Jump to content

Cessero

Membres
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Cessero

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/16/1977

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Gui
  • Club
    ASB

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cessero 34
  • Mon équipement
    3 fois rien mais ça s'améliore!!

Recent Profile Visitors

2,411 profile views
  1. dom85, VCTERIC, cryphaena, ledoc Bonjour à tous. Voici quelques lignes pour un retour sur ce voyage. C'était super, que ce soit pour la chasse ou pour la vie de tous les jours. Les Béninois sont très sympathiques et souriants une fois que vous êtes allé vers eux. La chasse, sur épaves ou plates-formes abandonnées. Il est possible de faire du poisson sur 14/15m mais assez rare. C'est plus poissonneux à partir de 17m/18m. C'était ma profondeur de chasse la plus part du temps, de cette façon j'étais en sécurité. Nous avons eu de la houle, chose rare pour la saison, il y avait parfois à partir de 15/16m un "brouillard" à couper au couteau. J'ai pu faire mes premiers poissons tropicaux,Barras, carrangues, cobias, thazar, carpe rouge et un jour a la demande du guide "platas" et chirurgiens. Gros point positif, aucun problème dans l'eau on a joué la sécu à fond. Niveau matériel: J'ai moi aussi vu mon sandow partir sur le RA. je pense que le fil était mal mis. Le deuxième jour nous avons monté les flèches directement sur le dyneema, c'est plus simple. Avant chaque descente j'ai relié mon arbalette au moulinet de ceinture. Une fois en bas je rembobinais 2/3 tours afin d’éviter un excédent de fil qui c'est pris ,une fois, dans le moulinet du fusil! Cela permet aussi de s'assurer qu'il n'y a pas de boucle avec la poignet ou le tambour du moulinet de ceinture. Notre guide chasse avec un montage break away, ça m'a pas l'air mal. Pas de soucis de moulinet, même si j'imagine qu'il faut s'habituer à "tirer la bouée" et "s'éloigne"r de la drisse avant le tir. J'ai donc pu réaliser que: - les distances de tir sont difficiles à évaluer dans le bleu mais très importantes - lâcher un tir n'est pas anodin. - un mauvais tir peut être dangereux si on débute. ( un barra de 12 kg pris dans le ventre...faut pas espérer le bloquer et remonter!! pour moi impossible.) - je n'ai vraiment pas regretté mon 130, avec une aide au chargement c'était top. Même si un ergot intermédiaire est plus simple. Heureusement qu' un ami habitué des eaux chaudes m'avait recommandé un fuseau basique pour remplacer le bas de combi!! eau à 30 Voilà, c'est le témoignage d'un débutant dans ce style de chasse. Merci encore pour vos conseils. Je n'ai qu'une hâte, repartir....
  2. Bonjour à tous. Petit retour sur l'équipement que j'ai finalement acheté. ( c'est la moindre des chose sur un forum) Rob allen 130 carbonne. Moulin idem. Moulinet de ceinture /ou bras RA. Dyneema 2mm pour le moulinet d'arbalette et 1,5 pour l'autre. Le tout acheté chez cordage Gautier. Je me suis fait plaisir et c'est déjà pas mal ! Je sais que je prendrai du plaisir quoi qu'il arrive. Merci encore pour les infos.
  3. Merci pour l'info. Par contre il me faudrait peut-être des flêches avec ergot intermédiaire. Sur 5/6 jours de chasses j'aimerai être opérationnel assez rapidement. J'en ai vu en Hunt mais un peu chères et c'est pas trop distribué. As-tu des marques à conseiller?
  4. Bonjour ,encore en recherche de conseils.. On me conseille un130, mais je crains d'avoir des difficultés de chargement. je mesure 172cm. Je joue sur la longueur de sandows? je prends 120 pour assurer le coup? J'imagine que les longues arbalètes ne sont pas réservées qu'aux grandes perches!! merci pour vos retours.
  5. Merci pour toutes ces données.j'en perle avec les copains qui ont déjà quelques campagnes à l’étranger et je prendrai ma décision.
  6. C,est plus pour sécuriser le fusil au cas ou et do,c avoir l'esprit tranquille. Ça m' étonnerai que je fasse du très gros, c'est mon premier voyage chasse ( Bénin). Je veux m’équiper de manière cohérente tout en me faisant plaisir dans la mesure de mes moyens.
  7. Bonjour à tous. En regardant les moulinets de ceinture, je suis tombé sur le Rob Allen. Je suis très surpris par le système d'accroche. Uniquement un élastique comme sur un plomb largable!! en comparaison le système Picasso avec pièce métallique et vis inspire plus confiance. Qu'en pensez-vous? Qu' utilisez-vous? D'autre part il faut bien remplir les moulins mais avec quoi? On m'a dit que le Rob A avait une bonne longévité et était fiable.Par contre cher! Le picasso vous en pensez quoi? ou d'autres Merci pour vos retours.
  8. Merci pour la réponse theartur. Je vais donc essayer par collage.
  9. Bonjour à tous. J'ai donc des chaussons Beuchat et des voilures RGZ. Pour le collage, je viens de lire le post de Nico_66:"colle pour palme carbonne", c'est très clair!!! J'ai du prendre mes chaussons chez 2 fournisseurs différents et un des deux est enduit de graisse. Très pratique pour les essais à sec mais je suppose qu'il va falloir dégraisser à l'acétone avant collage. ? Sur l'autre chausson je n'ai pas réussi en rentrer la voilure de plus de 2 cm. Si j'emploie du talc ça risque de faire une sacrée bouillie au collage, Non? 1- Faut-il percer et visser pour un assemblage optimal? ou un collage suffit? 2- Si perçage; Mèche fer et vitesse de rotation élevée? Au niveau de la courbure du chausson, j'ai du jour jour entre la voilure et les lèvres du chausson. A combler avec de la colle? Merci par avance pour vos conseils.
  10. Reçu. Merci pour vos conseils. Y a plus cas...
  11. Bonjour à tous. Quelqu'un connaitrait-il le coef d’étirement de ce sandow ( blond intérieur). Pour un 100 en simple, j'aimerai avoir cette info avant la découpe... Je n'ai rien trouvé sur le net. Merci.
  12. Bonjour Skip. Je n'ai pas vu ce modèle chez nootica. 38€ pour LE Picasso
  13. Salut Pirate des Abyss. C'est une 6.7 X 140. Elle pèse 350 / 370gr
×
×
  • Create New...