Pour clôturer le sujet :
Je suis passé chez mon Dermato qui m’a observé 5 minutes ( ça fait chère la minute ).
C’est une folliculite ( inflammation des follicules) que l’on peut atténuer ( ça je l’avais deviné tout seul) en évitant le contact direct du Néoprène avec la peau.
Bonjour les sudistes,
je compte chasser à Belle île le samedi 7 juin. J’ai vu qu’on pouvait mettre le bateau à l’eau à Fort Neuf près de port Haliguen. Par contre, je vais arriver pile poil à marée basse d’un coefficient de 53. Est ce que c’est jouable ?
Les moussettes dans la Manche ne sont que des mâles et elles font largement la maille.
Elles ne ressemblent pas aux juvéniles qu’on trouve sur la côte de Saint Malo.
La sous cutale c’est pas facile à cause de la ceinture.
C’est vrai qu’on s’habitue au confort de la refendu; j’ai moins de boutons quand je mets un teeshirt sous la combi car j’ai alors beaucoup d’entrée d’eau. Les agachons par 15 degrés sont alors bien difficiles.
Vous pouvez le pourrir autant que vous voulez😀, j’ai eu mes réponses.Quand j’aurai la réponse du dermatologue, je vous tiendrai au courant, ça peut intéresser quelqu’un.
Quant à ne pas rincer sa combinaison après y avoir uriné. J’ai un copain qui a essayé; au bout de trois jours. , il avait de gros furoncles sur les jambes.
Je suis quelqu’un de très sensible 😪de la peau.
Je n’ai ce problème que depuis 2 à 3 ans et les boutons sont déjà présents quand je retire la combinaison.
C’est la même chose. Quand tu passes 3 heures dans l’eau sans pouvoir enlever ta combinaison, c’est sûr que ça macère. La seule solution que j’ai trouvé, c’est de faire rentrer de l’eau régulièrement par le col. En hiver, ça refroidit.