-
Compteur de contenus
5209 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Le calamar volant
-
Petit modèle d'arbalète pneumatique pour voyages
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de alpacfishing dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
oui, bon conseil de Kéfran pour les flèches et chargeurs en rab. également un petit kit de joints, et deux trois outils de démontage, au cas ou, mais c'est plutôt fiable (fais juste très gaffe au sable). La pompe te permettra d'ajuster la pression au pifomètre, ils ne sont pas bcp gonflés à l'achat. -
En Corse, un chasseur percuté par un bateau est Décédé.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de OUZIO dans Chasse en Méditerranée
C'est malheureux, paix à son âme. Espérons que ça pousse à une prise de conscience des usagers de la mer... -
Chasse sous marine en italie
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de leila07 dans Chasse en général & Présentations
@sub sniper pourrat peut-être te répondre -
"Permis" de pêche au thon ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de KAP6.1 dans Fédérations (FCSM, FFESSM, FFPSA)
Si les fédés ne montaient pas au créneau, on aurait même pas de miettes. Je te rappelle que ce sont des bénévoles, tu peux t'investir ou créer une fédé et régler le problème vu que tu as des solutions. -
Petit modèle d'arbalète pneumatique pour voyages
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de alpacfishing dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Je dirais qu'il te faut un 70cm minimum en pneumatique, avec une portée utile à 3-4M, les flèches font à peu prés 80cm, ca doit passer en diagonale dans une valise. à voir si les pneus ne sont pas interdits en Thaïlande @elmer34 Didier, tu le sais peut être? -
Réglementation Catalogne Française et Espagnole (+ permis Espagnol)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de OUZIO dans Chasse en Méditerranée
C'est totalement l'impression que j'avais. Sûrement couplé à un pru de laxisme informatique 😅 -
"Permis" de pêche au thon ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de KAP6.1 dans Fédérations (FCSM, FFESSM, FFPSA)
En fait, c'est un phénomène bien connu sur ce type de projet, qui s'appelle NYMB, not in my backyard (pas dans mon jardin). Et c'est totalement humain. Bcp de gens sont ok pour avoir de l'éolien où du solaire, mais pas à côté de chez eux. Pour les prises de décisions, je te rappelle qu'elles ne sont pas le fait des asso ou des fédés, mais de l'état. Associations et fédés se débrouillent comme elles peuvent pour protéger leurs adhérents et récolter des miettes. Quant à ta manière d'aborder les choses, je t'invite vivement à essayer ce mode de communication avec la DDTM, Dreal ou face aux différents parc. Ca marche également très bien en cas de controles de la maritime, on ne devrait pas te revoir d'ici un petit moment 😁 -
Bon anniversaire EDK
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Grandpère dans Chasse en général & Présentations
Très bon anniversaire EDK, et merci à subea qui fait des produits plutôt sympa 😁. -
Réglementation Catalogne Française et Espagnole (+ permis Espagnol)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de OUZIO dans Chasse en Méditerranée
C'est bon, c'est réglé 🙂 J'ai presque moins galéré à prendre mon premier denti! -
"Permis" de pêche au thon ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de KAP6.1 dans Fédérations (FCSM, FFESSM, FFPSA)
C'est quand même un argument assez bancal l'histoire du maire, s'il n'y avait pas de prises de décisions malgré l'opposition des locaux, on aurait pas de : centrales nucléaires, barrages hydroélectriques, routes, autoroutes, lotissements, immeubles... Le rôle (théorique) des élus c'est de se soucier de l'avenir, et s'ils jugent que ca passe par l'implantation d'un parc éolien... Alors je dis pas que c'est chouette les centrales et les autoroutes, mais juste qu'il est obligatoire qu'il y ait des prises de décisions chiantes dans l'intérêt commun. Le problème étant que tout le monde n'a pas la même vision de l'intérêt commun. Et concernant ta réponse à Pacman, je comprends pourquoi tu te fais malmener dans le milieu associatif, faut rester sympa, t'es un bourrin 🙂 Il essayait juste de nous informer sur comment avoir une bague thon... -
"Permis" de pêche au thon ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de KAP6.1 dans Fédérations (FCSM, FFESSM, FFPSA)
Pour résumer sa pensée, et elle est logique : Il y a toujours eut des termites sur terre, et ce depuis des millions d'années. Leur nombre a surement extrêmement baissé, comme toute la biomasse, vu que le volume de nourriture a également fluctué. le delta principal entre avant et maintenant, c'est le double effet de l'anthropisation : destruction des milieux, organismes et cycles naturels qui fixent le carbone et forte augmentation des rejets (et pas seulement de carbone. Dans la nature, il n'y a pas de déséquilibre à long terme hormis nous, ca se régule. -
Réglementation Catalogne Française et Espagnole (+ permis Espagnol)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de OUZIO dans Chasse en Méditerranée
