Jump to content

AGACHON35

Membres
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by AGACHON35

  1. oui cela fait 6 ans que je plonge en Rance je n'ai jamais vu cela. les nouvelles méthodes pour retirer la vase mise en fonction depuis le début de l'année (voir la technique sur le site ) va rendre la vibilté nulle !
  2. J'y suis retourné deux fois depuis : bilan 2 CSj et le coup suivant 0 . à 4,70 je ne voyais pas ma main, je crois que c'est la fin des csj EN RANCE. AVEC LES NOUIVELLES COURBES DEPUIS JANVIER IL N'Y A PLUS DE PERIODE BASSE LONGUE !! VA FALLOIR PROSPECTER EN MER !
  3. je pense que la bactérie ne vas pas s 'arrêter à la zone définie par la préfecture !😉
  4. avis au cueilleur de CSJ c'est interdit provisoirement: https://actu.fr/bretagne/saint-suliac_35314/plusieurs-communes-bord-rance-concernees-par-une-interdiction-pecher_29550871.html
  5. l'essentiel c'est d’être dans l 'eau... moi aussi j'en rate, mais ce n'est pas grave, ça laisse une chance à l’individu . je n'aime revenir brecouille mais la aussi c'est une question d'habitude. pour moi l'essentiel c'est de se faire plaisir et mon plaisir c'est d’être dans l eau...
  6. Oui a un collègue. Quand il l a essayé il n a pas hésité à mettre 150 euros . Je l avais a 180 puis a 150 puis a 130 !
  7. Sortie hier du côté de st suliac . Visu de 6 a 7 m quelques particules dans l eau . Raté un beau homard dans 2,5 m d eau 😈😈😈. Vu quelques petits homards. Très peu de vie à part de vieilles a chier . 3h30 dans l eau mais pas de bateau , juste un pêcheur en kayak . Sortie super agréable .
  8. Belle brochette! Félicitations. J y vais aujoud hui du côté de st malo . Ça m étonnerai que j en fasse autant !!!
  9. Le pied étant des veleplanchistes qui virent de bord autour de ta bouée ! Ca m est arrivé au fort bloqué juste avant Guidel plage. Seule solution remonter en tournant pour augmenter le champs de vision a 360 degré. J ai pris l habitude de le faire et cela réduit un peu les risques de collision.
  10. En répétant l immat du bateau ( pas toujours facile ) je croyais que les aff mar agissaient !! Mais c est comme sur la route , il y a tellement de delits qu' ils ne peuvent être partout au vu de leur effectif !!
  11. Malheureusement il y a encore des braco qui passent en maille . J en connais qui m'a dit : la période pour l ouverture de la CSJ . Ca ne me dérange pas j y vais quand je veux ... un samedi je me baladais a st suliac , un plongeur remontait tranquillement avec son filet archi plein de coquille st Jacques un jour interdit . J ai failli lui dire mais j ai senti qu' a son regard qu il le savait , inutile de rentrer conflit avec des connars . .Les pêcheurs pro sement pour récolter, les particuliers récoltent une partie de leur travail alors respectons les !!! Mais certains en profite quand meme allègrement . Deux jours avant noel je me suis fait contrôlé, j en avait 31 a la place de 30 ( toutes a la maille ). Les aff mar m ont gentiment dit : compter les biens la prochaine fois et ca c est arrêter la. Il y a avait un autre plongeur qui avait aussi un contrôle juste à côté de moi : bilan 37 coquilles dont 15 trop petites . J espère qu il a payé cher !! Et je ne parle pas des plongeurs qui récupèrent dans les casiers .... J en ai vu un pas plus tard que jeudi dernier a St Malo 😈 Respectons nous les uns et les autres la cohanotation sur la mer n en sera que meilleur !!!
  12. Oui les aff mar de St Malo m avait dit cela apres un contrôle a la CSJ : le jour ou vous constatez un braconnage vous nous téléphoner ! Je tiens à rappeler que tout le monde sait qui braconne !! 😈Alors ne tombons pas dans délation pour un usager qui etait peut etre de bonne fois ! Les braco se font avoir un jour ou pas . Et pour en vennir au fait , un bar en moins ce n est pas ca qui va réduire la ressource 😊. Signalons le pêcheur qui sort avec 15 araignées non maillés Ok mais pour bar ....
  13. Oui , sur la côte, a part de la vieille et du bleu , il n y a plus grand chose !!! 😈😈😈
  14. belle bete . félicitation pour le rattrapage apres le décrochage !
  15. On était 5 dans l eau du cote de st malo . Visi tres correcte 4 a 5 m , un peu de plancton en suspension , mise à l eau à 17h 30 , légère houle 50 cm max , raté une seiche , pas vu autre chose que des petites vieilles, sortie de l eau à 19 30 . J ai discuté avec un autre chassou , un italien, il avait un beau dormeur , un beau homard d environ 15 cm de tête, 1 grosse vieille et un petit lieu . Il y a donc de la vie à la pointe !!! 😊
×
×
  • Create New...