Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Ouai, un peu, c'est l'usine/caverne d'ali baba. Je pourrais pas te dire ce qu'ils distribuent comme marques par par contre. Mio palmo et palanquée sont à 10mn de voiture l'un de l'autre
  2. Salut, sur Sète tu as Pesca Sète, sur Lattes tu as Mio palmo et sur Palavas la Palanquée. Après en chaines tu as décathlon, ou y a pas grand chose, et Cabesto, ou c'est un peu mieux. Le mieux achalandé c'est la Palanquée pour moi, et Pesca Séte pas mal, et bons conseils.
  3. C'est dingue des sorties à voir autant de poissons, vous avez trouvé un sacré spot, et vous commencez à bien comprendre les dynamiques des déplacements des poissons
  4. Je sais, je charie un peu, faut en profiter t'es dur à faire changer d'avis ! J'avoue que même pour la med, je change progressivement tous mes moulinets pour du beuchat pacific, c'est costaud au moins...
  5. Vous cartonnez, avec de très jolie prises! Dom c'est marrant, ya quelques années tu essayais de convaincre tout le monde de chasser à la bouée, et maintenant tu essais de convaincre tt le monde chasser au moulinet 😇
  6. Punaise, suffisait de s'y mettre, c'est bon vous êtes rodés. Bravo pour ces belles prises.
  7. Quel dommage, ça fout les boules d'avoir du matos tjr prêt et que ca chie dans les derniers instants...
  8. Tu as essayé de poster le message sur facebook? En tous cas c'est cool de ta part!
  9. Je connais pas ce fusil, mais 119 balles fusil plus moulinet, c'est pas cher. Au pire t'en as pour ton argent 😅
  10. Là, la visi était assez correcte, entre 1 et 4m, mais j'avais pris de quoi parer à toute éventualité
  11. Salut, côté grde motte, en camargue c'est la nuit ss l'eau.
  12. Je pense qu'une adhésion à une fédération française est suffisante, fnpsa ou autre. Jamais entendu parler d'un besoin d adhésion à une fede espagnole. Merci pour les infos !
  13. Sortie de reprise à la palme, après 3 semaines à lutter contre le covid. C'est pas la grande forme, mais j'arrive à ramener du poisson. Rien vu de plus gros, mais content de stimuler un peu les défenses immunitaires.
  14. Ca fait de jolies sorties quand même! avec de belles variétés de poissons
  15. Bon, c'est un bon copain, mais il est très bon dans son taf. Il a une bonne approche pédagogique, je l'ai vu aider des débutants à passer des stades de progression très rapidement. On croise encore assez régulièrement Pons qui est pêcheur pro là bas, et je connais bien Daniel Vitrolle, qui a encore une sacrée forme. Je garde toujours ton invitation dans un coin de la tête pour quand j'aurais un peu de temps pour venir vers chez toi et te rencontrer. N'hésites pas si tu viens dans le coin également ! Aucun trafic à déplorer ces derniers mois 🥲
  16. Bienvenue parmi nous, pour débuter sereinement, plusieurs options s'offrent à toi, je vois que tu es sur Toulouse, il y a deux clubs de chasse, avec surement des entérinements piscine. Ca te permettrait de rencontrer des chasseurs de chez toi, et d'être accompagné à tes débuts (par pour tout de suite en 5mm 🙂 ). Tu peux aussi t'offrir un stage avec un moniteur chasse, vers chez nous il y a Mat Gonzalez de https://www.flyingfishplongee.com/ , qui est très bon, et te donnerais de précieux conseils pour tes débuts. Le fait que tu fasse déjà de l'apnée est un grand plus, ca veut dire que niveau aquacité tu es déjà autonome, reste à appréhender d'autres paramètres ( matériel, visibilité, comportement des poissons...)
  17. La rascasse, ca vaut pas le chapon, mais c'est bon! Ça va te changer de la sériole 😁
  18. Les silures du Rhône sont très sympathiques, tu peux aller t'y entrainer (en ce moment, prévoir canne d'aveugle). ce n'est qu'à moitié une blague, tu garderais ton aquacité et ton apnée, car être à l'aise dans l'eau c'est un bon point de départ pour faire du poisson. à bientôt sur nos terres!
  19. Si ya des turluttes, ya des seiches ou des calas, ce qui peut expliquer la présence de dentis! Et comme ces cephalopodes sont saisonniers, ca explique pourquoi tu en avais pas vu avant. En tous cas c'est comme si t'avais trouvé un billet de 50 balles 😁
  20. Ha, c'est chouette ST joseph. Pour les partenaires, c'est plus facile sur place, il y a une bonne communauté de chasseurs, dont quelques uns sur le forum. Puis tu grattes l'amitié en discutant au bord de l'eau, ca va plus vite. Le plus compliqué c'est de trouver des mises à l'eau safe, pour l'entrée et la sortie sur les départs palme.
  21. C'est assez ingrat la réunion, le fish se mérite, faut parfois bien marcher. Sur st Gilles devant le port C'est pas folichon, mais il y a tjr moyen de faire un joli poisson. C'est globalement plus de l'agachon là bas, les poissons sont peureux et durs à la coulée.
  22. Une jolie sortie de reprise! Tu es allé chasser à la Réunion un peu?
  23. Quand tu commences à chasser sur 20 et plus des jolis poissons, 50M c'est vraiment juste juste. Puis le moulinet est proche de la main, ca se sent pas énormément par rapport à des modifs en bout de fusil ou le bras de levier est plus important.
  24. Encore un très joli poisson ! Et je me dis souvent, quand y a un doute, ya pas de doutes! Changes de moulinet et la tresse également. Vu les beaux poissons que tu croises fréquemment, un 100m, une bonne dynema, ça te sauvera le cul un jour. Et montages avec nylon costaud, du 180, bienvenu également. Encore bien joué, c'est magnifique ces bancs de serioles!
  25. Le coté roots, c'est sympa, ca laisse plus de souvenirs que le luxe. Bon la bouffe du restau, ca a pas l'air d'être folichon, j'espère que vous allez faire du poisson!
×
×
  • Créer...