtant on était mitoyen. Les 20 premières années, pas vu un seul maigre, puis j'en faisais un à 2 par an.
  7. C'est quasi le même que j'ai, de sous marque Rapala, acheté en comptoir nautique pour pro à l'époque, le seul sauvé des mains de ma femme.... Pas un pet de rouille , il doit bien avoir 25 ans.
  8. Ca me rappelle cette histoire d'un gars du forum que je ne nommerais pas. Il achète un couteau japonais, un vrai, pour lever les filets. La première fois que sa femme s'en est servi, elle est partie à l'hopital se faire recoudre le bout du doigt....
  9. Tu dois garder un angle de 12-15 degrés par face
  10. 👍+👍 On peut rajouter que les moulinets Ermes, sont de la daube, chère, en plus avec pas de contenance et d'un poids excessif, bref de la daube.
  11. Bien, Chef! PS: j'ai deux couteaux à lever les filets que je planque dans mon bureau, et interdiction d'y toucher! Pas sur que dans mon absence.....
  12. Je viens d’éditer mon message précédent
  13. J’ai pas de couteau Mac vu que ma dague Sporasub est toujours en très bon état…. par contre je connais les couteaux Mac et leur qualité j’ai eu un Mac de pêche, genre lame norvégienne et je l’ai donné à mon aide de cuisine, il s’en sert tous les jours pour lever des filets , ce couteau est resté à bord de mon bateau pendant 1 an sans rinçage, il n’a pas un pet de rouille
  14. Quel modèle possèdes tu?
  15. Dans ton cas,je te conseille un simple disque à poncer sur une visseuse , en vitesse lente tu ne chauffe pas trop le métal et avec des disques grains fins , voir très fins tu obtiens un tranchant suffisant . pour éliminer le morfil , il suffit de passer le tranchant dans le sens du fil d’un bout de bois deux ou trois fois .
  16. Ça, c’est juste un guide pour l’angle , les petits guides inox comme ceux fournis avec ma pierre Minosharp ne coûte que 2 ou 3€ , mais honnêtement ça sert pas à grand chose . le truc c’est - un bon acier pour le couteau et une bonne pierre de qualité en deux faces ( 1000/3000)
  17. Ils deviennent vraiment gros certains 😆
  18. Attention les chiffres donnés par les chinois sont mis au pif , ça n’a rien à voir avec les grains japonais et le liant des pierre est très bas de gamme donc elles durent quelques mois ( même sans tomber par terre)
  19. Non mais là il faut commencer avec une meuleuse d’angle , puis une ponceuse grain 60 et ainsi de suite….
  20. as-tu regardé les couteaux passés entre les mains de la femme de dom? en commençant avec un grain en 800 il va falloir beaucoup de patience...
  21. Voici une pierre Minosharp qui a plus de 20 ans en utilisation professionnelle, pratiquement pas creusée pourtant je n’ai que des couteaux en VG10 ( l’inox le plus dur en coutellerie) celle là c’est le grain 6000 notez les guides , ils se glissent sur la lame pour garantir l’angle juste.( moi je ne les utilise pas)
  22. Oui , si tu prends du pas cher …
  23. Alors peut etre vaut il mieux a chaque fois acheter un nouveau couteau !🤣
  24. Rien à voir, Minosharp c’est du haut de gamme de pierres japonaises, IKEA bin c’est IKEA quoi …..
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...