Jump to content

fafalecureuil

Membres
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About fafalecureuil

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    fafa
  • Club
    fa

Infos Membre

  • Département, région, ville
    56
  • Mon équipement
    Combi 7+5mm, fusils 110 et 75

Recent Profile Visitors

2,103 profile views
  1. Lorient cet aprèm, 1m50 de visi grand max. Croisé quelques chasseurs qui faisaient rapidement demi-tour...
  2. C'est peut-être le porte-monnaie qui parle, mais je me dis qu'on travaille beaucoup les jambes en chasse, pagayer ça équilibre un peu...
  3. Je l'ai eu, mais après 2 ans d'utilisation fréquente elle a lâché définitivement. Les boutons rouillent et finissent par lâcher, la pile est à changer rapidement, la montre fini par bugguer et il faut enlever-remettre la pile, ce qui augmente les risques de fuites après quelques ouvertures vu la fragilité de l'étanchéité. Elle sonnait à la remontée malgré la désactivation dans les options, mes binômes en rigolaient, mais ça pourrait t'agacer. Je critique mais pour un petit budget et pour une utilisation pas trop intensive en étant très soigneux, je la conseille. Maintenant j'ai la Mares Smart Apnea, ça vaut le double mais je sais qu'elle tiendra au moins deux fois plus longtemps...
  4. Du côté de Moëlan aujourd'hui, eau calme en surface, mais ça bouge au fond du coup l'eau est bien trouble.
  5. Il y a aussi une autre raison pour rester proche de sa bouée: Ca tranquillise les gens responsables. Quand j'arrive près d'une bouée, je ne mets pas la tête sous l'eau tant que je n'ai pas vu le chasseur. Premier arrivé sur les lieux, c'est ma responsabilité de donner l'alerte et de porter assistance. En bateau et kayak aussi il faut prendre sa bouée, cela permet aux autres de passer moins de temps à scruter les abords d'une embarcation vide.
  6. Ah ouais quand même ! T'as nagé avec ta palme et demi? J'y suis retourné. J'ai vu les bars aujourd'hui. Rien de gros. Mais surtout une visi de ouf encore. Plus de 10m si on omet les éjaculas en suspension. Je voyais les oursins au fond depuis le kayak !
  7. De retour de l'eau. Ca fait plaisir des conditions comme ça. Mer calme, visi assez ouf près de Lorient, on voit les roches à 11m, même si de grosses particules sont arrivées en fin de montante. Vu un peu de tout. Mulets et sars, je les avais croisés au même endroit en plein hiver, je les soupçonne d'avoir eu la flemme de bouger quitte à se les cailler un peu. De petites araignées, des homards, un poulpe, des lieux des tacauds, des vieilles... Ca paraît prolifique, mais y'avait peu de chaque et parfois le temps d'une apnée seulement. J'ai pas croisé le poisson roi, quelqu'un a vu un bar en bretagne sud ?
  8. Les poissons ont des terminaisons nerveuses. Tu voulais parler de néocortex peut-être ? Pendant longtemps on était persuadé que les poissons ne ressentaient rien, faute de néocortex développé. On pensait que leurs réactions étaient des réflexes comme quand on touche une plaque brûlante et qu'on retire sa main avant même de ressentir la douleur. De la nociception et pas plus. Ces dernières années, les publications scientifiques vont quasiment toutes dans la même direction: Les poissons ainsi que d'autres animaux comme certains crustacés et les céphalopodes montrent tous les gages de sensations de douleur. Néanmoins, on ne pourra probablement jamais prouver qu'un animal ressent de la douleur, pour cela il faudrait lui demander et qu'il réponde franchement.
  9. D'accord aussi. Je trouve ça dommage les vidéos où le chasseur prends un selfie avant d'achever la bête. Ça montre ses priorités... Sans tomber dans le pathos, ça me semble un principe simple à respecter : on achève le poisson d'abord.
  10. Aller j'y crois pour ce weekend! La mer se calme, vent de nord-est annoncé. On peut espérer un peu de visi!
  11. J'ai vu la côte près de la Laïta, c'était pas joli joli.
  12. Petit retours sur des combis. La PoloSub 9.5mm pour rester longtemps dans l'eau en hiver. C'est top, mais tellement épais que les bras sont comme des bouées, je mets un poids de 500g dans chaque bras pour compenser. Finalement une 8.5mm aurait suffit pour l'hiver en Bretagne, étant donné que j'ai tendance à faire des sessions beaucoup plus courtes qu'en été. J'ai essayé aussi la combi 7mm dessault de gobie2000. Comparé aux 7mm Cressi Tacina et Omer (Compresssed), c'est le jour et la nuit. Je ne sais pas vraiment d'où ça vient, les combis Cressi et Omer sont certes du premier prix, mais je le remarquais surtout sur les finitions et le tissu. Le néoprène est-il si différent que ça ? Bref, mes prochaines combis ça sera du dessault et du sur-mesure.
  13. Un mois sans post dans ce topic. Ca en dit long sur les conditions ces derniers temps... 😞 En espérant qu'il reprenne vie prochainement !
  14. Clair ! J'yétais aussi. Eau à 8°C. Et visi juste ce qu'il faut pour être bien au fond.
×
×
  • Create New...