-
Compteur de contenus
5209 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Le calamar volant
-
Je pensais à toit justement 🙂
-
Débutant Héraultais
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Emilien34 dans Chasse en général & Présentations
Bienvenue à toi, on est pas mal dans l'Hérault pour débuter! Pour les flèches, les devotos sont très bien et pas trop chères, pas besoin d'aller sur du RA ici. Sigal aussi c'est bien, un peu plus cher juste. Niveau combinaison, tu peux regarder une occase sur Facebook ou le bon coin, il y en a de quasi neuves parfois. Tes premières prises sont très correctes, c'est bien de sélectionner dés le début, ca te fera franchir des paliers de progression plus tôt. Au plaisir de te croiser sous l'eau! -
https://lpaca.pagesperso-orange.fr/borabo.htm Chez nous on appelle ça le borabo. Un cousin du pageot je pense. Tu as vraiment une jolie zone, tu vois quasiment toujours du poisson ! On te le dit souvent, mais tu devrais prendre un fusil plus puissant pour les eaux claires 😁
-
Ha ben dis donc, c'est un bon spot pour pommer son matos Palavas...
-
la physique pour les nuls
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
J'ai fait une filière littéraire, alors je chasse avec des pneus 😅... Sinon le principe scientifique globalement admis sur le forum, c'est que Dom ne change pas d'avis, alors vous fatiguez pas 🙂 -
un chti à Collioure.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de chtimulet dans Chasse en Méditerranée
Ben surtout que y a beaucoup plus de coques allu ou fibres ici, on est obligé de passer à la menace de mort direct 😅. -
Un breton en Corse.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de jobreizh dans Chasse en Méditerranée
La zone est très belle, si tu veux des infos sur des spots, envoies moi un MP je connais assez bien. Mais sans matos, ca va être compliqué. -
Ça c'est de la dorade! En pleine mer il y en a très peu cette année. Ça devrait changer qd elles sortiront des étangs.
-
chasse sous marine au chili janvier 2024
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de henrigolan dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
C'est vrai, je prends plus le temps de faire des CR. Faut que je m'y colle quand je suis au bureau ! -
Visibilité Marseille/côte Bleue
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Bécuneman dans Chasse en Méditerranée
Tête en bas dans le wd 40 nico. Punaise 13 degrés. J'amène ma copine vendredi, je vais prévoir la 7 et le thé chaud... -
chasse sous marine au chili janvier 2024
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de henrigolan dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Un pote chilien qui peche à la canne me parlait de beaux poissons plats, et d'un genre de bar, plutôt gros. Il y a aussi saumons et truites de mer. J'irais bien y pecher, mais surtout à la mouche en rivière, l'eau froide et crade j'en mange assez à la maison 😁. Fais nous un CR quand tu y es! -
Merci les gars! le homard a été dégusté au barbecue avec ma chérie, avec un beurre à la pistache, j'ai gardé ts les restes et j'ai fait une soupe avec les têtes et carcasses des rougets, plus crouton et filet de rouget snacké. Excellent, et bien optimisé, même le broyat de la soupe est parti aux poules. Les rougets, je dirais aussi 5 à 600 gr, un filet ça faisait une jolie portion déjà. Pour la technique, effectivement j'ai mis un point d'honneur à le faire de manière régulière, mais je suis un cas isolé je pense, pour chez nous...
-
Aujourd'hui repérage compet pour moi, l'occasion de mettre la tête dans les trous pour changer un peu. Et en effet ça change, je fais un homard, seulement mon deuxième! Il a fallu 15 apnées et bien ruser pour l'attirer hors de son trou avec un poisson mort, et le saisir avant qu'il n'y retourne. Ensuite je termine sur des rougets géants. Au pneu 110 c'était folklo.
-
Le pechou aurait mérité d'être sur ta planche... marrant ton denti a la physionomie d'un très gros, avec sa machoire prognate. jolies prises!
-
C'est un 125 😁. Puis c'est plus stylé de faire du poisson avec du matos inadéquat !
-
Jolis cr les gars, avec de belles actions sous et au dessus de la moyenne 😁. Magnifique tambour Nico, tu te moqueras plus de mon "Tambour de la moule"
-
Ha il en voulait celui la 🙂
-
demande conseil sur l'an demain de houle
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de nathanchasse dans Chasse en Méditerranée
Salut Nathan, si ta zone est surtout rocheuse, la visi s'améliore vite. Mais pour le savoir, il faut y aller! -
un chti à Collioure.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de chtimulet dans Chasse en Méditerranée
Moi je veux bien, mais le planning veut pas 😞. J'ai trop pris de taf cette année, mais je me ferais pas avoir l'an prochain! -
un chti à Collioure.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de chtimulet dans Chasse en Méditerranée
Ha ben si tu y vas avec Ouzio, tu seras bien guidé. J'avais vu du beau poisson plage de l'ouile tôt le matin. Bara, dodo, tassergal... -
un chti à Collioure.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de chtimulet dans Chasse en Méditerranée
Salut Chrimulet, Je suis assez souvent sur Perpignan, si j'y viens quand tu y est, je te fais signe. Prends la bouée xl, et tot le matin ou soir, pour éviter de finir en carpacio. il peut y avoir de grosse dodos en pleine journée collées au bord également. si tu veux quelques infos pour des spots départ palme, n'hésite pas à me MP, je connais un peu la zone, j'ai passé quelques jours au camping de la plage de l'ouille -
état palmes c4 pershing....5 mois plus tard....!
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Palmes
5 mois de prédator = 5ans d'utilisation en condition normales 🙂 palmes validées 😉 -
Valise lithium Minn kota
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de TONIDO dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
La meilleure solution : déménage 🙂 plus sérieusement, toi qui sors dans des conditions un peu extrêmes, je viserais plutôt le trop que risquer le pas assez. -
ici....Magasin de chasse sous-marine sérieux......!
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Espace professionnel : fabricants, commerçants
Pareil pour Captain3dive, il te trouve l'introuvable, une réactivité de fou, une connaissance de tous les matos, et sympa en prime...
