Jump to content

cblanche

Membres
  • Posts

    73
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Sports de raquette<br />CSM
  • Prénom
    Célian
  • Club
    Sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Chartres
  • Mon équipement
    Décathlon...
  1. Info visi pour ceux qui voudraient sortir. Aujourd'hui 1m50 environ sur erquy.
  2. Il m'aura fallu attendre la dernière sortie de mes vacances bretonnes pour enfin faire une chasse variée. Je me suis donc mis à l'eau deux heures avant la basse dans le secteur de Fréhel. La visibilité est superbe comme depuis le début des vacances (5/6m). Je me suis pour l'occasion acheté un fusil plus long (100cm) mais suis encore trop habitué à mon 90cm pour chasser avec... Dès les premiers agachons, les sensations sont bonnes. Je verrais les bars une seule fois en début de sortie mais impossible de tenter un tir. Ce seront les dorades et le lieu qui viendront le plus facilement. Après deux heures, je changerais de fusil pour essayer de me faire à mon nouveau et ce seront les mulets qui feront les frais de mon entrainement. La chasse est faite, je termine par quelques apnées sur 15 mètres pour profiter une dernière fois de la mer et des fonds magnifiques. C'est en remontant le long des roches que je suis tombé sur une jolie paire d'antenne, une première pour moi. J'ai fait le plein d'images et de sensations. Il est temps pour moi de quitter votre belle région!!!
  3. Pour celles et ceux qui seraient motivés pour faire le plateau de fruit de mer à Noël, il faudra faire avec une visi très moyenne. moins de 2m cet après-midi vers erquy.
  4. Après l'épisode des palmes oubliées sur un parking, me voilà obligé de reprendre contact avec mes anciennes palmes plastiques...dur dur pour les chevilles. Mais pas question de faire l'impasse sur les mises à l'eau. La rentrée approche et je sais que je ne reverrai plus la mer pendant un bout de temps. Alors me voilà à l'eau dans une zone que nous n'avions pas eu le temps d'explorer avec Anthony lors de notre dernière sortie commune. Dès les premiers agachons la vie est présente, quelques bars juste maillés et de la dorade grise. La visi est agréable (environ 3/4m). Par deux fois je croise des bancs de poissons (pas très gros) que je ne connais pas. Me traverse l'idée d'en prélever un pour pouvoir identifier cette espèce inconnue...mais ils nagent trop vite et me surprennent à chaque fois. Très vite un petit mulet et une dorade grise rejoignent l'accroche poisson. La fatigue se fait sentir et je décide de retourner à la planche mais pourquoi pas un dernier agachon? Je suis à 30m du bord dans 4m d'eau quand un banc de bonites me passent au dessus. L'occasion est belle et chose rare, le tir parfait. La chasse est faite. Je verrai bien de jolis bars en rentrant au bord mais la tête est ailleurs et je me contenterai d'observer les bars, petites bonites et mouettes taper dans le banc de lançons. Magnifique!!!
  5. Plus sérieusement humour de la part de breizh. Un seul bar (petit). Visi correcte de 3m environ vers l'îlot st michel ce matin.
  6. Roi de la gachette... mais je mets souvent à côté. Les mauvais esprits rapelleront l'épisode de la seiche...
  7. Au moins je me rends compte que le carbone fait moins mal aux pattes que les vieilles plastiques que j'ai reprises aujourd'hui...
  8. Tout est dit dans le titre. j'ai oublié mes palmes sur la plage du portuais à erquy. Au cas ou...
  9. Vivement la suite... Si ça monte en gamme ça sent les grands crus pour les sorties à venir!!!!
  10. Avec un tel cr j'ai l'impression de revivre certains moments de l'année dernière ( bar et royales en plus...) Et non Philippe, ce n'est pas l'idée de passer du temps avec toi qui m'a refroidi (obligation familiale oblige). Merci pour ce cr détaillé. Un détail m'intrigue: aucune remarque sur les mises à l'eau. Grand-père irait il plus vite pour s'équiper un an après?
  11. Quand Breiz est sorti avec un bar de 5kg aux dernières vacances t'es sûr qu'il connaissait la nouvelle réglementation??? Humour évidemment Breiz n'a jamais dû faire de bar aussi gros...
×
×
  • Create New...