Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Super Cr, et superbe poisson ! On sent que t'avais besoin d'une revanche après la Corse, et que cette grosse daube-rade a fait doublement plaisir !
  2. Des creux de 3 ou 4m ça commence à être violent 😅. La houle ne fait pas partir le poisson au large chez vous?
  3. Tu dis ça parceque t'es surfer 😅?
  4. C'est encore chassable chez toi Ouzio? Chez nous c'est bagdad, on a eut des creux jusqu'à 4m en Côte, plus toutes les embouchures qui crachent, on est pas prêts de se mettre à l'eau 🥲
  5. Ha ouai, la flèche en fin de journée à aller chercher, c'est pas le plus sympa. t'as eu du flair pour descendre dessus, et été aidé par une belle visi.
  6. Bateau plus motor guide, franchement, je dis 500 grammes 😁. Superbe. Il est croisé pagre pour être aussi rose?
  7. C'était pas leur tshirt vu la taille 😅. Ou alors il faisait culotte en même temps
  8. Je sais que les copains galerent pour les flèches spéciales en tous cas. L'an dernier c'était vraiment froids par rapport à d'habitude...
  9. La reconversion du club en flèche tu y a pensé? Perso ma meilleure trouvaille c'est un ensemble de pèche à la dorade de bonne qualité, tout neuf. Semaine dernière j'ai aussi trouvé deux tshirts au fonds, en pleine mer.
  10. Pourtant le matos est globalement plus cher qu'en métropole. Les flèches la bas, c'est hors de prix. 28 en Novembre? l'an dernier j'avais un petit 25 en décembre
  11. Prends quand même ton haut en 5mm, l'an dernier l'eau chaude est arrivée tard, après noël. Je me suis un peu gelé le cul avec ma 3MM, sur des sorties de 5 ou 6h !
  12. tu fais une sorte de béchamelle vin blanc/parmesan, , tu découpes un peu ton huitre, tu nappes, chapelure, et au four. ou en cassolettes avec d'autres fruits de mer (moules/crevettes...)
  13. Ça fait plaisir de voir des bancs de poissons ! Jolie bonite, pas de quoi faire tourner le fumoir j'imagine...
  14. Pour les couteaux et coques, j'en ramassais pas mal entre palavas et carnon. Il faut des coins ou le sable est fin et sur une grosse épaisseur. Il faut y aller qd la mer est calme, et assez claire. Sur plus d'un mètre de profondeur, tu verras des sortes de etits yeux dans de légères dépressions sableuses. Ce sont en fait les valves de filtrage des coquillages. Là il faut envoyer sa main rapidement pour le saisir, et tirer en douceur car le pieds du couteau casse facilement.
  15. Faut tirer une plus grosse dorade comme ça yen aura pour deux 😁 Très bon les murex!
  16. Franchement, ca m'a déjà traversé l'esprit quand t'as des gars qui viennent de passer sur ta bouée à 20m du bateau avec le barquero qui leur fait des grands signes pour qu'ils dégagent. Si en plus ils te percutent et mettent un paquet de mauvaise foi en te gueulant dessus.... Portant je suis un gars calme 🙂
  17. Belle prise Prédator, encore 100 sorties et tu peux renouveler ton matos bricolé 🙂
  18. Joli CR avec les débuts de la passion! Le régulateur du pneu enclenché, un coup qui nous a tous fait rater un poisson énorme... l'expérience te fera oublier les trous ou les chances de trouver du gros sont maigres, pour rester focalisé sur les agachons. Beau début !
  19. Haaaa c'est pour ca que tu tires que des petits! J'utilise du Asso triple force en 180, assez souple et très résistant, car on peut toujours croiser le poisson d'une vie, et qui peut le plus peut le moins. Je le change dés qu'il est abimé, mini deux fois par ans. Je me suis déjà fait exploser du 140 par un TDC de 15 kilos, plus de soucis depuis le passage au 180.
  20. J'avais pas suivi le fil de discussion, très jolie prise! et bienvenue dans le monde des chasseurs éclairés, ceux qui utilisent des pneus 🙂
  21. C'est parceque le poisson est plus facile sur Marseille 😁. Joli poisson encore!
  22. Stop à la torture en ces temps de météo chafouine! Magnifiques, la sériole ça reste un rêve...
  23. Superbe! La chasse doit être engagée vu les profondeurs de thermo.
  24. Joli tambour. Je trouve ça très bon. Très ferme comme poisson. A cuire sans la peau, caoutchouteuse et épaisse
  25. C'est surtout la taille du cerveau qui change, les nôtres sont plus malines 😛
×
×
  • Créer...