Salut à tous, c'est une galère sans nom de prendre le permis sur leur site pourrave. J'ai un message d'erreur me disant que le numéro n'est pas correctement renseigné, j'imagine que c'est le numéro de certificat. est-ce que quelqu'un connait le format de ce numéro? @OUZIO peut être? Merci d'avance, tu sauverais mon we 🙂 -
La Chasse Sous-marine En Polynésie
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de vaiarii dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Merci pour tes réponses, c'est vrai que chez nous aussi on croise bcp d'habitués dans la compet, et peu de nouveaux venus sur les simples. Il y a plus de motivés pour les compets en double j'ai l'impression. -
La Chasse Sous-marine En Polynésie
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de vaiarii dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Vous ne faites pas tourner les zones pour les qualifications? Histoire de gommer un peu l'avantage des locaux. -
La Chasse Sous-marine En Polynésie
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de vaiarii dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ok, vous passez pas par des sélections régionales avant de faire le national. Puis c'est vrai qu'en terme de logistique, de temps et de moyens c'est compliqué, encore plus chez vous avec le nombre d'iles. En tous cas la compétition fait beaucoup progresser, notamment sur la partie rythme et dépassement de soi, puis sur la remise en question de ses pratiques. Pour rebondir sur la technique de la fourchette, je l'ai utilisée plusieurs fois avec une variante : si je fais une seiche, je la laisse sur la pointe du fusil, les poissons rentrent plus facilement (dorades et loups). En Corse j'ai déjà mis une tentacule de poulpe sur la pointe du fusil, ca motive bien les dentis de 1 ou 2 kg. Les gros restent prudents. -
La Chasse Sous-marine En Polynésie
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de vaiarii dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Merci pour le retour, je trouve dommage qu'en compétition on ne valorise pas plus les belles ptises comme les tiennes. L'argument sorti est souvent que ça relève de la chance, mais c'est toujours les très bons chasseurs qui sortent les belles pieces en compet. Il n y a pas beaucoup de participants aussi, c'est dû à quoi selon toi? -
Il me semble que tu peux poster juste le lien sans la miniature. ca doit etre ca qui fait ramer. Joli poisson, t'as de la vaine d'être dans un coin chassable toute l'année!
-
Chasse à La Réunion
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Djedi dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
https://www.facebook.com/groups/110243562479398/ C'est le groupe chasse sous marine 974, mais faut s'inscrire sur Facebook pour pouvoir participer 😅 -
Sortie Aresquiers aujourd'hui en bateau, ben c'est tjr froids et pas folichon. A trou il y avait moyen, mais avec l'eau à même pas 14, c'est tristounet à lagachon
-
Nouveau Spot De Chasse À Mada
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ça paraît aride pour un endroit ou il pleut autant -
Chasse à La Réunion
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Djedi dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Bon secteur, les mises à l'eau du bord sont sportives mais il y a de quoi faire ! Pour trouver des chasseurs, ça serait plus facile via facebook, ou il y a un gros groupe -
Réglementation Catalogne Française et Espagnole (+ permis Espagnol)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de OUZIO dans Chasse en Méditerranée
Super, merci pour les infos! Je vais prendre le permis, je vais y passer quelques jours en mai avec ma copine, je ferais un CR. J'hésite pas à te contacter si j'ai un créneau, c'est chouette un pied à terre la bas, il y a une belle zone de cotes sauvages au nord, en direction de l'escala. -
Réglementation Catalogne Française et Espagnole (+ permis Espagnol)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de OUZIO dans Chasse en Méditerranée
Super Ouzio, merci pour le récapitulatif! Est ce qu'il y a une cartographie de référence pour les zones en réserve et celles en zone de parc? -
"Permis" de pêche au thon ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de KAP6.1 dans Fédérations (FCSM, FFESSM, FFPSA)
S'insurger, ne pas être d'accord, c'est important, mais la seule manière de faire c'est d'y aller pas à pas de l'intérieur sinon tout le monde se met en butte et on avance pas. Pour le tirage au sort, j'y vois aussi une sorte d'iniquité, c'est pas les plus disponibles, c'est les plus cocus qui sont avantagés. hors plaisanterie, ca peut être un système mis en place par les clubs pour distribuer les bagues, en sortant chaque année de la pioche ceux qui ont été servis l'année d'avant. -
"Permis" de pêche au thon ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de KAP6.1 dans Fédérations (FCSM, FFESSM, FFPSA)
Je pense que ce sont les clubs qui répartissent les bagues qu'on leur file, alors ca doit dépendre. Je discutais avec un copain qui a rejoint un club de pêche à la canne, le dossier pour demander une bague coutait dans les 200 euros, et ils avaient une bague à plusieurs, donc bon avec notre licence club à 60 balles, comprenant entrainement piscine, financement compets et sorties clubs on est pas mal lotis 🙂 Et pour le thon, franchement c'est excellent, cru, cuit, fumé en conserves... vous devez avoir un égout de pleine mer ou baignent vos thons, liches et barra, c'est pas possible 😛
