Aller au contenu

merou....

Membres
  • Compteur de contenus

    383
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de merou....

  • Date de naissance 06/05/1974

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    fabrice
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    BRUSVILY
  • Mon équipement
    EN FONCTION DES FINANCES

Visiteurs récents du profil

12811 visualisations du profil
  1. En été, j'en croise régulièrement vers Fréhel, et souvent tu arrives dessus en bateau car ils sont très proches de la surface et soit très peu méfiants soit affaiblis, ça fait peine à voir surtout un poisson de cette taille.Celui de ton binôme nageait bien à la verticale ?
  2. Bah pas très profond, il était à 7m à la basse, c'est une grande faille où j'en croise tous les été, celui-ci était à découvert, sinon les extraire de leurs trous c'est souvent costaud.Par contre la mue ne devait pas être très ancienne car il était à demi plein et pourtant bien ferme, sinon il aurait dépassé les 3kg je pense.
  3. Mon bar a l'air d'un pin's , à côté du tien ,il fait ses 43cm malgré tout,je me suis fait surprendre à 3 reprises sur des plus jolis en fin de banc de petits barrounets.J'ai vu également des petites grises et de la mange un peu maigrichonne mais bien présente. Une sortie qui fait du bien au moral et aux yeux,en prime ce tourteau de 2,6kg mon record je pense. Secteur de fort Lalatte au cap, eau à 16 pour une visi entre 4 et 6m.
  4. Bravo pour ton bar👍. Les gros mâles étaient bien présents fin avril jusqu'à la mi mai, l'année dernière j'en ai revu fin de l'été, ça fera peut être pareil, elles semblent rester à la côte plus longtemps.
  5. Bien meilleure visi aujourd'hui, secteur des ebihens pour la fin de montante, je dirais 5 bons mètres au mieux.En 4h,je n'ai aperçu que 2 fois des bars d'à peine 40cm comme poisson noble,du coup je prélève encore 2 grosses vielles et 2 araignées femelles,les mâles étant trop chétifs à mon goût. Par contre,les fonds sont toujours aussi beaux dans ce coin,petites grottes et veines de courant et ça descend assez vite.
  6. Visi à peine d'1m hier vers st malo, très peu de vie ,je sors avec 3 vielles et un mulet.
  7. 3m de visi au dessus des roches ,un peu plus au dessus du sable pour une eau toujours à 15 degrés. Une bonne houle pour la descandante entre fort Lalatte et le cap,vu un regroupement de bars dans une faille, super spectacle sinon je sors avec 2 belles vielles et 6 gros mâles, d'ailleurs je trouve qu'il y en a déjà beaucoup moins qu'en début de saison contrairement aux femelles qui sont balaises aussi mais je préfère les grosses pinces. Aujourd'hui devrait être plus calme au niveau de la houle.
  8. merou....

    Visi 22

    C'est quoi le machin rose sous sa queue ?, sinon félicitations.
  9. Visi sympa vers fort lalatte ,on distinguait le fond jusqu'à 6mça se réchauffe avec 15 degrés,par contre calme plat au niveau écailles par rapport à la semaine dernière , en même temps il y avait des dauphins de partout.quota de gros mâles pour moi et mon fils son premier en solo😁.
  10. 2ème sortie de reprise sur Fréhel après l'hiver en convalescence .La visi est moins catastrophique qu'il y a 15j,je dirais 2/3 m , mais beaucoup de sable levé par ce coefficient. Sur les 10 premières apnées,du bar à chaque fois,des groupes de 40/50cm à croire qu'ils ont un calendrier avec les restrictions 😭. Mais le plaisir des yeux,sinon eau à 10degrés et les premiers mâles corrects. Effectivement comme dit Jérémy, la semaine risque d'être pas mal pour les chanceux.
  11. J'y ai pensé, mais en même temps j'en ai jamais acheté de provenance de la rance ,quel est leur circuit de vente ?
  12. Sans aucun doute,en rance noix plus fragiles ,plus petites une couleur plus ambrée et inférieures gustativement , pourtant les pros en bouteilles de la rance arrivent à les commercialiser.
  13. Même les dauphins ont l'air perturbé par l'eau trouble,bon je pense qu'il y a certainement d'autres causes, mais ça fait chier...
  14. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/saint-malo/c-etait-difficile-il-ne-fallait-pas-separer-les-meres-des-bebes-recit-du-sauvetage-exceptionnel-de-15-dauphins-echoues-a-cancale-3093445.html
  15. Bravo pour cette belle pêche,tu nous diras pour les araignées,mes dernières avaient les pattes correctes mais l'intérieur vide. Et je trouve que l'on voit pas mal de tourteaux en ce moment avec beaucoup de juvéniles, c'est une bonne nouvelle.
×
×
  • Créer...