Aller au contenu

jipeeme13

Membres
  • Compteur de contenus

    1243
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jazz.
  • Prénom
    jean pierre
  • Club
    YCPR

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas de booster sur celui là?
  2. Je ne parle pas de 30 m, mais entre 10 et 15 m, cela donne une idée réaliste des performances réelles du fusil. La piscine c'est trompeur. On tire parfois, mais rarement un poisson dans 3 mètres d'eau...
  3. La flèche n'est pas basse. Elle est juste encastrée visuellement entre les rebords de la poignée. Mais elle est très certainement bien alignée avec le guide flèche du tube.
  4. Pour avoir fait de nombreux tests en piscine et en mer, il y a un paramètre très important à prendre en compte, c'est la profondeur. Le même fusil n'a pas du tout la même puissance dans une piscine et dans 10 mètres d'eau.
  5. Charger en passant par dessus le moulinet est une GRosse galère. Alemanni et Carl le font, mais beaucoup d'autres font autrement; notamment Grubelic qui fixe le moulinet sur le pontet et les sandows devant le moulinet. Bien plus simple à armer...
  6. En général, les mécanismes méandros sont hyper bien conçus pour chaque modèle de fusil. Je pense effectivement qu'il faut faire sauter ce rebord en plastique. Les mécanismes Méandros sont très reculés et permettent de gagner presque 10cm d'allongement sur le mécanisme de base.
  7. Je parle du valentin classique, donc tête fermée.
  8. Le Valentin est réputé pour être un des fusils les plus précis qui existe. Fréquemment utilisé en tir sur cible. Et il n'a pas guide flèche. Le guide flèche ne se justifie que sur les très fortes puissances. Sinon, il vaut mieux ne pas en avoir.
  9. Selon moi, un Valentin est meilleur que les 2 fusils cités. Aucune raison d'en changer.
  10. Cela arrive sur les mécanismes tout inox. Il faut soit appuyer sur la détente, soit insérer la flèche énergiquement. Je ne connais pas les poignée Méandros, mais j'ai plusieurs mécanismes Méandros sur des poignée Marlin et la flèche ne s'insère jamais souplement. Idem les Picasso Magnum et les poignées MVD. En revanche, ça ne lâche jamais et le tir reste souple, quelques soient les puissances.
  11. Sauf en cas de très grosse puissance ( triples sandows et grosse flèche) la double longueur est absolument inutile et peu pratique à remettre en place. A mon humble avis...
×
×
  • Créer...