Jump to content

La Guigne

Membres
  • Content Count

    239
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About La Guigne

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    femme
  • Hobbies
    Charpentier pour femme, expert de la lime à épaissir, démarreur de moto Russe.
  • Prénom
    Phineas
  • Club
    https://vimeo.com/20291894

Infos Membre

  • Département, région, ville
    ☂/☢/🌊/👌
  • Mon équipement
    ☠🔨💣🔫🗡⚰

Recent Profile Visitors

2,778 profile views
  1. Bonjour Le Cévenol, merci de ta proposition mais je recherche uniquement le HF1 ( mes excuses je ne l'avais pas précisé !)
  2. Bonjour à tous, je retrouve pas (ou plutôt j'ai la flemme de chercher) un post ou je cherchais des babioles... Donc je réitère et cherche une crosse Picasso Asegai, de préférence neuve mais je prend aussi d'occas', et aussi un tube de Omer HF en 100 même bien usé du moment qu'il est droit et pas plein de trous partout ! (je roule pour la tête qui va avec) Si vous avez ça qui traine ! les poissons Costarmoricains ne vous remercieront pas mais moi oui 🙂
  3. Ouais j'ai pas fait gaffe .. Je suis pas un connaisseur des blocs bateaux mais si c'était à l'injection je dirais qu'il devrait y avoir des inscriptions sur les côtés qui font super technique genre " EFI " ou autre. Je claque un billet sur des bons vieux carbus tout simple.
  4. Lève le capot moteur et fait une photo du côté de l'admission.
  5. Bien joué Arnaud ! c’est toujours sympa à voir les maquereaux à l'agachon :) Trop de fréquentations en effet, rien que samedi : une palanquée de paddle, 2 bateaux dont celui de la Snsm à 20 mètres de moi !, 1 pécheur au leurre qui lançait à 5 mètres de moi et un nageur à plus de 300 mètres du bord (confiance le Monsieur avec le coeff). Septembre devrait être pas mal pour la royale.
  6. Motivation hasardeuse en ce samedi pour une chasse, et ne sachant pas trop où aller j'me décide pour le bout de la terre. Visi très bien étonnement vu le début de semaine ! Comme j'arrive tôt je commence par faire les trous à homard mais vu le champs de mine un peu plus ua large je trouve que des petits. Je m'amuserais cependant à sortir un presque, voir maillé !? qui repartira dans son trou. Je croiserai une sôle de roche et du congre. À mi marrée j'attaque le poisson en zonant à l'indienne sur les têtes de roche qui recouvrent, je croise 2 sars à la limite de la maille, puis j'agachonne dans les algues en bas des têtes mais que du petit bar vient sauf un seul sar aussi petit que les 2 premiers. Je retourne plus au bord et full agachon ensuite. J'en tape un bien planqué derrière une grosse pierre et tout un banc de gros sars de plus du kilo vient, j'aligne le premier mais il me présente un profil pas évident pour le tir. Vu que ça commence à fuir puisque j'ai bougé mon bras pour aligner, je tir comme je peux sur le fuyard qui étroit comme il est s'en tire la vie sauve ! Je re agachonne 10 mètres plus loin et je tir celui-ci. Dommage le premier banc était vraiment très beau ! Mon but officieux étant de faire un bar, je persiste à agachonner à contre courant au bord des petites sargasses de roche et Ô divin miracle 2 belles Ségolène arrivent fort dotée de confiance à l'excès, elles sont d'un calme olympien et reste en quasi stationnaire en me présentant une très belle fenêtre de tir immanquable. Point de pusillanimité, c'est beau, très beau mais je tir. Je reste ébahi par ces 2 bestioles que j'ai l'habitude de croiser à mach 3 en baie de Lannion. La suite sera plus calme, quelques sars ici et là mais petit. Pas mal de tous petits bars très près du bord. À priori raccrochage de palme et pas de sortie avant Septembre pour moi. Je trouve qu'il y a trop de monde sur, dans et sous l'eau....
  7. Oui, ce fut un week-end mauvais pour moi. J'ai toujours pas compris d'où venait cette houle de fond !? J'étais plutôt au sud pour moi 😄 Un de ces jours il va falloir qu'on discute de la baie tous les 2 !
  8. Sortie pour moi aussi dans la baie mais pas de chance de mon côté. La visi pourrie me prive de poisson, j'me suis fait surprendre plusieurs fois par du bar et une royale.......La loose ce week-end !
  9. Sortie à la fraîche sur un plateau bien connu de la baie, visi de bien à pas bien mais parfaitement chassable. Grosse déception une fois sur zone, une vilaine houle de fond est présente. Et de facto pas de vie au repos dans les failles et touffe d'algues. Je verrais quelques petits bars ici et là à l'agachon, certains maillés mais je laisse passer.
  10. Oui presque, les royales sont plus grosses sur tes pierres 😃 Mince maintenant j'ai la pression ! 😉
  11. Oh je laisse le haut du podium à Gobie, je suis pas de taille à lutter ! (bien joué Arnaud !) Pas de plongée pour moi aujourd'hui, j'avais baptême de parachute :D
  12. Bon ben à l'évidence Arnaud on a fait la même sortie :) Pour ma part je croise pas mal de bar maillé aussi autour du kilo, lors d'un agachon en limite de courant j'me fait surprendre par un bar de 2 kil' + mais impossible de l'aligner car trop bien planqué entre 2 roches. J'ai aussi rencontré quelques sars et grises en maraude mais à la limite de la maille donc j'ai laissé tranquille. Je pique celui-là en fin de sortie, je pense qu'il digérait aussi au vu des nombreux petits crabes verts pas encore attaqués par les sucs. Même constat pour la visi, javais des doutes en arrivant au bord de l'eau mais c'est chassable sans soucis. Je ramasse un leurre en sortant de l'eau.
  13. Sortie après boulot sur un spot nouveau, que j'ai repéré depuis quelques années mais sans y aller car très spécial. Très plat (max 1.5 mètre de fond) et plein de roches éparse au milieu de boule de fucus. Bref spot à bar quoi. Au fond d'une baie sur la CGR, visi pas très bonne bonne de 2 mètres, très laiteuse et chargée en particules. Je décroche d'entrée de jeu un 1.2kg, puis je rate un 1.5 kg, puis je tire celui-ci qui digère. Vu beaucoup de bar, et étonnement une petite royale qui zonait au pied d'une boule de fucus.
×
×
  • Create New...